fxdfxd a écrit :
Et pendant ce temps la, au l'autre bout du monde :
zerohedge a écrit :
China has lost 15 Greeces in market cap in three weeks
A mon avis, la zone euro va se mordre les doigts de n'avoir pas réglé le problème grec plus tôt !
-fx
Et tu veux le régler comment? L'Euro est mal monté et ressemble de plus en plus à une escroquerie de Ponzi: D'aucun remarquera que quand tant de pays vont mals on voudrait faire rentrer d'autres pays mineurs dans la zone: dans les faits tous les petits pays qui rentrent se font dépouiller de leurs biens en quelques années.
Faut être un peu honnête même Delors n'assume pas ce bordel...
L'Euro et l'Europe (les institutions foireuse, la corruption évidente qui entoure le trucà c'est la raison principale pour laquelle la Grêce et pleins de pays dont nous allons dans le mur. On ne parle pas trop de tous ces pays du nord qui ont refusé l'Euro bien à raison.
Tsipiras ne fera rien de bon ils veulent pas sortir de l'Euro alors que c'est la seule chose à faire pour le Grêce; ce serait dur très dur. In fine c"est ou des rigolos naifs ou aux pires des doubles agents qui jouent les déstabilisateurs (à la solde probable des américains: l'Amérique moderne ne peut pas fonctionner dans un monde qui redevient multi-polaire, pas comme pas, les USA sont "all in" pour le meilleur mais surtout le pire il semble...)