bueno_coco a écrit :
http://leseconoclastes.fr/2015/07/pire-que-la-grece-la-menace-chinoise/
Ca a l'air plus sérieux que ce que je pensais cette histoire de chute des cours en Chine... J'ai l'impression qu'on va bientôt avoir droit à un gros rebond de la crise si la situation se dégrade sérieusement en Chine...
Ca risque pas d'arriver chez nous ou aux US, nous quand on manipule les cours on le fait bien, plus discrètement.
On notera des choses que certains commentateurs, français ou pas d'ailleurs, ont depuis longtemps noté: la reprise c'est du flan partout> la conso energetique, les volumes des fret sont à des niveaux catastrophiques (en Chine et ailleurs).
Ca va très mal se terminer, d'autan que les peuples ne vont jamais vouloir soutenir quelque position raisonnable que ce soit. Les votants, beaucoup de l'ancienne classe moyenne (je veux dire par là qu'ils jouent son rôle mais n'ont plus ses revenus), ne voteront que le statut quo qui nous pousse toujours plus vers des heures de plus en plus sombres.
Je n'ai trouvé personne de sérieux ( /qui ait produite une nalyse qui se tienne un peu sur la durée) qui parle d'un dénouement heureux. La dernière fois que quelque chose de ce type (et là dans la lancée de ces décennies de toute puissance américaine on a poussé encore plus loin...) ça a mal tourné...