La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
tiep a écrit :
tu t'égares

t'ai-je qualifié de coco, bueno coco?

Je ne parlais pas de toi, mais personnellement à chaque fois que j'entends quelqu'un parler de protectionnisme dans un débat il est directement renvoyé dans les cordes par tous les apôtres du libre-échange, de l'ouverture sur le monde, etc.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
tu sais ici même, on a écrit de moi, pour une petite boutade, que j'étais un agent secret du medef

sans doute mon intérêt marqué pour une marque de guitares américaine bien connue

je trouve que ce serait dommage que l'on se prive d'une économie de libre échange

pour le reste, rien n'est tabou, ça n'empêche pas que l'on puisse discuter

cette remarque vaut bien sur dans les deux sens
megatiep
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tiep a écrit :
non ça c'était au 19ème siècle, et au début du 20ème

tu ne peux plus aujourd'hui relancer une économie par la consommation et la dévaluation

J'aimerais bien savoir pourquoi ?

tien a écrit :
d'autant plus que dans ce que tu décris, il ne s'agit pas d'une dévaluation par injection massive de liquidités, mais d'une perte de la valeur intrinsèque de la monnaie

Et qu'est ce que ça change ?

tiep a écrit :
j'imagine que si un client venait t'acheter un ampli avec une brouette de nouveaux drachmes le lundi et que le mardi, il te fallait deux brouettes pour acheter une baguette, tu ne penserais pas qu'il s'agit d'une dévaluation

J'ai l'impression que tu confond dévaluation et inflation. Moi je parle d'une dévaluation rapide et qui finit sur une valeur stabilisée. A priori, sauf si Tsipras utilise la planche a billet de manière inconsidérée, y'a pas de raison pour qu'il y ait une grosse inflation, si ?
Et encore, regarde les UK qui ne se genent pas pour imprimer des livres, ils sont en déflation encore !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Roitelet a écrit :
Tu te trompes lourdement, je ne perdrai pas des heures a lire tes interventions si je ne leur accordais aucun credit. Mais tes certitudes sont tres délicates a faire evoluer, je prends donc ce qui me parait pertinent dans tes interventions, et laisse le reste sans reponse...

Mes certitudes sont peut être délicates a faire évoluer, mais pas impossible
Je demande juste des arguments, et des explications valables, alors que tu te contentes d'assener des avis mais sans explication derrière. Moi si tu me dis que Tsipras est un guignol, ça ne me suffit pas, tu vois. Je vois bien qu'il a fait une erreur, et qu'il a du ceder, j'aimerais comprendre pourquoi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Roitelet a écrit :
Tu te trompes lourdement, je ne perdrai pas des heures a lire tes interventions si je ne leur accordais aucun credit. Mais tes certitudes sont tres délicates a faire evoluer, je prends donc ce qui me parait pertinent dans tes interventions, et laisse le reste sans reponse...

Mes certitudes sont peut être délicates a faire évoluer, mais pas impossible
Je demande juste des arguments, et des explications valables, alors que tu te contentes d'assener des avis mais sans explication derrière. Moi si tu me dis que Tsipras est un guignol, ça ne me suffit pas, tu vois. Je vois bien qu'il a fait une erreur, et qu'il a du ceder, j'aimerais comprendre pourquoi !

-fx

Je donne des explications a mes positions, mais il est vrai que je bosse aussi un peu et je n'ai pas le temps d'en tartiner des pages. je suis effectivement moins disert que toi...
fxdfxd
Roitelet a écrit :
Je donne des explications a mes positions, mais il est vrai que je bosse aussi un peu et je n'ai pas le temps d'en tartiner des pages. je suis effectivement moins disert que toi...

Oui moi je suis rentier, j'ai plein de temps libre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
benoi31
Plusieurs avis prétendent que les créanciers ont fini par comprendre qu'il ne voulait pas le grexit et ont utilisé cet argument pour imposer les réformes (avec d'autres menaces en parallèle plus intervention extérieure américaine)

De mon côté je vous écrit depuis la Grèce et j'avoue que je ne suis plus trop ce qu'il se passe de manière précise. Mais il est bien visible que toutes ces histoires ont eu un effet négatif sur le tourisme : les sites archéologiques (acropole, mycenes...), les restos, campings sont vides ou très faiblement visités, ça fait un peu mal au coeur
bueno_coco
tiep a écrit :
tu sais ici même, on a écrit de moi, pour une petite boutade, que j'étais un agent secret du medef

sans doute mon intérêt marqué pour une marque de guitares américaine bien connue

je trouve que ce serait dommage que l'on se prive d'une économie de libre échange

C'est à cause de ce genre de postulat sans fondement sérieux qu'on n'avance pas. Le libre-échange n'est qu'un moyen qui doit permettre un meilleur niveau de bien-être, pas une fin en soi. Or les arguments ne manquent pas pour démontrer que pratiqué tel qu'il l'est de nos jours, notamment en Europe, il est largement néfaste.
torototo
d'ailleurs les premiers adeptes du protectionnisme sont les USA
  • Publié par
    wywh
    le
Terrible ce Tsipras !
– Il se fait élire à l’extrême gauche en promettant aux grecs une justice sociale et contre les oukases européens.
– Six mois après avoir distribué ses promesses sociales, le pays est en faillite.
– Il se retourne alors vers l’Europe pour leur dire « j’veux des sous »
– Réponse allemande « ja, mais d’abord des réformes »
– Réponse française « d’accord, et si vous voulez je peux m$eme vous en donner de suite »
– Tsipras, pas con, préfère négocier avec les allemands.
– Tsipras accepte les conditions de l’Europe après avoir fait un référendum où il demande aux grecs de refuser !
– Tsipras dit aux grecs « je peux rien faire, j’ai accepté, mais ça ne marchera pas ». Mais je reste au pouvoir. Vraiment pas con.

Traduction, donc 320 milliards + 100 milliards qui s’envolent en fumée, remboursables comme les emprunts russes. Jamais.

Et, pendant ce temps, le p’tit chose de l’Elysée continue de japper « ‘c’est moi, c’est moi… »en sautant comme un cabri et se prenant pour une Grande Chose. Pitoyable.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
bueno_coco a écrit :
tiep a écrit :

C'est à cause de ce genre de postulat sans fondement sérieux qu'on n'avance pas. Le libre-échange n'est qu'un moyen qui doit permettre un meilleur niveau de bien-être, pas une fin en soi. Or les arguments ne manquent pas pour démontrer que pratiqué tel qu'il l'est de nos jours, notamment en Europe, il est largement néfaste.

plus personne ne vient débattre ici, sans risquer de se faire taxer de marxisme, de conservatisme, de néo fascisme ou de nazisme

on ne lit plus, quasiment, que des monologues agressifs quelque peu lassants

ce n'est pas un postulat c'est ce que je pense, j'en ai encore le droit non?

c'est bon détendez vous les mecs, c'est un forum de guitare
megatiep
torototo
Mais qu'est-ce que tu veux,personne n'y croit à ce jeu de dupes,ce qu'il faut comprendre c'est que quand Schäuble propose un Grexit d'un Deutschxit dont il parle en réalité.
Si Juncker parle d'un haircut de 60% sur la dette c'est qu'il sait très bien que c'est plié.
Donc ça ne sera plus que du bricolage jusqu'à l'implosion
bueno_coco
tiep a écrit :
bueno_coco a écrit :
tiep a écrit :

plus personne ne vient débattre ici, sans risquer de se faire taxer de marxisme, de conservatisme, de néo fascisme ou de nazisme

on ne lit plus, quasiment, que des monologues agressifs quelque peu lassants

ce n'est pas un postulat c'est ce que je pense, j'en ai encore le droit non?

c'est bon détendez vous les mecs, c'est un forum de guitare

Et où t'as vu que je te taxais de je ne sais quelle idéologie extrémiste ? Et le fait que ce soit ce que tu penses n'empêche pas que ce soit un postulat.

En ce moment sur backstage...