La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
tiep a écrit :
bueno_coco a écrit :
tiep a écrit :
tu sais ici même, on a écrit de moi, pour une petite boutade, que j'étais un agent secret du medef

sans doute mon intérêt marqué pour une marque de guitares américaine bien connue

je trouve que ce serait dommage que l'on se prive d'une économie de libre échange

pour le reste, rien n'est tabou, ça n'empêche pas que l'on puisse discuter

cette remarque vaut bien sur dans les deux sens




C'est à cause de ce genre de postulat sans fondement sérieux qu'on n'avance pas. Le libre-échange n'est qu'un moyen qui doit permettre un meilleur niveau de bien-être, pas une fin en soi. Or les arguments ne manquent pas pour démontrer que pratiqué tel qu'il l'est de nos jours, notamment en Europe, il est largement néfaste.


plus personne ne vient débattre ici, sans risquer de se faire taxer de marxisme, de conservatisme, de néo fascisme ou de nazisme

on ne lit plus, quasiment, que des monologues agressifs quelque peu lassants

ce n'est pas un postulat c'est ce que je pense, j'en ai encore le droit non?

c'est bon détendez vous les mecs, c'est un forum de guitare


Et où t'as vu que je te taxais de je ne sais quelle idéologie extrémiste ? Et le fait que ce soit ce que tu penses n'empêche pas que ce soit un postulat.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #3991
  • Publié par
    tiep
    le
torototo a écrit :
Mais qu'est-ce que tu veux,personne n'y croit à ce jeu de dupes,ce qu'il faut comprendre c'est que quand Schäuble propose un Grexit d'un Deutschxit dont il parle en réalité.
Si Juncker parle d'un haircut de 60% sur la dette c'est qu'il sait très bien que c'est plié.
Donc ça ne sera plus que du bricolage jusqu'à l'implosion


pour etre précis, si exit est un mot anglais, alors il faudrait dire germanxit
megatiep
torototo
tiep a écrit :
torototo a écrit :
Mais qu'est-ce que tu veux,personne n'y croit à ce jeu de dupes,ce qu'il faut comprendre c'est que quand Schäuble propose un Grexit d'un Deutschxit dont il parle en réalité.
Si Juncker parle d'un haircut de 60% sur la dette c'est qu'il sait très bien que c'est plié.
Donc ça ne sera plus que du bricolage jusqu'à l'implosion


pour etre précis, si exit est un mot anglais, alors il faudrait dire germanxit


oui si tu veux,mais si Donald Tusk a déclaré à un moment que personne ne sortirait tant qu'un accord n'était pas trouvé,c'est que ça devait être chaud quand même
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #3993
  • Publié par
    tiep
    le
bueno_coco a écrit :


Et où t'as vu que je te taxais de je ne sais quelle idéologie extrémiste ? Et le fait que ce soit ce que tu penses n'empêche pas que ce soit un postulat.


je ne parlais pas pour moi, ni pour toi d'ailleurs, je constate juste qu'il est très difficile de débattre lorsque certains se montrent si agressifs

pour le reste, je comprends que tu pars du postulat que les opinions que l'on peut avoir sont des postulats

je t'avoue ne pas avoir grand chose à répondre....
megatiep
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Cet épisode grec a eu au moins un mérite, nous faire constater qu'un peuple dans la zone euro peut voir son économie asphyxiée en 2 semaines si tel est le bon vouloir du gouvernement de la zone Euro. Cette monnaie n'est pas celle des peuples, c'est celle des banquiers. A tout moment ils nous coupent les vivre, ce qui peut arriver aux grecs peut nous arriver à nous.

J'y vois la preuve formelle que "l'Europe Sociale" qu'on nous a vendu pour faire passer Maastrich c'est de la pure foutaise.

L'aile gauche du PS, Mélenchon, nouvelle donne, tout ça, ceux qui prétendent vouloir changer l'Europe de l'intérieur, aligner les systèmes sociaux par le haut blablablabla, c'est de la pure foutaise.

Juncker l'a dit en janvier, "il ne peut y avoir de choix démocratique en dehors des traités".


Mesdames messieurs, il faut en tirer les conséquences et assumer qu'il est devenu vital d'exiger le retrait de la France de la zone euro comme le permet l'article 50 du traité de Lisbonne (en bon démocrate, on respecte les traités).

Certes l'offre politique sur le marché du retrait de la zone euro est malheureusement très limitée. Il est également possible d'écrire à son député, sénateur, maire, en expliquant qu'il n'est pas pensable que les français suent chaque jour pour se voir payés dans une monnaie privatisée qui ne leur appartient pas et qui peut leur être retirée à tout moment.

Ces gens nous tiennent par les couilles, tout s'organise pour nous tenir encore plus fermement (TAFTA, gouvernance mondiale). Le seul recours qu'il nous reste, à part la violence, est le vote. FRENCH EXIT NOW.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
L'erreur fondamentale de Tsipras a été de ne pas préparer réellement son grexit. S'il avait été en mesure d'installer un système financier alternatif et qu'il n'avait pas dévoilé son jeu (refu absolu de sortir de la zone euro), la grèce aurait eu une chance de cocnlure un accord moins dur.

Là ils sont laminés.

Pour peser contre les eurocrates il faut être beaucoup mieux armé que cela.

Les grecs vont souffrir encore plus sous nos yeux. Voilà le visage de l'Europe, cette belle institution de paix et de progrès social.
Invité
wywh a écrit :
Terrible ce Tsipras !
– Il se fait élire à l’extrême gauche en promettant aux grecs une justice sociale et contre les oukases européens.
Six mois après avoir distribué ses promesses sociales, le pays est en faillite.
– Il se retourne alors vers l’Europe pour leur dire « j’veux des sous »
– Réponse allemande « ja, mais d’abord des réformes »
– Réponse française « d’accord, et si vous voulez je peux m$eme vous en donner de suite »
– Tsipras, pas con, préfère négocier avec les allemands.
– Tsipras accepte les conditions de l’Europe après avoir fait un référendum où il demande aux grecs de refuser !
– Tsipras dit aux grecs « je peux rien faire, j’ai accepté, mais ça ne marchera pas ». Mais je reste au pouvoir. Vraiment pas con.

Traduction, donc 320 milliards + 100 milliards qui s’envolent en fumée, remboursables comme les emprunts russes. Jamais.

Et, pendant ce temps, le p’tit chose de l’Elysée continue de japper « ‘c’est moi, c’est moi… »en sautant comme un cabri et se prenant pour une Grande Chose. Pitoyable.


La Grèce n'est pas dans cette situation depuis 6 mois ....

(Je suis incapable de dire si Tsipras fait bien ou pas ... mais je constate qu'il est le bouc émissaire rêvé pour détourner l'attention des coupables ...)

Ce sont les oligarques et leurs fidèles médias qui font comme si Tsipras avait créé cet état désastreux .... faut pas refaire l'Histoire: ce sont tous les gouvernements précédents qui se sont entendus pour piller ce qu'ils pouvaient, soutenus par ceux qui tapent du poing sur la table maintenant ...


... exactement de la même manière que la France continue de s'endetter... et pas pour notre profit, n'est-ce pas ? ... (j'ai pas pu doubler ma prime en cas de perte d'emploi, nos parlementaires si ....)... et comme le peuple grec, le peuple français va se voir subir une austérité qu'en dehors de nos frontières on jugera légitime ... parce qu'on confond constamment peuples et gouvernements (merci les médias )
La crise grecque était prévue et mise en place avec des bruits de couloir, digne des tables de casino. L'explication d'Etienne Chouard et de Miret Zaki est on ne peut plus claire.

à partir d'1:30.

Miret Zaki complète ses informations sur la crise grecque :

Ça dure 1'30, mais elle enchaîne sur des points intéressants et importants.
bueno_coco
HS mais en allant sur ton lien j'ai vu que le fils de Nick Cave était mort... Triste pour lui...
El Phaco
Roitelet a écrit :
bueno_coco a écrit :
Les "très très bons économistes" qui bossent pour les hedge funds défendent les intérêts des hedge funds hein. Le jour où t'en verras un écrire quelque chose de défavorable à son employeur...


Les economistes ne defendent les interets de personne, ils essaient simplement de predire l'evolution des grands equilibres economique et financier.


Ca, c'est faux. Et pour une raison très simple : il n'y a pas de "science" humaine qui ne soit profondément guidée par des idéologies. Ce constat vaut aussi l'histoire ou la sociologie mais est peut-être aujourd'hui encore plus pregnant en économie. L'objectivité n'existe tout simplement pas dans ces disciplines, que les études soient volontairement orientées ou pas. Le chercheur qui l'oublie est soit un menteur, soit un type qui a trop confiance en lui. Mais pour avoir fréquenté quelques historiens, la plupart sont quand même au courant...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
torototo
Bon bah voilà:

Citation:
Le Parlement grec valide largement l'accord de Bruxelles, malgré des défections chez Syriza


Athènes - Le Parlement grec a adopté jeudi une série de dures réformes demandées par les créanciers de la Grèce en préalable à un nouveau plan d'aide, malgré plusieurs défections dans le camp du Premier ministre Alexis Tsipras.

229 députés ont validé le texte, 6 se sont abstenus et 64, dont l'ancien ministre des Finances Yanis Varoufakis et la présidente du Parlement Zoé Konstantopoulou, ont voté contre ces mesures, notamment des hausses de TVA et une réforme des retraites.

Au total, 32 députés de Syriza, la formation de gauche radicale de M. Tsipras, ont voté contre, tandis que 6 se sont abstenus lors de ce vote sous haute tension, précédé d'une manifestation anti-austérité qui a donné lieu à des incidents dans le centre d'Athènes.

Le chef du gouvernement a toutefois pu compter sur les voix de son partenaire de coalition, le parti de droite souverainiste ANEL, et sur celles de l'opposition.

Les Etats membres de la zone euro avaient exigé de la Grèce qu'elle ratifie ces premières mesures avant de mettre sur les rails un troisième plan d'aide au pays, d'au moins 80 milliards d'euros sur trois ans.

M. Tsipras n'a pas caché en venant défendre le texte qu'il ne croyait pas à ces mesures qui n'allaient pas bénéficier à l'économie grecque. Mais il a assuré que les seules alternatives étaient un défaut chaotique du pays ou une exclusion temporaire de la zone euro, imaginée par l'Allemagne.

Le texte, déjà adopté par le Parlement français, doit encore être ratifié en Finlande et en Allemagne notamment, deux pays représentant la ligne la plus dure face à Athènes.

La Grèce attend aussi d'être fixée jeudi sur une aide d'urgence des Européens afin de faire face à ses besoins immédiats, et sur le soutien que peuvent espérer ses banques de la part de la Banque centrale européenne.


(©AFP / 16 juillet 2015 01h27)
PierredesElfes
Tout ca pour en arriver la .....!!!

Les 61 % de Grecs qui ont voté NON au referendum doivent l'avoir sec !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...