La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Tout ca pour en arriver la .....!!!

Les 61 % de Grecs qui ont voté NON au referendum doivent l'avoir sec !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
john_laprudence
PierredesElfes a écrit :
Tout ca pour en arriver la .....!!!

Les 61 % de Grecs qui ont voté NON au referendum doivent l'avoir sec !!!

oui

Mais à compter d'aujourd'hui, les Grecs vont pouvoir constater que leurs choix ont des conséquences.

C'est à partir de maintenant que l'on peut dire qu'ils méritent ce qui va leur arriver et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux seuls.

Ils ont choisi la mort lente par strangulation économique plutôt que le risque d'etre libre
C'est leur choix et ce coup-ci, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient par prévenu, que c'est la faute à Goldmann, etc...

On peu ferme ce topic ou le renommer :
"la Grèce étude sur les conséquences de ses choix"

et on passe au suivant en ouvrant un topic :
"l'espagne, sa crise, son peuple "
El Phaco
Ben pour le coup, les Grecs n'y sont pas pour grand chose : ils avaient voté Syriza, puis non au referendum. Deux fois ils se sont opposés par vote à l'austérité que leur imposait Bruxelles. C'est Tsipras qui a merdé en ne se préparant pas au Grexit. Quand tu sors un flingue, faut se préparer à devoir s'en servir, parce que ceux d'en face n'hésiteront pas à tirer. C'est ce qui s'est passé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bueno_coco
J'ai une autre proposition : on renomme ce topic "L'Europe, sa crise, ses peuples"
bienew
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Ben pour le coup, les Grecs n'y sont pas pour grand chose : ils avaient voté Syriza, puis non au referendum. Deux fois ils se sont opposés par vote à l'austérité que leur imposait Bruxelles. C'est Tsipras qui a merdé en ne se préparant pas au Grexit. Quand tu sors un flingue, faut se préparer à devoir s'en servir, parce que ceux d'en face n'hésiteront pas à tirer. C'est ce qui s'est passé.

Oui mais dans le même temps ils étaient 70% à vouloir rester dans l'euro.
Le pb est que la formulation du referendum était bidon, d'autant plus que Tsipras avait insisté pour dire qu'il ne s'agissait pas de voter pour la sortie de l'euro.
Il aurait fallu mettre les grecs en face de leurs responsabilités et de leurs contradictions en leur demandant de voter pour l'austérité ou le grexit. Cela aurait eu une vraie valeur et aurait éviter la crise politique qui va venir avec son cortège de grèves et de manifestations.
PierredesElfes
Tsipas c'est le Hollande grec .....des promesses , des promesses ...et puis a la fin du vent !!!!

Après Sarko qui a brassé de l'air pendant 5 ans on se demande comment les Francais ont pas tous la crève ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bienew a écrit :
Il aurait fallu mettre les grecs en face de leurs responsabilités et de leurs contradictions en leur demandant de voter pour l'austérité ou le grexit. Cela aurait eu une vraie valeur et aurait éviter la crise politique qui va venir avec son cortège de grèves et de manifestations.

Exact ! Ca aurait été plus risque, mais au final la situation serait plus claire maintenant !

PierredesElfes a écrit :
Tsipas c'est le Hollande grec .....des promesses , des promesses ...et puis a la fin du vent !!!!

Après Sarko qui a brassé de l'air pendant 5 ans on se demande comment les Francais ont pas tous la crève ....

Euh, c'est quand meme difficilement comparable avec les deux zozos du dessus. Sarkozy n'a tenu aucune de ses promesses, et n'a en général rien fait, alors que Hollande a renié ses promesses sans meme essayer de faire quoi que ce soit.
On ne pourra pas reprocher a Tsipras de ne pas avoir au moins essayé, meme si il s'est planté magistralement !

Je discutais hier avec des mecs ici, tout le monde sans exception pense la meme chose : sentiment de trahison, Tsipras n'a pas été a la hauteur. Le SEUL espoir des grecs maintenant, ce sera que d'ici quelques mois Tsipras profite du peu de liberté de mouvement qu'il aura pour remettre sur la table le grexit, et peut être profiter d'un soutien de podemos, ou de renzi.

Si il foire encore une fois, moi je vous le dis les coco, on aura un bien plus gros problème sur les bras, et ce problème s'appelle xrisi avgi ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
PierredesElfes
Bah desolé fx , je trouvais que ce que faisait Tsipras était une bonne chose , mais au final vu comment il s'est ecrasé mollement et comment son referendum devient une vaste fumisterie il est pour moi a classer dans la meme charette que Sarko ou Hollande ...des bonimenteurs !!

Et je pense aux 61 % de Grecs qui se sont bien fait enfumés en fin de compte , parce qu' ils se retrouvent dans une situation pire qu'avant le referendum !!!

Les 23 % de tva ce sont forcement les plus démunis qui vont le prendre en pleine gueule ...comme les retraites !!!
torototo
oui enfin le Grexit,ce n'est pas comme si il n'avait été proposé 15000 fois à Tsipras

Schaüble l'a encore répété aujourd'hui que ce serait la meilleure solution
Lagarde ne croit pas à ce sauvetage.
Klaus Regling craint un écroulement du système bancaire grec
Bref j'ai bien l'impression que les créanciers eux-mêmes n'y croient pas.
fxdfxd
PierredesElfes a écrit :
Bah desolé fx , je trouvais que ce que faisait Tsipras était une bonne chose , mais au final vu comment il s'est ecrasé mollement et comment son referendum devient une vaste fumisterie il est pour moi a classer dans la meme charette que Sarko ou Hollande ...des bonimenteurs !!

Je sais pas, je pense pas que ce soit voulu et prémédité, mais que ce soit plutôt une erreur (ou une succession d'erreurs) qui l'ont conduit la ou il est.
A mes yeux, il a jusqu'a fin aout pour redresser la barre, sinon ce sera le bordel en Grece !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
torototo a écrit :
oui enfin le Grexit,ce n'est pas comme si il n'avait été proposé 15000 fois à Tsipras

Oui mais attention, le but unique de Schauble, c'est de punir Tsipras, et de l'éjecter, alors les conseils de personnes comme ça, il vaut mieux les prendre avec des pincettes.
Surtout qu'attention, Schauble a dit qu'il aiderait la Grece a sortir de l'euro SI la grece appliquait les mesures du dernier accord. Le plan de Schauble, c'est ACCORD + GREXIT, et pas simplement GREXIT !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
torototo
fxdfxd a écrit :
torototo a écrit :

Oui mais attention, le but unique de Schauble, c'est de punir Tsipras, et de l'éjecter, alors les conseils de personnes comme ça, il vaut mieux les prendre avec des pincettes.
Surtout qu'attention, Schauble a dit qu'il aiderait la Grece a sortir de l'euro SI la grece appliquait les mesures du dernier accord. Le plan de Schauble, c'est ACCORD + GREXIT, et pas simplement GREXIT !

-fx

je ne suis pas en train de lui jeter des fleurs,mais s il a admis que la dette avait besoin d'une décote,comme Lagarde d'ailleurs,ce n'est peut-être pas le plus salaud dans l'affaire
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :

Exact ! Ca aurait été plus risque, mais au final la situation serait plus claire maintenant !

PierredesElfes a écrit :

Euh, c'est quand meme difficilement comparable avec les deux zozos du dessus. Sarkozy n'a tenu aucune de ses promesses, et n'a en général rien fait, alors que Hollande a renié ses promesses sans meme essayer de faire quoi que ce soit.
On ne pourra pas reprocher a Tsipras de ne pas avoir au moins essayé, meme si il s'est planté magistralement !

Je discutais hier avec des mecs ici, tout le monde sans exception pense la meme chose : sentiment de trahison, Tsipras n'a pas été a la hauteur. Le SEUL espoir des grecs maintenant, ce sera que d'ici quelques mois Tsipras profite du peu de liberté de mouvement qu'il aura pour remettre sur la table le grexit, et peut être profiter d'un soutien de podemos, ou de renzi.

Si il foire encore une fois, moi je vous le dis les coco, on aura un bien plus gros problème sur les bras, et ce problème s'appelle xrisi avgi ...

-fx

Le probleme unique de ces hommes politiques est qu'ils vivent encore dans l'illusion que le politique peut soumettre l'economie. Leurs references sont celles d'un monde ou l'economie etait un parametre parmi d'autres. Ils n'ont pas compris que l'utilisation massive de dettes pour financer des programmes sociaux a fonds perdus allaient les faire basculer dans un monde ou l'economique n'est plus seulement un parametre, mais est devenu l'equation.

On ne peut etre liberal en empruntant sur les marches, puis anti-liberal quand vient le jour ou l'on doit rembourser...
fxdfxd
Roitelet a écrit :
Le probleme unique de ces hommes politiques est qu'ils vivent encore dans l'illusion que le politique peut soumettre l'economie. Leurs references sont celles d'un monde ou l'economie etait un parametre parmi d'autres. Ils n'ont pas compris que l'utilisation massive de dettes pour financer des programmes sociaux a fonds perdus allaient les faire basculer dans un monde ou l'économique n'est plus seulement un parametre, mais est devenu l'equation.

On ne peut être liberal en empruntant sur les marches, puis anti-liberal quand vient le jour ou l'on doit rembourser...

Et c'est d'autant plus triste que l'argent a été emprunté a priori illégalement, n'a jamais servi a la Grece mais aux créditeurs, qui ont empoché en plus les intérêts.
On n'aurait jamais du sortir de l'endettement auprès de nos banques centrales a 0% d'intérêt !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Le politique peut soumettre l'économique. L'économique n'a cette importance aujourd'hui que parce qu'on l'a laissé faire. Et il est devenu fou. Couper le robinet de la création monétaire à crédit par les banques privées, laisser les banques centrales dépendre des états, foutre en taule les dirigeants irresponsables comme on pu le faire les Islandais (et comme on aurait dû le faire pour la Société Générale au lieu d'envoyer le seul Kerviel derrière les barreaux) ne résoudrait peut-être pas tout, mais serait déjà un bon pas en avant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
El Phaco a écrit :
Le politique peut soumettre l'économique. L'économique n'a cette importance aujourd'hui que parce qu'on l'a laissé faire. Et il est devenu fou. Couper le robinet de la création monétaire à crédit par les banques privées, laisser les banques centrales dépendre des états, foutre en taule les dirigeants irresponsables comme on pu le faire les Islandais (et comme on aurait dû le faire pour la Société Générale au lieu d'envoyer le seul Kerviel derrière les barreaux) ne résoudrait peut-être pas tout, mais serait déjà un bon pas en avant.

Entièrement d'accord, mais je pense qu'il faudra plus que la Grece seule pour agir sur le cours des choses. A mon avis c'est un bon choix de Tsipras que d'attendre que les remous qu'il a crée se transforment en vagues dans les autres pays et donnent qq chose de concret. A plusieurs, ce sera surement un peu plus facile !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...