bienew a écrit :
Il aurait fallu mettre les grecs en face de leurs responsabilités et de leurs contradictions en leur demandant de voter pour l'austérité ou le grexit. Cela aurait eu une vraie valeur et aurait éviter la crise politique qui va venir avec son cortège de grèves et de manifestations.
Exact ! Ca aurait été plus risque, mais au final la situation serait plus claire maintenant !
PierredesElfes a écrit :
Tsipas c'est le Hollande grec .....des promesses , des promesses ...et puis a la fin du vent !!!!
Après Sarko qui a brassé de l'air pendant 5 ans on se demande comment les Francais ont pas tous la crève ....
Euh, c'est quand meme difficilement comparable avec les deux zozos du dessus. Sarkozy n'a tenu aucune de ses promesses, et n'a en général rien fait, alors que Hollande a renié ses promesses sans meme essayer de faire quoi que ce soit.
On ne pourra pas reprocher a Tsipras de ne pas avoir au moins essayé, meme si il s'est planté magistralement !
Je discutais hier avec des mecs ici, tout le monde sans exception pense la meme chose : sentiment de trahison, Tsipras n'a pas été a la hauteur. Le SEUL espoir des grecs maintenant, ce sera que d'ici quelques mois Tsipras profite du peu de liberté de mouvement qu'il aura pour remettre sur la table le grexit, et peut être profiter d'un soutien de podemos, ou de renzi.
Si il foire encore une fois, moi je vous le dis les coco, on aura un bien plus gros problème sur les bras, et ce problème s'appelle xrisi avgi ...
-fx