La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
ZePot a écrit :
Le vieux rêve des Etats-Unis d'Europe, personnellement je signe à deux mains, quelles que soient les conditions, mais au point où on en est c'est foutu...


Invité
fxdfxd a écrit :
quanta a écrit :
Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)


Ah ah, tous les mois y'a des français qui se font sortir manu militari de certains endroits, refusant de payer sous prétexte que "on vous a deja filé assez de fric"
Y'en avait encore deux la semaine derniere

-fx


Des français (en Grèce) qui tirent les prix vers le bas en arguant de la crise ... des vrais "mange merde" - j'étais très fier l'an dernier (en Crète) qu'on me renne pour un italien
(j'en ai vu en Espagne engueuler des locaux sous prétexte qu'ils étaient incapables d'aligner deux mots de français ... eux mêmes faisaient même pas l'effort d'apprendre à dire "holà")
Invité
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :


Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)


on dirait moi en Savoie


Oui mais la Savoie est le foyer même de l'humanité entière (et pas l'Afrique comme les incultes l'affirment)
dark lapinou
vous êtes durs avec les français, y a des cons partout. on repère plus facilement les abrutis qui parlent notre langue.
des touristes allemands, russes, italiens, etc qui se comportent comme des merdes y en a tout autant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bobofran
Je me souviens à Rome, nous étions au Colisée (endroit assez impressionnant où des milliers de gladiateurs et d'esclaves sont morts pour rappel) ... On voit deux abrutis (la vingtaine) jouer à chat ... je dis à ma copine 'tiens des cons, çà doit être des français" et bien j'avais raison ...

Pareil, à Amsterdam, un EVG, 15 mecs en train de beugler chez Burger King, pas une fois mais toutes les minutes à chanter les sardines ... franchement les hollandais avaient l'air saoulés et nous on a failli les frapper (on etait entre potes) ...

Effectivement, le français est un con à l'étranger !!! Chez nous c'est plus dilué : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4280
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2015, 10:34
En même temps à Amsterdam...
La probabilité de croiser de vrais abrutis doit y être nettement plus élevée!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
dark lapinou a écrit :
vous êtes durs avec les français, y a des cons partout. on repère plus facilement les abrutis qui parlent notre langue.
des touristes allemands, russes, italiens, etc qui se comportent comme des merdes y en a tout autant.


Malheureusement, ce que je disais sur les français à l'étranger est tristement confirmé par mon pote (Yourgos) pourtant marié à une française... et c'est elle qui dit qu'ils sont parmi les pires touristes... pour elle les plus fréquentables sont les britanniques
(mes potes italiens tiennent un autre discours, mais ils sont francophiles jusqu'au bout des ongles... mes potes anglais ou britanniques restent dans une réserve typiquement british sur le sujet )

Dans tous les pays étrangers où je suis allé, LA caractéristique qu'on retient sur nous : nous sommes des crevards et des rats-dins ( ) ... la deuxième : nous estimons que nous sommes des modèles (genre à donner des leçons sur la ségrégation homme femme dans un aéroport d'un pays du golfe ) et prenons les étrangers pour des arriérés

J'ai entendu de mes propres oreilles des français parler des grecs actuels en ces termes (" oui ce ne sont plus les grecs de l'antiquité" )

Cela dit, il ne tient qu'à nous de faire autrement
Invité
fabh a écrit :
En même temps à Amsterdam...
La probabilité de croiser de vrais abrutis doit y être nettement plus élevée!


L'interdiction (pas vraiment respectée paraît-i) pour les coffee shop de vendre à des étrangers était uniquement motivée par les comportements des français (c'était clairement affiché)
je n'aime pas les esprits réducteurs et je m'arrête pas sur les étiquettes pour juger un individu.
Je suis suis fan de tariq ramadan, je suis pas musulman c'est l'homme d'esprit qui me plait, et suis alluciné par les attaques personnelles et en dessous de la ceinture auquels il doit faire face quand il débat en France par votre "élite". Il le dit lui-même, c'est le seul pays au monde où il est diabolisé.
Une forme d'arrogance, "on a pas besoin de conseils". Comme le dit Quanta, ce besoin d'être un modèle.
john_laprudence
Pour revenir à la Grece

un article de mars 2015

http://www.leparisien.fr/espac(...)9.php

" En première ligne, la contrebande d'essence qui prive l'Etat chaque année de plus de 500 M€ de recettes fiscales, selon les estimations.

Panagiotis ne décolère pas : achetée il y a seulement trois ans, sa voiture neuve a rendu l'âme. Cet électricien de 45 ans n'a plus de véhicule pour aller dépanner ses clients à Athènes. Mais pour lui, si le moteur a cassé, cela ne doit rien au hasard. « C'est la faute du carburant ! Les stations-service remplissent nos réservoirs avec du poison ! » Dans son véhicule, l'artisan a retrouvé du fioul lourd, « presque aussi épais que du goudron », et d'ordinaire utilisé pour propulser les moteurs des gros cargos. La pratique est loin d'être rare en Grèce, où près d'un cinquième de l'essence automobile est frelaté. En cause, un trafic gigantesque qui s'appuie notamment sur le tout-puissant secteur maritime du pays, à la tête de la plus grande flotte au monde.

De nombreuses compagnies navales, qui ne paient pas de taxe sur le fioul qu'elles utilisent pour leurs bateaux, revendent en toute illégalité une partie de leur stock en le faisant passer pour du gazole. De même, des pétroliers grecs sortent régulièrement du port du Pirée avec des milliers de tonnes de mazout destinées à être exportées vers des clients fictifs. En réalité, les tankers naviguent quelques dizaines de minutes avant de faire demi-tour et de rentrer à quai pour déverser leurs cargaisons sur le marché noir.

Pour Panos Kostakos, expert en crime organisé, « la contrebande d'essence est comparable au trafic d'armes ou de drogue. Elle est l'œuvre d'une véritable mafia. Les douanes, les compagnies pétrolières, les services fiscaux, les hommes politiques : tout le monde y participe ». Jusqu'à présent, peu de mesures ont été prises pour lutter contre ce trafic, et elles n'ont concerné que les propriétaires de station-service, au bout de la chaîne. En 2014, ces derniers se sont vu imposer l'installation d'un système mesurant les quantités d'essence livrées et celles sortant de la pompe. Mais à l'heure actuelle, seuls 3 établissements sur 10 ont fait remonter ces données au ministère des Finances.

« Il n'y a jamais eu de réelle volonté politique de s'attaquer à la racine du problème car les gouvernements successifs ont été corrompus par les compagnies pétrolières », explique Panos Kostakos. Pour lui, le nouveau Premier ministre, Alexis Tsipras, pourrait changer la donne : « Il est neuf en politique et n'a pas trempé dans les réseaux de contrebande. Encore faut-il qu'il trouve des solutions durables, à tous les niveaux. Pour l'instant, il n'y a rien de concret... » Une rencontre prévue la semaine prochaine à Bruxelles avec Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, sera peut-être pour Alexis Tsipras l'occasion de présenter plus en détail son plan de réformes."


Et donc ma question :

Tsipras est il aussi un "traitre" dans ce domaine et laisse il faire la corruption en col blanc ?

FX si tu es la?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
john_laprudence a écrit :
Et donc ma question :

Tsipras est il aussi un "traitre" dans ce domaine et laisse il faire la corruption en col blanc ?

FX si tu es la?


J'en doute, il a deja fait cracher plusieurs responsables de ce genre de trafics, et meme fait condamner Bobolas a plusieurs millions d'euros d'amende, lui qui était vraiment l'embleme, le symbole de la corruption et de la collusion entre les riches oligarques et les politiques.
Et meme plus que Tsipras, y'a Zoe, la présidente du parlement, qui elle est une vraie incorruptible tenace, qui ne lâchera pas les tricheurs de sitôt !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
ZePot a écrit :
torototo a écrit :
ça fait longtemps que l'american dream s'est transformé en american nightmare pour l'américain moyen


J'ai bien précisé "quelles que soient les conditions". Quand on fait un pays c'est pour le meilleur et pour le pire. Mais c'est bien le problème, que la crise grecque illustre très bien : on veut bien rentrer dans l'Europe, mais seulement si on y gagne. Les Allemands n'ont pas hésité à se saigner pour aider l'Allemagne de l'Est, parce qu'ils considéraient que c'était le même pays. Pour la Grèce pas question.

Les Européens, c'est un peu comme les Gaulois des livres d'histoire... Trop cons pour réaliser qu'ils sont un même peuple avant qu'il ne soit trop tard.


pour ma part je me sens plus français qu'européen et encore moins américain.
On efface pas autant de divergences culturelles en seulement 25 ans d'union monétaire.
l'Union Européenne aurait été un projet américain,ce qui semble fort plausible
http://www.historia.fr/mensuel(...)51457

fabh a écrit :
Il y a encore des gens qui rêvent de vivre aux Etats Unis?

(de plus, sans être pointilleux, ce que tu montre n'est pas la vie de "l'américain moyen".)


oui il y a encore beaucoup de gens qui voient les States comme un Eldorado.
Mais La réalité est bien différente que ce vieux mythe qui perdure.
Je ne vais pas reprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la situation économique des USA ,vu qu'on est HS,mais quand tu vois ce qu'est devenu une ville comme Detroit,ça ressemble au quart monde.Et plus récemment la Californie était en faillite
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :


Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)


on dirait moi en Savoie


FREE SAVOIE
PEACE & LOVE
Kandide
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :


Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)


on dirait moi en Savoie


Oui mais la Savoie est le foyer même de l'humanité entière


Je dirais même plus: La Savoie est le berceau de l'Univers ; le seul et l'unique !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...