La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, retour sur un épisode peu connu du début de la crise. On entend souvent dire dans les commentaires generalement peu informé (la mouette style) que les peuples sont responsables des dirigeants qu'ils ont élus.
Mais savez vous qui a mis en place le piège des mesures d'austérité ? Un certain Lucas Papademos, premier ministre successeur de Papandreou et prédécesseur de Samaras.
Sa particularité ? Il n'a pas été élu ! Il a été nommé, on ne sait pas trop comment ni par qui, d'ailleurs Syzira avait crié au scandale a l'epoque, mais il étaient tres minoritaires et l'affaire en était restée la.

Autre particularité ? C'est un homme de Goldman Sachs ... ca ne s'invente pas

http://www.lemonde.fr/crise-fi(...).html

http://www.ibtimes.co.uk/goldm(...)23748

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
la mouette a écrit :
Le rapport avec la Gréce, puisque tu fait semblant de ne pas le voir, c'est la radicalité de Gauche . Même cause même effet.


Wow il est vachement radical Tsipras : a peu près autant que de Gaulles
Allez, tu trolles encore, j'alerte la moderation !

-fx



Il est contre " l'austérité " , comme Mélenchon et Le Pen. Qu'ils expliquent où ils vont trouver l'argent pour financer leur programme absurde.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
la mouette a écrit :
Il est contre " l'austérité " , comme Mélenchon et Le Pen.


Ouais, comme aussi Krugman, Galbraith, ... et beaucoup d'autre !
Le rapport avec la radicalité ?

Citation:
Qu'ils expliquent où ils vont trouver l'argent pour financer leur programme absurde.


Absurde ? Pourquoi absurde ? Relancer l'économie et faire la chasse aux tricheurs c'est absurde ?
Pourtant, faire payer l'église et les armateurs, c'etait le mantra des idiots dans ton genre y'a encore quelque mois ! Faudrait savoir !
Quand a l'argent, c'est parce que tu sais pas lire, c'est tout, car tout est expliqué dans leur programme, d'ailleurs le budget primaire de la grece est toujours positif a ce que je sache !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
la mouette a écrit :
Il est contre " l'austérité " , comme Mélenchon et Le Pen.


Tiens De Gaulles aussi il était pas contre les USA ? Ca ferait de lui ... mon dieu, un dangereux bolchevique ! Pauvre debile !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Comment Eldorado Gold, compagnie minière canadienne, détruit la grece tout en évitant d'y payer des impôts, en passant pas une société ecran aux pays bas :

http://read.somo.nl/story/fools-gold/

On l'entend pas, Dijsselbloem, sur ce sujet, bizarre non ?
C'est pas beau l'Europe ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Niveau insultes et invectives, t'es pas mauvais !!!!

Mais c'est souvent dans la maniere de faire des communistes de foutre les gens en camp de rééducation ou en asile quand ils ne sont pas d'accord avec eux.

Tu restes donc bien dans la lignée de tes prédécesseurs.
stege106
fxdfxd a écrit :
Comment Eldorado Gold, compagnie minière canadienne, détruit la grece tout en évitant d'y payer des impôts, en passant pas une société ecran aux pays bas :

http://read.somo.nl/story/fools-gold/

On l'entend pas, Dijsselbloem, sur ce sujet, bizarre non ?
C'est pas beau l'Europe ?

-fx


bonjour,

+1 ...vas-y FX. Général nous voilà !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je suis pas communiste, je suis rien d'ailleurs, juste anti con ! Et t'inquiète, je ne te deporterait pas pour autant, je suis pas extremiste, mais tu prendrais surement une bonne claque dans gueule si t'étais en face de moi, ça je te l'accorde

Bon sinon, un article sur la tribune, qui explique les points de blocage entre l'Europe et la Grece :

http://www.latribune.fr/econom(...).html

En gros l'europe veut encore des baisses de salaire et de retraites (meme si ça ne fonctionne absolument pas depuis 5 ans, c'est pas grave, on continue), et Tsipras ne veut pas ceder.

Citation:
Lors du défilé de la fête nationale du 25 mars, une femme a lancé un message d'encouragement à Yanis Varoufakis, le ministre hellénique des Finances. Ce dernier a répondu : « il faudra nous soutenir aussi après la rupture. »


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stege106
la mouette a écrit :
Niveau insultes et invectives, t'es pas mauvais !!!!

Mais c'est souvent dans la maniere de faire des communistes de foutre les gens en camp de rééducation ou en asile quand ils ne sont pas d'accord avec eux.

Tu restes donc bien dans la lignée de tes prédécesseurs.


je préfère les insultes aux mensonges...
la mouette a écrit :
Mais c'est souvent dans la manière de faire des communistes

Là c'est pathologique...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stege106 a écrit :
je préfère les insultes aux mensonges...


Surtout quand ça stigmatise tout un peuple, et lui retire le droit de jouir de sa représentation democratique.
Je vais te dire que quiconque se rend en Grece et constate le desastre ici devient d'un seul coup moins tolérant envers les mecs qui profèrent de telles anneries. Et j'imagine que ça doit être valable pour tous les autres pays (portugal, ...) que je n'ai pas la change d'avoir pu visiter récemment !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
On ne retire rien à personne, c'est le peuple Grec qui a voté et qui choisit donc sa destinée, ce qui n'est pas normal c'est de cracher sur ceux à qu'ils reclament de quoi satisfaire des promesses démagogiques intenables , sauf avec l'argent des autres, donc avec le travail et le fruit de ce travail des autres.

Aprés les insultes , les menaces de violences, de mieux en mieux et c'est toi qui veut alerter la moderation :-)
fxdfxd a écrit :
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-pourquoi-le-blocage-semble-indepassable-464866.html

En gros l'europe veut encore des baisses de salaire et de retraites (meme si ça ne fonctionne absolument pas depuis 5 ans, c'est pas grave, on continue), et Tsipras ne veut pas ceder.

Bruxelles fait du Andreas Lubitz : ils ferment la cabine à Tsipras pour foncer dans le mur en entrainant tout le monde, plutôt que d'assumer un échec qui signerait leur mort politique.
Comme pour Cuba : empêcher à tout prix qu'une alternative apparaisse, qu'elle soit bonne ou mauvaise. On dirait l'église face à l'invention de l'imprimerie.
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :


Tu es vraiment... drole!


En tout cas j'argumente et je fais preuve d'un minimum de culture politique (ce qui n'est toujours pas le cas a contrario, c'est triste pour un homme de convictions tout de même). Mais bon, on ne va pas demander de la culture politique a un libéral, autant demander a un proprio de Gibson CC de faire preuve de culture musicale



"J'adorerais être de gauche, c'est un souhait. Mais je trouve que c'est une vertu tellement élevée que j'y ai renoncé" "Quand t'es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t'es de gauche, c'est l'excellence : le génie moral, le génie de l'entraide... C'est trop de boulot ! (...) Moi, mon fonds de commerce, ça a plutôt été de voir ce qui est petit, moyen, minable chez les êtres humains."C'est un gros boulot, c'est un dépassement de soi. C'est une attitude, une présence à l'autre... Faut être exceptionnel, quand t'es de gauche !
la mouette a écrit :
J'adorerais être de gauche

Droite / Gauche
C'est pathologique je vous dis !!!

benoi31
En tout cas, j'ai hâte t'entendre les propositions de la mouette sur comment redresser le pays.

C'est pas grave, de toute façon, quand ce sera notre tour, on verra s'il aura les mêmes réactions.. RDV fin 2015 quand on aura une dette à 100% du PIB et que les fonctionnaires de l'UE viendront faire un petit tour chez nous pour y faire des "réformes", pour "gagner de la compétitivité"
Déjà quand on voit les propositions de "SMIC jeune" en 2014, on se dit qu'on est mal barrés...
(quel scandale ce projet de loi !)

En ce moment sur backstage...