La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
En tout cas, j'ai hâte t'entendre les propositions de la mouette sur comment redresser le pays.

C'est pas grave, de toute façon, quand ce sera notre tour, on verra s'il aura les mêmes réactions.. RDV fin 2015 quand on aura une dette à 100% du PIB et que les fonctionnaires de l'UE viendront faire un petit tour chez nous pour y faire des "réformes", pour "gagner de la compétitivité"
Déjà quand on voit les propositions de "SMIC jeune" en 2014, on se dit qu'on est mal barrés...
(quel scandale ce projet de loi !)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'espere sincèrement ne pas lire la meme merde sur la France que sur la Grece, ça me ferait doublement mal au coeur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stege106
de toute façon , on a pas besoin de t'insulter, la mouette , tu as toi même choisi qui on était et ce qui allait advenir de toi...aucunes idée ne vient de nous...


la mouette a écrit :


Mais c'est souvent dans la maniere de faire des communistes de foutre les gens en camp de rééducation ou en asile quand ils ne sont pas d'accord avec eux.

.


donc, tu vois, on n'a pas besoin de te menacer, tu te menaces toi-même, et en plus tu auras droit à ton choix et tes préjugés... la liberté quoi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
la mouette a écrit :
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :


Tu es vraiment... drole!


En tout cas j'argumente et je fais preuve d'un minimum de culture politique (ce qui n'est toujours pas le cas a contrario, c'est triste pour un homme de convictions tout de même). Mais bon, on ne va pas demander de la culture politique a un libéral, autant demander a un proprio de Gibson CC de faire preuve de culture musicale



"J'adorerais être de gauche, c'est un souhait. Mais je trouve que c'est une vertu tellement élevée que j'y ai renoncé" "Quand t'es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t'es de gauche, c'est l'excellence : le génie moral, le génie de l'entraide... C'est trop de boulot ! (...) Moi, mon fonds de commerce, ça a plutôt été de voir ce qui est petit, moyen, minable chez les êtres humains."C'est un gros boulot, c'est un dépassement de soi. C'est une attitude, une présence à l'autre... Faut être exceptionnel, quand t'es de gauche !


C'est très petitement et avec la même vue des choses, que...

Je te bannis de ce fil de discussion.
Bonjour les trolls
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci Skynet, j'accepte et j'apprecie meme la contradiction (meme avec Petersham, meme si je lui rale un peu dessus ), mais la c'etait juste du troll, alors que je m'efforce d'apporter des news le plus sincèrement possible !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je suis le topic depuis pas mal de temps avec beaucoup d'intérêt, et je reconnais que je ne connais pas la grèce et que je n'ai aucune compétence en économie, mais il y a quelque chose qui me dépasse :

que la solution soit hyper compliquée, qu'on n'ait pas encore la solution ... peut être ...

MAIS :

On (l'UE via la troika, via les gouvernements grecque qui se sont succédés ...) applique une politique en grèce depuis 5 ans (voir un peu plus).

Le but étant :
1 de réduire l'endettement de la grèce
2 de remettre la grèce sur les bons rails (en gros : baisse du chômage via la croissance)
tout ça via des baisse des mesures qui ont l'air extremement dures à supporter

quel est le résultat ?

1 : l'endettement ne diminue pas (il augmente !!!)
2 : le chômage ne diminue pas (il augmente ???)

Comment se fait il qu'au bout d'un moment ces mêmes personnes, qui sont censées être des gros cadors en économie ne se disent pas :

"les résultats attendus ne sont pas là, il faut qu'on trouve autre chose", (où au moins qu'on cherche autre chose, à défaut de trouver)

C'est ce que fait n'importe quel personne ou entreprise quand elle se donne un objectif et qu'elle n'arrive pas à l'atteindre
benoi31
Parce que ce ne sont pas des gros cadors en économie qui décident.
Admettre avoir eu tort en politique, c'est signer son arrêt de mort. Donc s'ils veulent être réélus... (on le voit d'ailleurs avec le gouvernement actuel avec son entêtement sur la "réversion de la courbe du chômage" (ils me rendent dingues avec ça!))

L'autre problème, c'est que les autres solutions impliquent un remboursement à plus long terme de la dette vers les créanciers privés, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde.

Cette politique est avantageuse pour un petit nombre de personnes (les fameux 1%) qui font tout pour que rien ne change (lobbying, pression financière...etc)
johngotti
gabacoustique a écrit :
Je suis le topic depuis pas mal de temps avec beaucoup d'intérêt, et je reconnais que je ne connais pas la grèce et que je n'ai aucune compétence en économie, mais il y a quelque chose qui me dépasse :

que la solution soit hyper compliquée, qu'on n'ait pas encore la solution ... peut être ...

MAIS :

On (l'UE via la troika, via les gouvernements grecque qui se sont succédés ...) applique une politique en grèce depuis 5 ans (voir un peu plus).

Le but étant :
1 de réduire l'endettement de la grèce
2 de remettre la grèce sur les bons rails (en gros : baisse du chômage via la croissance)
tout ça via des baisse des mesures qui ont l'air extremement dures à supporter

quel est le résultat ?

1 : l'endettement ne diminue pas (il augmente !!!)
2 : le chômage ne diminue pas (il augmente ???)

Comment se fait il qu'au bout d'un moment ces mêmes personnes, qui sont censées être des gros cadors en économie ne se disent pas :

"les résultats attendus ne sont pas là, il faut qu'on trouve autre chose", (où au moins qu'on cherche autre chose, à défaut de trouver)

C'est ce que fait n'importe quel personne ou entreprise quand elle se donne un objectif et qu'elle n'arrive pas à l'atteindre


bienvenue dans le monde capitaliste pro-americain... si notre endettement ne nous tue pas nous aussi, le tafta le fera...

sortir de l'europe, et vite !!
benoi31 a écrit :
Parce que [...]

+1, et au travers du cas grec on découvre :

Asservissement par la dette.
Etats qui gèrent mal leur dépenses.
Finance qui profite.
Classe politique corrompue.
Forte croissance d'après guerre terminée.
Destruction du social pour maintenir la rentabilité.
Austérité qui empêche la relance (via une transition énergétique par exemple).
Problèmes monétaires majeurs (bulle du dollars, bulle du yen, euro mal construit).
Système capitaliste moribond (comme le communisme en son temps).
Paradis fiscaux toujours debout...

On change de monde, doucement, il va falloir apprendre à répartir le travail et le capital.
Mais avant ça il va falloir que quelqu'un accepte de prendre les pertes.
johngotti a écrit :
bienvenue dans le monde capitaliste pro-americain... si notre endettement ne nous tue pas nous aussi, le tafta le fera...

Je suis assez d'accord sauf pour 'sortir de l'Europe'. On a besoin de nos partenaires européens, on a surtout besoin de réorienter l'Europe en acceptant nos différences économiques et culturelles. On peut être contre le Tafta ensemble, et faire du protectionnisme ensemble. Ça serait le rôle du Parlement de décider s'il n'était pas soumis à la Commission. Et pas besoin de la BCE pour ça.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je reve d'une europe qui emprunte a 1% pour l'ensemble des pays constituants, une europe qui dit non a tafta d'un seul bloc, une europe qui dit stop au dumping fiscal entre ses pays, avec une fiscalité harmonisée entre les differents pays, un salaire moyen commun pour augmenter un peu le niveau de vie des pays les plus pauvres, qui construit des projets communs (trains, routes, ...), des universités internationales, ... ce genre de truc dont reve tout extrémiste donc

Au lieu de ça, on a la France ennemie de la finance qui embauche macron, l'Allemagne qui emprunte a taux negatif pour repreter derriere a 5%, en assortissant en plus les prêts a la fourniture en armement issus de ses usines, on a des chantiers un peu partout en europe avec des ouvriers polonais soumis au droit du travail polonais et payés une misère, quand ils ne sont tout simplement pas payé, on a l'Allemagne qui vend des armes a la Turquie pour pouvoir violer l'espace aérien grec (et donc européen), on laisse a la Grece et a l'Italie le soin de gérer le flot d'immigration clandestine sans leur donner le moindre moyen, on a des pauvres âmes qui s'entassent a Patras ou Lampedusa, pendant que les pays bas offrent des boites postales permettant a des companies minières de détruire la grece sans y verser le moindre centime d'impot, on a les portugais, les espagnol, les grecs, les irlandais a genoux, on a l'angleterre qui profite de sa monnaie pour s'enrichir au passage sans participer a la construction européenne ... j'arrête la, ça file la nausée !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Glinglo a écrit :
johngotti a écrit :
bienvenue dans le monde capitaliste pro-americain... si notre endettement ne nous tue pas nous aussi, le tafta le fera...

Je suis assez d'accord sauf pour 'sortir de l'Europe'. On a besoin de nos partenaires européens, on a surtout besoin de réorienter l'Europe en acceptant nos différences économiques et culturelles. On peut être contre le Tafta ensemble, et faire du protectionnisme ensemble. Ça serait le rôle du Parlement de décider s'il n'était pas soumis à la Commission. Et pas besoin de la BCE pour ça.


Un ange passe... A partir du moment ou tu supportes l'ideal europeen, nous sommes du meme cote! Les batailles politiques a venir se conduiront entre pro-europeens, soit en France la moitie du PS, le centre gauche et droit et les trois-quart de l'UMP, et tous les europhobes (en France: front de gauche, ecolos, front national...)...
Je crois qu'on n'a pas le même idéal européen .
La bataille a enfin commencé, en janvier, entre pro-européens uniquement : les vieux ploutocrates rentiers et de nouveaux entrepreneurs démocrates.
Glinglo a écrit :
Je crois qu'on a pas le même idéal européen .
La bataille a enfin commencé, en janvier, et elle est entre pro-européens uniquement : les vieux ploutocrates rentiers et de nouveaux entrepreneurs démocrates.


Je ne le crois pas: il n'y aura qu'une seule Europe. Syriza n'est pas un parti pro-Europeen d'ailleurs, c'est un parti qui a besoin de l'Europe, nuance..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Petersham a écrit :
Je ne le crois pas: il n'y aura qu'une seule Europe. Syriza n'est pas un parti pro-Europeen d'ailleurs, c'est un parti qui a besoin de l'Europe, nuance..


ALERTE BULLSHIT !

Tsipras est un europeiste convaincu, il a d'ailleurs réussi a museler une mouvance minoritaire de Syriza qui était pour la sortie de l'euro (non sans mal, puisque qu'a une époque l'Europe était quand meme mal vue par les grecs).
Il a réaffirmé sans cesse depuis le début de la crise que la solution serait européenne, qu'il ne voulait ni une sortie de l'euro ni de l'europe.
Il a répété de nombreuses fois qu'il voulait une europe plus forte mais plus juste, ou chaque partenaire serait reconnu comme partenaire, et pas comme sous fifre.
Tsipras était meme candidat a la présidence de la commission europeenne !

Mais ça ne te suffit toujours pas ? Je suis sur que dans 2 pages tu rebalanceras la meme merde. Sans deconner, si tu veux au moins faire semblant d'argumenter, base toi sur des trucs au moins un minimum exact bordel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Je ne le crois pas: il n'y aura qu'une seule Europe. Syriza n'est pas un parti pro-Europeen d'ailleurs, c'est un parti qui a besoin de l'Europe, nuance..


ALERTE BULLSHIT !

Tsipras est un europeiste convaincu, il a d'ailleurs réussi a museler une mouvance minoritaire de Syriza qui était pour la sortie de l'euro (non sans mal, puisque qu'a une époque l'Europe était quand meme mal vue par les grecs).
Il a réaffirmé sans cesse depuis le début de la crise que la solution serait européenne, qu'il ne voulait ni une sortie de l'euro ni de l'europe.
Il a répété de nombreuses fois qu'il voulait une europe plus forte mais plus juste, ou chaque partenaire serait reconnu comme partenaire, et pas comme sous fifre.
Tsipras était meme candidat a la présidence de la commission europeenne !

Mais ça ne te suffit toujours pas ? Je suis sur que dans 2 pages tu rebalanceras la meme merde. Sans deconner, si tu veux au moins faire semblant d'argumenter, base toi sur des trucs au moins un minimum exact bordel !

-fx


ALERTE JE GUEULE AVANT DE LIRE:

Je te parle de Tsipras? Tu sais lire le francais, je te parle de Syriza, dont la fiche Wikipedia te dit clairement que c'est un parti considere comme "eurosceptique":

http://fr.wikipedia.org/wiki/SYRIZA

Tu peux me dire la difference entre un parti "qui n'est pas pro-europeen" (mon affirmation) et un parti considere comme "eurosceptique" (Wikipedia)?

En ce moment sur backstage...