La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Je ne le crois pas: il n'y aura qu'une seule Europe. Syriza n'est pas un parti pro-Europeen d'ailleurs, c'est un parti qui a besoin de l'Europe, nuance..

ALERTE BULLSHIT !

Tsipras est un europeiste convaincu, il a d'ailleurs réussi a museler une mouvance minoritaire de Syriza qui était pour la sortie de l'euro (non sans mal, puisque qu'a une époque l'Europe était quand meme mal vue par les grecs).
Il a réaffirmé sans cesse depuis le début de la crise que la solution serait européenne, qu'il ne voulait ni une sortie de l'euro ni de l'europe.
Il a répété de nombreuses fois qu'il voulait une europe plus forte mais plus juste, ou chaque partenaire serait reconnu comme partenaire, et pas comme sous fifre.
Tsipras était meme candidat a la présidence de la commission europeenne !

Mais ça ne te suffit toujours pas ? Je suis sur que dans 2 pages tu rebalanceras la meme merde. Sans deconner, si tu veux au moins faire semblant d'argumenter, base toi sur des trucs au moins un minimum exact bordel !

-fx

ALERTE JE GUEULE AVANT DE LIRE:

Je te parle de Tsipras? Tu sais lire le francais, je te parle de Syriza, dont la fiche Wikipedia te dit clairement que c'est un parti considere comme "eurosceptique":

http://fr.wikipedia.org/wiki/SYRIZA

Tu peux me dire la difference entre un parti "qui n'est pas pro-europeen" (mon affirmation) et un parti considere comme "eurosceptique" (Wikipedia)?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Comme je l'ai dit, meme si effectivement y'avalt un courant euro sceptique au sein de Syriza, il était minoritaire, et Tsipras qui lui est pro europe, l'a muselé.
Faut pas forcement croire tout ce que dit wikipedia, surtout sur ce sujet !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Comme je l'ai dit, meme si effectivement y'avalt un courant euro sceptique au sein de Syriza, il était minoritaire, et Tsipras qui lui est pro europe, l'a muselé.
Faut pas forcement croire tout ce que dit wikipedia, surtout sur ce sujet !

-fx

Ben voila, je prefere quand la discussion redevient courtoise. Je lis ce que tu ecris avec interet, sinon ca fait longtemps que j'aurais quitte ce topic. Et je pense que Tsipras a oublie d'etre con, mais je pense egalement que la partie de son parti qu'il a muselee pour arriver au pouvoir ne va pas le rater quand il va devoir faire des concessions, c'est a dire tres prochainement...
fxdfxd
Petersham a écrit :
Ben voila, je prefere quand la discussion redevient courtoise.

C'est juste que quand on te lit, on a l'impression que tu affirmes des choses de manière péremptoire, je sais pas si c'est l'effet forum, mais c'est désagréable, et comme je l'ai expliqué a plusieurs reprises, quand tu vois passer autant de désinformations pendant toutes ces années, c'est saoulant.
Enfin donc, le brave Tsipras n'est pas anti europeen, mais il ne sacrifiera surement pas non plus ses promesses sur l'autel de l'europe, il est grec avant tout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Ben voila, je prefere quand la discussion redevient courtoise.

C'est juste que quand on te lit, on a l'impression que tu affirmes des choses de manière péremptoire, je sais pas si c'est l'effet forum, mais c'est désagréable, et comme je l'ai expliqué a plusieurs reprises, quand tu vois passer autant de désinformations pendant toutes ces années, c'est saoulant.
Enfin donc, le brave Tsipras n'est pas anti europeen, mais il ne sacrifiera surement pas non plus ses promesses sur l'autel de l'europe, il est grec avant tout !

-fx

C'est la ou nous avons une vision differente: s'il a vraiment la stature pour sauver la Grece, il devra renier certaines des promesses faites dans sa conquete du pouvoir, et il devra convaincre les grecs du bien fonde de ses decisions sans donner l'impression de se renier lui-meme... C'est une ligne de crete, et la seule chose que je lui souhaite est de reussir ce miracle. D'ici la fin de l'annee, nous devrions avoir un debut de reponse.
fxdfxd
Petersham a écrit :
s'il a vraiment la stature pour sauver la Grece, il devra renier certaines des promesses faites dans sa conquete du pouvoir

Je vois pas pourquoi ? Quelles promesses ? Pourquoi ces promesses dont tu parles seraient néfastes pour la Grece ?
Tu n'as pas vraiment compris que Tsipras représente une seule chose : le peuple grec. Son programme, c'est pas ses idées, c'est ce que souhaitent les grecs. C'est pas un Mélanchon qui serait arrivé du jour au lendemain avec des idées populiste pour se faire élire. C'est des économistes, du privé ou universitaires, c'est des hommes d'affaire, c'est des inconnus, des gens comme toi et moi, qui ont un jour décidé d'écrire un programme qui leur semblerait juste. Bon y'a quelque anciens pasok qui ont réussi a se recaser dedans, mais c'est vraiment un non parti politique, c'est un peu comme la constitution islandaise.
Tsipras va pas renier son programme, il ne va pas tenter de faire passer la pilule auprès du peuple, ça n'aurait aucun sens : Tsipras c'est le peuple, du moins son représentant.
Si il echoue a faire bouger un peu la position de l'Europe, on aura un referendum nous demandant notre avis, mais ceder sous la pression, impossible !

Je pense que l'europe n'a pas compris ça, c'est sur que ça change du gouvernement precedent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Justement, tiré du discours de Tsipras en ce moment :

Citation:
*From the first day the government of social salvation took office we said that we are turning the page. The country is not a memorandum colony anymore, the Greek people are the protagonists.

*Τhere is no secret diplomacy, the Greek people are being kept informed of progress and content of talk

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Petersham a écrit :
la fiche Wikipedia te dit clairement que c'est un parti considere comme "eurosceptique":

http://fr.wikipedia.org/wiki/SYRIZA

"considéré comme eurosceptique" ... suivi d'un renvoi n°18 ... Comprendre : le 14 mai 2013 sur le site The Independent, un obscur Richard Milles a écrit que le succès de Ukip reflétait la montée des partis eurosceptiques [...] mais qu'un parti comme Syriza qu'il qualifie de "soft eurosceptic" n'était pas de ceux-là parce qu'il demandait simplement une réforme des institutions.
Oufff, le "considéré comme eurosceptique" il vaut plus grand chose d'un coup

Petersham a écrit :
C'est une ligne de crete

Bien ! Joli jeu de mot, et tant pis pour l'accent ^^

Quand tu dis que Syriza a besoin de l'Europe... Ça serait peut-être à nous de les remercier : si chaque européen leur donnait 1 centime à chaque fois qu'il utilise un mot, une idée, ou un concept, trouvant son origine en Grèce la dette serait vite remboursée.
stege106
#rpctoken=600332165&_methods=setNotificationWidgetSize%2CsetNotificationWidgetHeight%2CsetNotificationText%2ChideNotificationWidget%2CopenSharebox%2ConError%2C_ready%2C_close%2C_open%2C_resizeMe%2C_renderstart&id=I1_1427746019596&parent=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com&pfname=
fxdfxd
Glinglo a écrit :
"considéré comme eurosceptique" ... suivi d'un renvoi n°18 ... Comprendre : le 14 mai 2013 sur le site The Independent, un obscur Richard Milles a écrit que le succès de Ukip reflétait la montée des partis eurosceptiques [...] mais qu'un parti comme Syriza qu'il qualifie de "soft eurosceptic" n'était pas de ceux-là parce qu'il demandait simplement une réforme des institutions.
Oufff, le "considéré comme eurosceptique" il vaut plus grand chose d'un coup

Alors la chapeau, t'as vraiment bien fait ton boulot !
C'est sur que parmi la galaxie de petits partis qui ont composé le Syriza actuel, il y en avait surement des eurosceptique, mais vraiment, Syriza a toujours fait une campagne pro européene !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Ah ce Samaras, qui menace les grecs de "hordes de migrant qui vont envahir athenes" a cause de la politique migratoire de Tsipras (qui a juste promis de naturaliser les enfants nés en Grece de parents étrangers résident en Grece) et qui accuse Tsipras, accrochez vous bien, de vendre la Grece a la Troika ... c'est juste risible tellement de bêtise et de mauvaise foi, sans deconner !

Mais lueur d'espoir, ça ne semble plus vraiment prendre, puisque ND, le parti de Samaras, est en chute libre depuis les élections : passé de 27% a 15%, la ou Syriza est passé de 36% a 50%, et en troisième position, les nazi de Xrisi avgi avec 7% des voix.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Ah ce Samaras, qui menace les grecs de "hordes de migrant qui vont envahir athenes" a cause de la politique migratoire de Tsipras (qui a juste promis de naturaliser les enfants nés en Grece de parents étrangers résident en Grece) et qui accuse Tsipras, accrochez vous bien, de vendre la Grece a la Troika ... c'est juste risible tellement de bêtise et de mauvaise foi, sans deconner !

-fx

Seuls les électeurs jugeront aux prochaines élections...
fxdfxd
Moi je suis électeur, et je juge. Mais meme sans être électeurs, dis moi, tu approuves le bien fondé de ces affirmations ? Sans rire, c'est Tsipras qui vend la Grece a la Troïka ? Comment ? En disant non ? C'est juste risible !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Petersham a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/30/grece-le-discours-d-alexis-tsipras-vire-a-la-foire-d-empoigne_4606110_3214.html

Alexis Tsipras a écrit :

Au lieu des 3,5 % d'excédent primaire que vous aviez promis au peuple grec pour 2014 nous avons trouvé un excédent d'à peine 0,3 % du PIB, s'élévant à peine à 592 millions d'euros

Ouch ! Si cela s'avère exact, ça va se compliquer très rapidement pour la Grèce.
Juste une petite manipulation des chiffres volontairement ignorée par Bruxelles puisque glorifiant l'action de la Troïka. Rien de grave. Dormez braves gens.

En ce moment sur backstage...