La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste une petite manipulation des chiffres volontairement ignorée par Bruxelles puisque glorifiant l'action de la Troïka. Rien de grave. Dormez braves gens.
Tsipras se rapproche de Poutine (Europe 1)... C'est bien de Parier sur les grands democrates! Remarquez, c'est en Russie que le Front National est alle se financer recemment...

PS: un commentaire de notre ami grec? C'est sympa Moscou, il pourra aller ecouter les Pussy Riots.. en revanche, si vous leur empruntez des sous, faudra penser a les rembourser, ils ont la reputation d'etre un poil moins gentils que les europeens avec les mauvais payeurs!
stege106
tu préfères un financement par les banques ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Petersham a écrit :
Tsipras se rapproche de Poutine (Europe 1)... C'est bien de Parier sur les grands democrates! Remarquez, c'est en Russie que le Front National est alle se financer recemment...

PS: un commentaire de notre ami grec? C'est sympa Moscou, il pourra aller ecouter les Pussy Riots.. en revanche, si vous leur empruntez des sous, faudra penser a les rembourser, ils ont la reputation d'etre un poil moins gentils que les europeens avec les mauvais payeurs!

Tu sais quoi, grande nouvelle, meme la toute puissante et incorruptible allemagne commerce avec la Russie, incroyable non ? La guerre froide est meme finie parait il, meme si certains nostalgiques nous essayent de nous la recréer.
Apres ça me parait logique qu'en cas de rupture avec l'Europe, la Grece se rapproche de la Russie : ce sont les deux principaux pays orthodoxes au monde, et la Russie a aidé de nombreuses fois la Grece par le passé (contre les allemands, contre les colonels), ou bien plus récemment, quand les USA (les autres grands démocrates) tentaient d'assassiner le premier ministre d'alors (Karamalis) parce qu'il avait accordé aux russe la construction d'un pipeline a travers la Grece. La Russie avait alors dépêché des mecs des services secrets, qui avaient déjoué l'attaque !

Un résumé est dispo ici en anglais : http://intelnews.org/2011/06/17/01-739/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
C'est bien, si vous êtes contents...
fxdfxd
J'ai pas non plus dis ça, t'as des problèmes de lecture on dirait !
Mais c'est dans la logique, ta question était volontairement provocante, et moitié trollesque avec la comparaison avec le FN.
Tu sais quoi, finalement je me suis trompé, c'est pas intéressant de discuter avec toi. Pour ma part t'es a ranger au coté de la mouette !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Troller, en fait, c'est vous apporter un peu de contradiction...

Chronique de Cohn-Bendit, qui n'est pas un type bien mechant, sur Europe 1 (France Inter toujours en greve...) ce matin mettant Tsipras en garde contre Poutine. Va sur le site d'Europe 1, tu pourras podcaster. Tsipras est invite en grande pompe a Moscou, Tsipras a propose une grosse reduction d'impot a un pote de Poutine en delicatesse avec le fisc et qui possede un club de foot en Grece (bonjour la probite et l'egalite devant l'impot...). C'est du troll ca? Va falloir ouvrir les yeux, c'est pas une oie blanche Tsipras, c'est un bon vieux politicien adepte de la realpolitik... Maintenant, si ca te gene aux entournures que la russie ait egalement finance le Front National (et probablement d'autres partis qui s'inscrivent dans une logique anti-europeenne), ben tu vis avec mon pote.
dark lapinou
oui mais tu tournes le problème dans le mauvais sens Peter.
Si la Grèce est tentée de se tourner vers la Russie, ce n'est pas de gaité de coeur. elle avait bel et bien choisi l'Europe pour son plus grand malheur. Ce sont les agissements de la troika qui les mettent dans une situation désespérée.
on sait tous que Poutine est une raclure. les grecs le savent aussi. mais quand tu places les gens dans le désespoir, ils n'ont plus peur de rien.
sincèrement, je suis allé en Grèce en 2013, j'ai eu un choc terriblepar rapport à ce pays que je connaissais déjà. j'ai jamais vu une telle pauvreté dans un pays de l'union europeenne, à part peut-être le tréfond de la Sicile (et jimagine que la récente roumanie ça doit pas être jojo non plus).
Si l'union européenne ça ne doit être qu'une histoire de thunes ou les gros se servent des petits pour rester gros, autant qu'elle disparaisse comme ça les gros redeviendront des petits à l'échelle mondiale et ça leur (nous) fera tout drôle.
quand je vois comment l'Angleterre se comporte par exemple. des dizaines d'années de blocage systématique, le refus de la monnaie, je comprend pas pourquoi on les vire pas à coup de pied au cul. ah si je sais. parce qu'ils font partie des gros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
Si la Grèce est tentée de se tourner vers la Russie, ce n'est pas de gaité de coeur. elle avait bel et bien choisi l'Europe pour son plus grand malheur. Ce sont les agissements de la troika qui les mettent dans une situation désespérée.

+1
Avant d'être une réussite de la Russie (et un caillou dans la chaussure de l'Otan) c'est surtout un échec de l'Europe, devenue repoussoir par autisme de ses institutions. C'est ça qui fait grogner la gauche rouge et renforce les nationalismes, pas autre chose.
Et loin de moi l'idée de défendre Poutine mais faire du suivisme américain n'est pas la vocation de l'Europe. Les slaves sont différents des occidentaux, il faudra peut-être un jour le comprendre et l'accepter.
johngotti
vite, que la grèce montre a tout le monde qu'on peut vivre sans europe. et après ça, j’espère que l'europe implosera, qu'on puisse retrouver notre liberté.
benoi31
Pour Poutine, je pense que c'est pareil une manière de mettre la pression sur l'Eurogroupe (vous avez remarqué qu'on dit jamais "Europe" quand on parle de ses représentants ? Comme s'il ne fallait pas en donner une image négative...), une sorte de "mise en concurrence" face la BCE quoi.

Si au début cela devait rester un moyen de pression, je pense qu'aujourd'hui ils sont tellement acculés par les décisions de l'Europe qu'ils vont peut être devoir se résoudre à ça...

Citation:
Tu n'as pas vraiment compris que Tsipras représente une seule chose : le peuple grec. Son programme, c'est pas ses idées, c'est ce que souhaitent les grecs. C'est pas un Mélanchon qui serait arrivé du jour au lendemain avec des idées populiste pour se faire élire. C'est des économistes, du privé ou universitaires, c'est des hommes d'affaire, c'est des inconnus, des gens comme toi et moi, qui ont un jour décidé d'écrire un programme qui leur semblerait juste. Bon y'a quelque anciens pasok qui ont réussi a se recaser dedans, mais c'est vraiment un non parti politique, c'est un peu comme la constitution islandaise.

Si seulement il y avait un parti en France auquel les gens pourraient s'identifier... Cela éviterait nos 50% d'abstention réguliers et l'éternel switch droite / gauche et vote "anti fn"....
fxdfxd
Petersham a écrit :
Tsipras a propose une grosse reduction d'impot a un pote de Poutine en delicatesse avec le fisc et qui possede un club de foot en Grece (bonjour la probite et l'egalite devant l'impot...). C'est du troll ca?

Sans source, oui c'est du troll. Comme tu t'en doutes, c'est faux, l'opposition se serait deja jetée dessus depuis longtemps, tout comme Syriza d'ailleurs.
Un ragot, rien de plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Tsipras a propose une grosse reduction d'impot a un pote de Poutine en delicatesse avec le fisc et qui possede un club de foot en Grece (bonjour la probite et l'egalite devant l'impot...). C'est du troll ca?

Sans source, oui c'est du troll. Comme tu t'en doutes, c'est faux, l'opposition se serait deja jetée dessus depuis longtemps, tout comme Syriza d'ailleurs.
Un ragot, rien de plus !

-fx

Bon, Cohn-Bendit est un troll alors...

Le type en question selon Cohn-Bendit est le president du club de foot de Salonique, dont la dette fiscale a ete reduite de 20 million. C'est un russe ami de Poutine. Podcast ci-dessous.

http://www.europe1.fr/emission(...)endit
Disons que ceux qui le contredisent sont des trolls et il les fait virer par la modération et ceux qui lui sont favorables et qui le brossent dans le sens du poil sont des personnes bien informés et intelligentes.
Petersham a écrit :
la dette fiscale a ete reduite de 20 million.

"... sera réduite de 20 à 11 millions s'il la paye tout de suite."
Finalement Cohn Bendit conclut par "il faut donner la tranche d'aide à la Grèce pour stabiliser la situation" confirmant ce qu'on écrivait ce matin : Tsipras se tourne vers la Russie parce qu'on ne lui laisse pas d'autre choix.
fxdfxd
Petersham a écrit :
Bon, Cohn-Bendit est un troll alors...

Le type en question selon Cohn-Bendit est le president du club de foot de Salonique, dont la dette fiscale a ete reduite de 20 million. C'est un russe ami de Poutine. Podcast ci-dessous.

http://www.europe1.fr/emission(...)endit

Bah ecoute, sans source lui non plus, oui c'est un troll. Je viens d'ecumer internet en Grec et en anglais, je n'ai rien trouvé. Juste que Ivan Savvidis, le président du club, effectivement ami de poutine, vient d'écrire une lettre a Tsipras pour se plaindre que le renforcement des lois sociales risquait de compromettre son entreprise de production de tabac. Donc une ambiance plutôt a l'opposé de ce que raconte cohen bendit.
Et la presse grecque, majoritairement des amis de Samaras, ce serait fait une joie de nous raconter ça. Donc oui un troll, a mon avis juste la pour soutenir son argumentation, de toute façon qui ira vérifier, et surtout qui ira l'attaquer sur ça ? Comme on dit, calomniez, il en restera toujours quelque chose !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...