La lenteur de la Justice Française

Pearlygates59
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre expérience et vos témoignages par rapport à la lenteur et l'inefficacité du système judiciaire Français. Moi même qui faisait confiance à la justice Française je suis profondément déçu et scandalisé.

En novembre 2011, j'ai été victime d'une arnaque sur zikinf.
J'ai vendu une guitare à un fender strat us à un gars de Montpellier sur zikinf.
Il m'a payé par cheque, j'ai été con et je lui ai fait confiance.
Une fois le cheque encaissé, j'ai expédié la guitare.
Seulement 2 jours après l'encaissement du cheque, celui ci a été débité.

C'était en fait un cheque volé et la titulaire du cheque avait fait opposition sur le vol de son carnet de chèques et porté plainte pour vol.
Seulement le gars a réussi à être à l’adresse de la dame au moment de la livraison et à prendre le colis alors que je l’avais envoyé en recommandé. Je pense qu’il devait avoir la complicité du facteur sinon ça me semble impossible, je ne vois pas comment il a pu réussir à faire ça.
Donc je suis tout de suite allez porter plainte à la gendarmerie de mon village. Là le gendarme me dit allez porter plainte en ville, nous on ne s’occupe pas de ça.

Du coup je vais en ville, là je abasourdi quand je vois le nombre de gens qui attendant dans le hall pour être reçu. Là j’ai attendu 3h30 avant qu’on puisse me recevoir !
Je suis reçu dans un genre d’ « open space » comme dans les entreprises américaines, du coup on entend tout ce qui se dit à coté, j’ai suivi sans le vouloir toute l’histoire de la dame d’à coté qui portait plainte contre son mari contre coups et blessures et l’autre à coté qui portait plainte car on lui avait cambriolé son resto. Bref niveau confidentialité c’est zéro !
Là le policier prend ma plainte. Il m’a d’ailleurs dit que le gendarme devait accepter ma plainte et que c’était son boulot et qu’il était dans l’obligation de le faire, il m’a dit même si vous êtes victime d’un vol à un endroit en France vous pouvez aller porter plainte dans n’importe quelle gendarmerie ou commissariat de France ils sont obligés de prendre votre plainte c’est la loi. Ah ben maintenant si même les gendarmes ne respectent plus la loi et ne font pas leur boulot ça fait peur !

Donc le policier me dit, ok on va le retrouver avec son adresse IP ne vous inquiétez pas on vous tient au courant. Ok je laisse passer 3 mois je rappelle, là on me dit le dossier à été transféré au parquet de votre ville qui le transfère ensuite au Parquet de Montpellier qui le transmet ensuite au Commissariat de Montpellier. Ça prend en général 6 mois. Comment ? 6 mois pour envoyer un dossier ? Il est livré à dos de chameau ou à escargot ? Non mais j’hallucine !

Donc je rappelle en juillet le commissariat de Montpellier, là ils me sortent : « ah non on n’a pas encore reçu votre dossier ». Du coup je rappelle le Parquet de Montpellier pour voir si ils l’ont bien envoyé, j’appelle 10 fois avant que ça répondes, au bout d’une dizaine d’appel une dame me réponds : « ah mais il ne faut pas appeler en été ici, y a personne qui travaille ici en été rappeler en octobre on vous dira si on l’a reçu». Là encore je suis choqué !

Donc là ça va faire bientôt un an que j’ai porté plainte, le policier m’avait donné bon espoir en me disant ne vous inquiétez pas on va le retrouver avec son adresse IP, mais 1 an après le dossier n’a toujours pas été juste feuilleté. Bref c’est perdu d’avance, l’arnaqueur doit avoir déménagé avec le temps et doit arnaquer d’autres gens dans une autre ville et puis retrouver une adresse IP un an après désolé mais j’ai des doutes.

Bref tout ça pour dire que je suis très déçu par la police et la justice Française. Je comprends maintenant pourquoi les délinquants, les violeurs, les pédophiles etc n’ont plus peur de la police et de la justice. L’autre jour j’avais vu un reportage au USA ou un gars avait prêter sa voiture à un meurtrier et il avait pris 14 ans de prisons ! Ici un pédophile viole un enfant, il est libéré au bout de 3 ans alors qu’on sait qu’il est malade et qu’il va recommencer. Franchement ça me dégoute ! Est-ce qu’il faut faire la justice soit même dans ce pays ?

Qu’en pensez vous ?

Avez-vous vous aussi eu affaire à la police et la justice ?

Merci pour vos témoignages et votre point de vue
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
On s'était fait arnaquer avec d'autres étudiants pour un voyage, enfin un petit trip d'une journée. On avait payé, le voyage a été annulé à cause de la météo, normal sauf qu'on a jamais pu se faire rembourser, impossible de contacter l'association. En voyant la difficulté et le temps que ça met pour les procédures on a été vite découragé et on n'a rien fait finalement. On a perdu "que" 50 euros, c'est chiant mais pas autant que les procédures judiciaires...
Ah c'est curieux. A contrario, quand tu es un délinquant et un voyou comme moi, tu peux te retrouver au chtar en un clin d'œil... après une comparution immédiate, devant un parquet intransigeant, animé presque exclusivement par des femmes blondes de droite entre deux ages, avec des regards froids et sadiques, dissimulés derrières de lunettes cerclées de métal...

Il y a un vrai problème de synchronicité entre les victimes et les malfrats en France... il faut plus de moyens pour la justice (comme le disait si justement Charles Pasqua au siècle dernier...)
A gauche, après le fumoir du premier étage, Mick Jagger discute avec Bernadette Chirac, tout en suivant le concert privé de Mika. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ne sont pas loin...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'en pense que la justice manque de moyen pour traiter la somme de dossier qui lui arrive dans la face.

J'en pense que la réforme effectué sous sarkozy lui a fait beaucoup de mal.
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
Le bon vieux temps des comités de salut public. C'était tranché dans la journée.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je serais curieux de connaître ce qui motive chez toi ce curieux principe de vases communicants.
Pourquoi choisir de ponctionner précisément sur ces secteurs ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Le gars qui compare une arnaque de 600€ à de la pédophilie et des viols...
Bêêêh
Seth Rotten
dommage que le dernier paragraphe de ta diatribe soit nul.

Car le problème est réel. Nul besoin de conclure sur une réflexion de comptoir pour appuyer ton coup de gueule.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La lenteur de la justice française à mettre le dangereux Beurp's derrière les barreaux est effectivement inquiétante.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ZePot a écrit :
La lenteur de la justice française à mettre le dangereux Beurp's derrière les barreaux est effectivement inquiétante.

Ont ils de la place? tout simplement...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je sais bien que Beurp's a un peu forci, mais n'exagérons pas...
Invité
Seth Rotten a écrit :
dommage que le dernier paragraphe de ta diatribe soit nul.

Car le problème est réel. Nul besoin de conclure sur une réflexion de comptoir pour appuyer ton coup de gueule.

Ah bah tiens, je l'avais pas lu en détail, le dernier paragraphe.
Du coup, ça ne donne plus du tout envie de discuter.

Juste quelques faits, mais je pense que je ne débattrai pas :
- sur les dizaines de violeurs d'enfants dont j'ai eu le dossier entre les mains, aucun n'a eu moins de 5 ans de prison ferme (je parle des cas de "viol").
- la pédophilie n'est classée comme maladie mentale dans aucune classification officielle (ni française, ni internationale)
- les chiffres de la récidive en matière de pédophilie varient entre 2 et 7% selon les sources
A part ça, c'est comme souvent : réflexion à la truelle, argumentation primaire, réponse viscérale...

En ce moment sur backstage...