La musique dans les pubs

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Pour ceux qui comme moi n'ont pas de vie sociale et n'ont rien d'autre à foutre que de larver devant la télé après la journée de boulot, avez-vous déjà remarqué la nullité affligeante des adaptations musicales dans la publicité? Attention, je ne parle pas des jingles merdiques mais bien des remix de trucs connus: Je pense notamment à la pub pour les pains jaquet sur l'air de "hit the road jack", ou encore "la vache qui rit" sur l'air de "VIP":
&ad=4791309419&kw=pub
Le point commun de ces adaptations: c'est évidemment très nul voire insupportable, mièvre, puant les bons sentiments et la joie de vivre cathodique. Mais cette nullité manifeste est-elle volontaire, pour mieux nous agripper le cerveau? Où juste que Octave Parrango et ses potes chargés aux acides évoluent définitivement dans un monde parallèle? Comment jugez-vous de leur efficacité?

A vous!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
OutlawHeart
Moi je remercie la pub de je ne sais plus quelle boîte d'assurance ou de mutuelle à la con pour m'avoir fait découvrir la valse n°2 de Shostakovitch
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Pour l'exemple de VIP sur la vache qui rit : Déjà, à la base, la chanson rentre facilement dans la tête. En plus c'est assez rythmé. Il suffit de mettre un texte facile à retenir (ie débile). Après tant que le message passe, le publicitaire s'en fout du reste.

Je me souviens que dans la ville où j'ai grandi, sur le NRJ local, y'avait des pubs pour une papeterie où l'animateur chantait sur des morceaux de l'époque (c'était pour la rentrée des classes). Une année, c'était sur "Manu Chao" des Wampas. Bon sang ce que c'était nul. Mais en même temps, des années plus tard, je me souviens toujours de la pub et toujours du magasin. Donc, c'est efficace.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Bad Monkey
je croyais que le topic parlait des pubs à bières... scusi
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
mais on peut faire de bonnes compilations avec les fameuses musiques de pub, faites comme moi"
oh oh you'd better stop, befooooore"

mais c'est vrai sinon que la pub m'aura fait délirer pour le choix , et la transformation d'airs connus. (variété inside)

tous avec moi:
"on va fluuuuncher !!!!"
"wiiiiilliam saurin !!!!"

(grace a moi vous l'avez dans la tete toute la journée à présent :p)
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
OutlawHeart a écrit :
Moi je remercie la pub de je ne sais plus quelle boîte d'assurance ou de mutuelle à la con pour m'avoir fait découvrir la valse n°2 de Shostakovitch

CNP assurances

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
OutlawHeart
masxs a écrit :
OutlawHeart a écrit :

CNP assurances

Ca tient du génie de composer une musique aussi belle
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
en ce moment j'aime cette musique de pub qui me fait penser à du Bach par moment. Bon c'est simple mais jolie mélodie en plus cette bière elle est bonne

Air64
  • Publié par
    Air64
    le
personnelement je pense qu'on peut faire des spots qui se retiennent et qui sont beaux sans taper dans la débilité profonde qui donne envie d'exploser le poste. par exemple je n'achèterai plus jamais de vache qui rit ou de produits Jacquet, bien fait pour leur service marketing!

sinon je vous mets la musique de la pub Delacre pour je ne sais plus quel biscuit. Si c'est pas un chef d'oeuvre absolu ca... je ne retrouve pas la pub en question (du chocolat qui coule sur des biscuit c'est assez récent) :
Neorossi
Magnifique.
Shine On You Crazy Diamond...
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
mince ca a pas marché j'arrive pas à l'intégrer... bon ben c'est Tempo Di valse d'Antonin Dvorak de la sérénade pour corde op.22
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Le Heyd a écrit :
en ce moment j'aime cette musique de pub qui me fait penser à du Bach par moment. Bon c'est simple mais jolie mélodie en plus cette bière elle est bonne

ca me fait toujours marrer ces pub pour des pils avec des mecs bien foutus qui font du sport de fou ou communient avec la nature, alors qu'en fait, les consommateurs seront des grosses panses à chope en train de mater le foot à la télé ou faisant de la pêche à la dynamite et en laissant les canettes pourrir partout sur leur passage
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Le Heyd
Faux!!!

Le bierathlon!

En ce moment sur backstage...