Jeff a écrit :
Salut, je suis actuellement en prépa HEC et avant d'intégrer une école de commerce, on nous demande de passer un entretien face a un jury la représentant.
Et le fait est qu'on y est souvent amené a parler de ses "passions" et moi il m'en vient une : la musique. Mais le seul problème, c'est qu'a chaque fois que je leur dis que je suis musicien, je ressens comme une gêne de la part du jury...Comme si ça les emmerdait, un zicos...
Bref, j'en arrive donc a ma question : comment tenter de valoriser cette passion pour la musique (guitare, piano, chant...), de dire en gros comment elle pourrait se révéler utile a l'école, ou au monde de l'entreprise. J'ai beau essayé de dire que je suis créatif etc., j'ai vraiment du mal. J'appelle au secours à tous les musiciens qui ont deja passé des entretiens
Merci pour vos réponses .
Si tu es dans une ecole de commerce, j'essairai de joué sur l'aspect communicatif de la musique, la capacité de transmettre un message, une emotion, un sentiment
Enfin un jury qui bloque parcque t'as passion est la musique, c'est pour te dire l'ouverture d'esprit
Enfin sa me surprend pas, malheuresement.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)