La musique House et le DJing ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Ribal a écrit :
J'avais vu un documantaire la dessus a la télé

En fait c'est né en Angleterre , parcqu'a l'epoque les gens en avait mare du systeme , ils etais de plus en plus opresser , sans loisir etc ....

Donc spontanément les gens se sont mi a faire de la musique chez eux ( d'ou le nom , House ) et ensuite organisé les premiere rave party , ou tout le monde etais invité , ils y avais des ouvrier , des riche , des pauvre bref sa faisai bizzar de voir sa C'est plus trop sa l'idéologie maintenant ^_^

D'ailleur la Housse, n'a plus grand chose a voire avec les Rave ?
le_bouffon
Pour la réponse au fait de savoir si je mixe pour mon plaisir personnel ou pour la foule ben enfaite c'est un peu dess deux je pense ^^ car il m'arrive même tres souvent d'acheter certain Vinyl juste pour mon écoute personnelle ! Et tiens en parlant de Pays connus pour leurs DJ vous en avez oublié un ! La Belgique biensure !!! Qui ne connait pas les divers Talentueux DJ Flamands ==> Cfr DJ Furax ! Mais en parlant des raves, je pense que cela s'inscrit plustot dans le Genre Techno Pure ou bien même Tribale ou Hardcore, ce qui n'est pas tout à fait dans le genre House ^^ !

Allé encore un petit titre bien sympa à écouter !

Booka Shade - Mandarine Girl
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
primate
Va voir du cote du groupe "Puretone" c'est des Australien je crois, si tu connais pas ça déchire ...
Dans un autre registre plus 80, "Fisher Spooner"
PetitChampi
Hello (h)
Je vais bientot avec un ami organiser une fete dans local (avec spot et tout le tralala).
J'aimerais bien savoir pour vous quels sont les morceaux Houses les + connu, ceux qui font bouger le plus !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pour Bob Sinclar c'est un clin d'oeil au film "le magnifique" avec Jean paul Belmondo et non à "amicalement votre"

Pour ce qui est des morceaux qui marchent le plus tout depend d'ou tu habites parce que les regions françaises ont chacune des specificités dans le son.
Ex: le sud est est très inspiré par la house de Rimini (Italie Oblige), le sud ouest est plus "dance" (espagne) , le nord plus techno (allemagne et pays nordiques) , bien sur des morceaux se retrouvent partout mais la musique house est tres different suivant les endroits.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
( Greg )
En ce moment je me passe en boucle Tell Me Why de Supermode
Nathper
J'ai beaucoup aimé l'album "Dirty Dancing" de Swayzak (sorti en 2002 je crois).
Même si le clip n'est pas top...
&search=swayzak

Sinon j'écoute plutôt de l'electronica, à cet égard l'album d'Audioroom (arbouse recording) est un petit bijou organique et minéral

http://audioroom.online.fr/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ecoutez Ulver. Point barre.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Salut,

perso je flashe sur quelques trucs en musique electro:

Aphex twin, Tiga, 2 many Dj's, Vitalic, Chemical Brothers, Timo Maas et la drum and bass de manière générale (ça c'est mon passage en Angleterre qui a laissé des séquelles).

Petite question puisque tu as l'air d'assurer en Djing. Je cherche une première machine pour commencer à bidouiller quelques morceaux (des trucs à la Peaches ou Atari Teenage Riot ou encore Death In Vegas ou certains morceaux de Primal Scream). J'aimerais aussi que cette machine m'aide dans moin groupe et puisse me permettre de lancer des intros ou interludes.

Je ne sais pas si je dois me lancer vers un sampler, une groovebox ou un synthé. Perso, je suis attiré par les electribe qui ont l'air facile d'utilisation (argument super important pour moi)
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
primate
Nathper a écrit :
J'ai beaucoup aimé l'album "Dirty Dancing" de Swayzak (sorti en 2002 je crois).
Même si le clip n'est pas top...
&search=swayzak

Sinon j'écoute plutôt de l'electronica, à cet égard l'album d'Audioroom (arbouse recording) est un petit bijou organique et minéral

http://audioroom.online.fr/

Bien Nathper tu m'épates avec ta culture Swayzack ça c'est un tres bon groupe, tout les albums sont à écouter, un peu glauque par moment mais ça c'est du tres bon son ....

Je conseille aussi album avec des hits tres dansants, album pas tres récent mais qui va bien c'est l'album "Next to You" de Stephane Malka (ancien Malka Family).

Et pour ceux qui aiment le Ragga Jungle Hip Hop je conseille Jamalski grand prince de la tchatche ...
primate
fmkf a écrit :
Salut,

perso je flashe sur quelques trucs en musique electro:

Aphex twin, Tiga, 2 many Dj's, Vitalic, Chemical Brothers, Timo Maas et la drum and bass de manière générale (ça c'est mon passage en Angleterre qui a laissé des séquelles).

Petite question puisque tu as l'air d'assurer en Djing. Je cherche une première machine pour commencer à bidouiller quelques morceaux (des trucs à la Peaches ou Atari Teenage Riot ou encore Death In Vegas ou certains morceaux de Primal Scream). J'aimerais aussi que cette machine m'aide dans moin groupe et puisse me permettre de lancer des intros ou interludes.

Je ne sais pas si je dois me lancer vers un sampler, une groovebox ou un synthé. Perso, je suis attiré par les electribe qui ont l'air facile d'utilisation (argument super important pour moi)

Ha l'angleterre et la drum'n'bass, je pourrais en parler toute la nuit ....
Bon quelques DJ D'n'B qui le font bien : DJ DIE (mon préféré), Roni Size (evidemment), Optical, Krust, bon enfin deja toute l'équipe du Full Cycle quoi ... et puis plein d'autres ... Vive Londres !!! et Vive Fabric !!!!

En ce moment sur backstage...