La musique House et le DJing ...

le_bouffon
Premièrement, bonjour tout le monde !

Etant moi même DJ, j'ai décider de créer un Topic sur la musique "House" ( en ayant biensure regardé si cela n'existe pas avant ) en espérant pouvoir partager quelques bon morceaux et pouvoir en découvrire de nouveau biensure ! Tout d'abord, c'est quoi la House me direz-vous Lol ! Ben c'est tout simple ^^ : la house, c'est le genre de musique que vous entender le plus souvent en boite et qui ne ressemble pas a du RnB HAha => nan plus sérieusement encore,La house-music est née au début des années 1980 à Chicago, et la légende raconte que son nom provient du club le Warehouse, où officiait le D.J. Frankie Knuckles. La house est composée, à la base, d'un rythme minimal, d'une ligne de basse funky, et de voix, samplées ou non ! Alors si il existe des DJ ou des personnes tout simplement passionées par cette musique, profités en pour laisser quelque morceaus ou divers conseil !

Voici quelques'un de mes morceausx fovoris du moment ^^ :

Black Strobe - Italian Fireflies
Bon Garcon - Freek U
C-Mos - 2 Million Ways
Buy Now - For Sale
Booka Shade - Mandarine Girl

La dance étant biensure un proche parent de la House, n'hésiter pas a laisser quelques morceaux aussi !
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Tonton¤Apach
(Ratrape moi si je dis des conneries )
Moi qui aprecis, David Guetta, Bob Sinclar et quelque Dj's de cette lignée, tu parles bien d'artistes dans ce genre ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Bob Sinclar, c'est pas dans Amicalement vôtre ?
Tonton¤Apach
Torn(ounet) a écrit :
Bob Sinclar, c'est pas dans Amicalement vôtre ?

Si si
Mais y'a aussi un Dj' français qui se pseudo-prenome comme ça
le_bouffon
Haha Oui oui stargrath je parle bien de ce genre d'artiste tel que David Guetta, Bob Sinclair ( petit clin d'oeil a Amicalement Vôtre ^^ ! ) et biensure Martin Solveig Pour BPOH Mais bon pour la plus part des DJ confirmé, ces DJ là sont Heuuuuu comment dire ... Ben Commerciale est le bon mot ! Mais moi, j'adore entierrement ce qu'il font et je ne suis pas du tout a la recherche du tout dernier Hit de tel ou tel DJ pour mes SET house ... Je suis plutôt de ceux qui croient qu'un bon vieut Morceau tel que Rune-Calabria, Martin-Everybody, Benny Benassi-Satisfaction, ... Peuvent suffire a mettre "l'ambiance" ^^ Mais il existe aussi la face "Caché" De la house Lol ! Oui je parle bien de ce genre de musique que vous entendez en boite en vous disant : " Oula bien Bandant le morceau " mais sans avoir le titre ^^ Huhu ! Voici quelque artiste pas très connus de nom car jamais entendu à la radio : Steve Angelo, Sébastien Léger, Felix Project, Ixxel, ... et bien d'autre encore ! Alors si vous en avez d'autres à nous faire découvrire tel que vos coups de coeur, n'hésiter pas à les laissé ici Hein ! C'est le but du Topic HAha
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
bendpulloffhammer
merci pour ta réponse
pas tout compris.. bref
je résume

voilà avec de la house évidemment
le_bouffon
Pas tout compris non plus HAha !

Mais bon pour en revenir au but principale du Topic, faite tourné les titres de vos morceaux favoris ...
Pour moi...

Tous les martin solveig et les david guetta ^^
pas mal de bob sinclar
antoine clamaran,
laurent wolf
benni benassi
the egg
pakito
les daft
chris cox
bon garcon
the drill
sander kleinenberg
et j'en passe

Je suis egalement une grande fan de tout ce qui est disco funk années 80, en gros...
michael jackson
kool and the gang
donna summers
diana ross
les bee gees
sister sledge
les jackson fives..

Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
Karchaque
tous ce que j'aime dans la rubrique 'musique électronique' c'est l'electronica. De la techno lente, expérimentale, "planante" ou "bad-trippante" au choix.

C'est cool. Ca met pas l'ambiance dans les boîtes mais c'est bien pour se poser ou pour accompagner une activité banale.

un peu dans le genre Aphex Twin ou Mister Oiso (on s'éloigne un peu quand même).

T'es DJ uniquement pour le grand public ou tu fais aussi quelques projets personnels ?
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
J'aime pas du tout la house actuelle (a part Daft Punk et encore le premier CD) par contre pour moi ya rien de mieux que l'Acid House (Pour ceux qui voudraient s'initier, une seule song > Phuture - Acid Tracks)
Tonton¤Apach
J'avais bien compris que mes citation d'artiste n'etait pas les meilleurs exemple, c'etait juste pour schematisé et confirmer ce que tu voulais dire
Par contre, c'est vrai que dans un milieux plus "Underground" dirons nous, il me semble que les allemand/hollandais (et pays du genre) sont leaders de ce style, il 'm'arrive de tombé sur des emitions tres tard sur Arte et le sujet du Dj'sme (?) est souvent abordé, et on retrouve souvent les memes
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'avais vu un documantaire la dessus a la télé

En fait c'est né en Angleterre , parcqu'a l'epoque les gens en avait mare du systeme , ils etais de plus en plus opresser , sans loisir etc ....

Donc spontanément les gens se sont mi a faire de la musique chez eux ( d'ou le nom , House ) et ensuite organisé les premiere rave party , ou tout le monde etais invité , ils y avais des ouvrier , des riche , des pauvre bref sa faisai bizzar de voir sa C'est plus trop sa l'idéologie maintenant ^_^
Tonton¤Apach
Ribal a écrit :
J'avais vu un documantaire la dessus a la télé

En fait c'est né en Angleterre , parcqu'a l'epoque les gens en avait mare du systeme , ils etais de plus en plus opresser , sans loisir etc ....

Donc spontanément les gens se sont mi a faire de la musique chez eux ( d'ou le nom , House ) et ensuite organisé les premiere rave party , ou tout le monde etais invité , ils y avais des ouvrier , des riche , des pauvre bref sa faisai bizzar de voir sa C'est plus trop sa l'idéologie maintenant ^_^

D'ailleur la Housse, n'a plus grand chose a voire avec les Rave ?

En ce moment sur backstage...