La nouvelle gueule de mon site

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
peavy a écrit :
finallement je crois que tu as réponse à tout, je te laisse trouver ta voie tout seul...
il vrai que je voudrais ton site différent, mais l'essentiel c est qu il reflète qui tu es.
Si tu trouves qu il te reflète, ne change rien
Peavy

ayé, je l'ai vu ton putain de film

"The Big Lebowski"

Nous allons devoir te couper ton zézette
lalimacefolle
peavy a écrit :
finallement je crois que tu as réponse à tout, je te laisse trouver ta voie tout seul...
il vrai que je voudrais ton site différent, mais l'essentiel c est qu il reflète qui tu es.
Peavy

Non, j'ai pas réponse à tout, relis moi, je pose pleins de questions!! (sur le logo, le comment avoir un fond "image" qui empiete pas sur la police etc...)
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
monolythe a écrit :

Sympa... J'aime bien le design de ziconline...
Des réalisations à moi, si tu veux :
http://www.darwin.tm.fr/
http://www.onekey.fr/
http://www.opcac2p.asso.fr/c2p/

le Darwin est vraiment classe, épuré et pro chapeau
en revanche les 2 autres j'aime un peu moins. y a certains arrondis ou certaines images ou certains procédés que je n'apprécient pas trop.
en plus le dernier est un peu labyinthique, mais si c est pour du b2b alors la ca doit etre parfait
attention a l accessibilité (usage de scripts peu recommandés, tout comme les frames)
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
quelques petits sites sympas pour progresser ou apprendre:

http://www.smartpixel.net/chro(...)x.htm

et surtout celui ci:

http://www.veblog.com/

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
peavy a écrit :
Peavy

"The Big Lebowski"

Laissez moi remettre les pendules à l heure... Je ne suis pas Monsieur Lebowski... vous etes monsieur Lebowski.... Je suis le Duc, mec... c est comme cela qu il faut m appeler... ca, ou grand duc, ou archi duc, ou je sais pas moi... son altesse si vous êtes portés sur les titres...

alors c etait pas un grand film mec ?

Peavy
monolythe
peavy a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
peavy a écrit :
Peavy

"The Big Lebowski"

Laissez moi remettre les pendules à l heure... Je ne suis pas Monsieur Lebowski... vous etes monsieur Lebowski.... Je suis le Duc, mec... c est comme cela qu il faut m appeler... ca, ou grand duc, ou archi duc, ou je sais pas moi... son altesse si vous êtes portés sur les titres...

Peavy
Je veux un white russian!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Matthieu S
peavy a écrit :

Grand, j'irai pas jusque là, mais c'est vrai que je l'ai bien apprécié
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
peavy a écrit :

Grand, j'irai pas jusque là, mais c'est vrai que je l'ai bien apprécié

comme dirait l'étranger à la fin du film...
J'éspère que tu t'en es payé une bonne tranche...

Allez hop c est ma tournée de russes blancs...

Peavy
Freepwood
lalimacefolle: Ok pour la bannière, mais quelle(s) couleur(s), images que tu veux dedans? texte ?

ps: je ne fais que des bannières fixe pas animé
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
lalimacefolle
Freepwood a écrit :
lalimacefolle: Ok pour la bannière, mais quelle(s) couleur(s), images que tu veux dedans? texte ?

ps: je ne fais que des bannières fixe pas animé

Je te fais confiance en tant que "créatif" essaie de voir au niveau de la charte du site (les couleurs flash )
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'aime bien ta nouvelle page, mais je pense qu'il faudrait étoffer le contenu (vidz, sounds, pics, matos, cours éventuellement si tu en fait etc...) Je sais d'expérience que c'est pas le plus simple mais ça reste à mon sens le principal.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Ce n'est que mon avis perso mais je trouve le site assez moche, couleurs agressives, ca serait plus sympa des couleurs claires et une police bien lisible. Et c'est vrai qu'il fait vraiment vide. En plus je comprends pas vraiment l'envie de faire un site séparé pour t'es cours alors que tu as une rubrique lesson sur ton site. Et puis la version anglaise c'est vrai que ca serait mieux de la séparer.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
lalimacefolle a écrit :
. generallement les frames sont deconseillés pour les sites pro (problemes d accessibilité) mais là tu peux les conserver
En fait, c'est vraiment un choix, pour pouvoir rajouter mes trucs au fur et a mesure.... C'est les mecs sous un autre explorateur que Explorer qui merdent?

Les navigateurs lisent bien les frames aujourd'hui à part de rares exception.s Le problème est pour ceux qui utilisent encore des vieilles versions. Mais vu que les nav' sont gratuits, je vois pas qui aujourd'hui se trimballe encore sur IE 1.0.
Keep yourself alive
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
May a écrit :
lalimacefolle a écrit :
. generallement les frames sont deconseillés pour les sites pro (problemes d accessibilité) mais là tu peux les conserver
En fait, c'est vraiment un choix, pour pouvoir rajouter mes trucs au fur et a mesure.... C'est les mecs sous un autre explorateur que Explorer qui merdent?

Les navigateurs lisent bien les frames aujourd'hui à part de rares exception.s Le problème est pour ceux qui utilisent encore des vieilles versions. Mais vu que les nav' sont gratuits, je vois pas qui aujourd'hui se trimballe encore sur IE 1.0.

je parlais pas des navigateurs je parlais des pbs d accessibilité (demande voir a un aveugle qui utilise une synthese vocal comment c est la galere pour lui)
d un autre cote y a pas des masses d aveugle par rapport aux users nrmaux
sinon referencement c est aussi la galere les frames
mais bon j avoue que dans certains cas c est bien pratique
Peavy
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
peavy a écrit :
je parlais pas des navigateurs je parlais des pbs d accessibilité (demande voir a un aveugle qui utilise une synthese vocal comment c est la galere pour lui)
d un autre cote y a pas des masses d aveugle par rapport aux users nrmaux

Les problèmes d'acces aux frames étaient liés à l'incompatibilité de certain navigateur, non ?
Par contre je connaissais pas le problème lié aux systèmes qu'utilisent les aveugles.
Keep yourself alive

En ce moment sur backstage...