La Poésie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 05, 16:12
Pour rester dans la chanson, j'aime beaucoup les paroles de Cantat pour Noir Desir.
Et dans un registre plus leger, Emilie Simon et Dionysos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
je commence a m'interesser a la poèsie (seconde oblige...)

je trouve ça beau et c'est un bon moyen de parler de divers sujets.

ça m'étonne aussi qu'il n'y a pas eu grand chose sur ce sujet dans g.com
donkey boy
Moi c'est comme U2andU2.
Victor Hugo, Les Châtiments
Chichille
Overgaia a écrit :
J'adore Rimbaud, Blake, Baudelaire et la poésie des chansons de Morrison, et la poésie de Morrison, son "Celebration of The Lizard" est sublime


qu'on ne s'y trompe pas, celebration of the lizard est une poésie ironique ...

Il vaut mieux écouter les lost paris tapes, session de poésie de Jim Morrison.
Phoque oeuf !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JPZ
    le 31 Oct 05, 20:42
jacques prévert, guillaume appolinaire, rimbaud, verlaine (désolé y'a pas d'originalités, j'ai découvert les auteurs en cours, et j'ai poursuivis mes lectures).

J'adore la poésie "classique", j'ai plus de mal avec les poètes "actuels"...
RatM back
ah oui pour moi dans la musique il y a bob dylan que j'admire..

:C1: knock' knock' knockin' on heaven's door.
gawaine
Baudelaire, Shakespeare, Ronsard, Aggrippa d' Aubigné, Pablo Neruda
Invité
Rimbaud tout simplement...
De grâce !
GodSpeed a écrit :
À mon grand étonnement il n'y a pas de sujet qui parle de poetes et de poésie en elle meme.

bref on peut parler de divers sujets en lien avec la poésie ici...

bon un truc basique

qui sont vos poètes préférés?

j'aime Beaudelaire, Nerval, Nelligan, Rimbaud, Prévert...


Baudelaire, quelques poèmes de Mallarmé. Apollinaire
Quelques rares poèmes de Lamartine.

Mais PAS Senghor NI Artaud NI Francis Ponge.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Nov 05, 17:46
Pourquoi ne suis-je pas sensible à la poésie?
C'est une vraie question
Je suis quelqu'un de très rationnel, l'imagination n'est pas mon point fort (plus exactement, je ne suis pas un grand rêveur), je ne sais pas si c'est lié... J'aime les jolies choses (sinon je ne jouerais pas de guitare ), et pourtant à la lecture d'un poême (et non pas une poésie comme se plaisait à me le rappeler ma prof de Français de 6ème), au mieux je me dis ah c'était joli et je passe à autre chose en ayant oublié ce que j'ai lu dans les 2 heures qui suivent, au pire ça me fait puissamment ch..
Est ce grave?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
RatM back
BiZ a écrit :
Pourquoi ne suis-je pas sensible à la poésie?
C'est une vraie question
Je suis quelqu'un de très rationnel, l'imagination n'est pas mon point fort (plus exactement, je ne suis pas un grand rêveur), je ne sais pas si c'est lié... J'aime les jolies choses (sinon je ne jouerais pas de guitare ), et pourtant à la lecture d'un poême (et non pas une poésie comme se plaisait à me le rappeler ma prof de Français de 6ème), au mieux je me dis ah c'était joli et je passe à autre chose en ayant oublié ce que j'ai lu dans les 2 heures qui suivent, au pire ça me fait puissamment ch..
Est ce grave?


non pas du tout
De grâce !
BiZ a écrit :
J'aime les jolies choses (sinon je ne jouerais pas de guitare


on peut faire des choses très vilaines à la gratte.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jazzprac
BiZ a écrit :
Pourquoi ne suis-je pas sensible à la poésie?
C'est une vraie question
Je suis quelqu'un de très rationnel, l'imagination n'est pas mon point fort (plus exactement, je ne suis pas un grand rêveur), je ne sais pas si c'est lié... J'aime les jolies choses (sinon je ne jouerais pas de guitare ), et pourtant à la lecture d'un poême (et non pas une poésie comme se plaisait à me le rappeler ma prof de Français de 6ème), au mieux je me dis ah c'était joli et je passe à autre chose en ayant oublié ce que j'ai lu dans les 2 heures qui suivent, au pire ça me fait puissamment ch..
Est ce grave?


Non, ce n'est pas grave. Mais c'est dommage. Essaie un truc, si la question te turlupine:lis-toi de la poésie à haute voix. La poésie, il faut que ça sonne, et je ne parle pas de textes de chansons. Lis à haute voix, ça prend son sens, je trouve.
"Take it easy. But take it."
Ben.oît
Me voilà en train de fouiller dans les archives de Backstage pour vous demander si l’un de vous aurait un mp3 ou un Wav du poème de Charles Peguy ou Saint Augustin : La mort n’est rien ?
Je cherche ce texte idéalement avec une voix de femme.

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Si peu d'amoureux de la poésie que ça sur un forum de musicien ?
Il me semblait que chacun ici aurait une sensibilité toute particulière vis à vis de l’art des mots et de leur association.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...