La Poésie

GodSpeed
À mon grand étonnement il n'y a pas de sujet qui parle de poetes et de poésie en elle meme.

bref on peut parler de divers sujets en lien avec la poésie ici...

bon un truc basique

qui sont vos poètes préférés?

j'aime Beaudelaire, Nerval, Nelligan, Rimbaud, Prévert...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Harry Cover
Oui, un peu de poésie... il y a un ou deux topics, mais pas trop détaillés !
Frthsvn
GodSpeed a écrit :


qui sont vos poètes préférés?



Mon père . et puis j'aime beaucoup la poésie Dadaiste
Nausikaa
Désolée, la poésie ça passe pas (on était bien obligés au lycée, mais bon...)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Waste
  • #5
  • Publié par
    Waste
    le 21 Jul 05, 11:21
Perso j'adore les poèmes de Jim Morrison (assez difficiles a cerner parfois), et pour rester dans la poesie anglaise j'ai decouvert recemment Edward Lear et ses poemes de non-sens, c'est bien sympathique

Sinon, ya bien sur les grands classiques: Baudelaire (Les fleurs du Mal qu'est ce que c'est bon) et Rimbaud que j'adore
stérimar
l'amour est un chien de l'enfer :d

ba pas très original non plus:
beaudelaire,rimbaud,morrison,bukowski,kerouac,lautréamont;ginsberg

sinon et poésie "chanté ou parlé" gainsbourg,morrison(toujours ),arthur H,saez,bashung,leonard cohen,lou reed et surement d'autres meme si c'est peut etre pas de la poésie pure

beaucoup de poèmes orientals et bouddhistes
jazzprac
Verlaine, Rimbaud, Apollinaire, Desnos et Prévert en français.
Shakespeare, et surtout Dylan Thomas en anglais. Edward Lear, c'est vrai, les limericks. Et quelques textes de Léonard Cohen, dont celui-ci, hyper court: " Marianne, find me, I'm thirty."
Et beaucoup d'autres, évidemment...
"Take it easy. But take it."
Mallarmé sa me fait trop tripper, surtout le poeme le Cygne et le sonnet en x trop pur on comprend rien a la premiere lecture meme parfois on comprend rien tout court
puis les classiques Baudelaire, Rimbaud..la poesie en prose aussi sa pete bien

et qui connait le Grand Tennyson??
Alfred Tennyson le poete anglais que je surnomme le Grand Tennyson depuis un trip legendaire mais inconnu
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage....
*Meditation conceptuelle d une equation perdue en plein desert ..*
La Vie est une equation toujours irrésolue.... Equ@tion du systeme x....... ..
Frthsvn
Est ce que quelqu'un connait un site avec des poèmes récités ? format mp3 , wav ou autre ...
CŸD
  • #11
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Jul 05, 13:27
Prévert, et les haikus aussi. J'aime surtout la prose.
Overgaia
J'adore Rimbaud, Blake, Baudelaire et la poésie des chansons de Morrison, et la poésie de Morrison, son "Celebration of The Lizard" est sublime
MarinaM
J'adore rimbaud, c'est un peu difficile a cerner des fois (enfin c'est de la poésie quoi), et depuis qu'on en a fait en français : St John Perse :
"Le pan du mur est en face pour conjurer le cercle de ton rêve.
Mais l'image pousse son cri.
La tête contre une oreille du fauteuil gras, tu éprouves tes dents avec ta langue, le gout des graisses et des sauce infecte tes gencives.
Et tu songes aux nuées sur ton île [...]"
In Dub
U2andU2
BAUDELAIRE
HUGO

Les Fleurs du Mal, Pardis artificiels,
Les Chatiments, Les Contemplations

Le must......
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 05, 16:12
Pour rester dans la chanson, j'aime beaucoup les paroles de Cantat pour Noir Desir.
Et dans un registre plus leger, Emilie Simon et Dionysos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...