Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
chacal a écrit :
disons pour mettre les choses au point de mon point de vue qu'il y a deux choses:

-la fiabilité du transport
de ce point de vue là, c'est pareil partout (la poste, dhl, fedex, ups...), des tonnes de colis sont entassés, jetés de plusieurs mètres de haut, sanglés comme des bourrins...

il faut juste le savoir.

-fiabilité humaine
C'est de ce point de vue qu'à mon sens la poste pèche beaucoup par rapport à ses concurrents et ou on voit que le recrutement se fait à l'arrache et à la précarité.... beaucoup de vols, notamment dans les centres de tri bourrés d'intérimaires, mais aussi beaucoup de guignols à la distribution (combien de fois mon facteur qui se trompe de boite aux lettres.... affligeant pour une personne qui a des années de métier!).

Chez UPS notamment, bon les commerciaux sont ce qu'ils sont, mais j'ai toujours eu affaire à des livreurs/releveurs super clean et très compétents...


Completement d'accord. La gestion des ressources humaines de La Poste est affligeante. Contrats de travail magouillés, procès pour licenciements abusifs, etc... Mais c'est aussi comme ça chez les autres concurrents.

Du coup, la qualité de service s'en ressent. Mais quand t'es considéré comme de la m...rde, quand t'es rabaissé et méprisé quotidiennement par ta hiérarchie, que ta paie est minable, tu n'as certainement plus envie de faire du bon boulot. C'est certainement le cas de beaucoup de Postiers aujourd'hui.
Et puis c'est dans les gênes des Francais de toujours dégeuler sur La Poste et gueuler après son facteur.
J'ai fait ce metier l'été quand j'étais encore étudiant et j'ai beaucoup de respect pour cette profession. J'ai compris alors que la terre était peuplée par une majorité de co.....ards qui pensent que les Postiers sont à leur disposition et qu'on peut leur parler comme à son chien.
-Dah-
  • #46
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Oct 06, 03:16
c'est dans la mentalité des français de gueuler apres la poste, soit, mais quand ils te perdent une tete d'ampli, tu vas pas leur envoyer des chocolats
je parle pour mon expérience, je suis ce qu'on peut appeler un habitué d'envoi/reception de matos et de fedex, gls, ups, la poste, il y en a qu'un qui a pas marché, les faits sont la pour moi, et pas seulement pour moi puisqu'un topic s'est créé la dessus
donc cette incompétence flagrante est inexcusable pour moi, quand on tire des bénéfice d'une activité commerciale, ya un minimum de respect du client a avoir
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bobba
  • #47
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 06, 10:06
il y'a deux ou trois jours, la police à demanteler un reseau de detrournement et recel de colis du coté de bordeaux. Un garage entier rempli de coli en tous genre télé, ordinateur, dvd, tete d'ampli...

Je suis aussi de l'avis "Vivement que ça soit privatisé" que la sécurité de l'emploie ne soit plus garantie chez ces escrocs.

Quand je pense que tu leur confie un bien en payant pour un service dont on est pas sur qu'il soit rendu. Et qu'ils osent te "conseiller" de prendre une "assurance". Une assurance de quoi ? Que le colis arrive ? Non meme pas ! Une assurance d'etre rembourser si le colis "se perd". (enfin pas perdu pour tous le monde) et le pire etant que pour toucher l'argent de l'assurance en cas de perte il faut les menacer, voir meme engager des poursuites.

Pour ma part, je viens d'avoir pour la première fois une commande qui n'est jamais arrivée. C'etait un dvd chez fnac (donc livré par la poste, sans suivit). J'ai contacté fnac.com qui ont "lancé une enquete" (?) aupres de ma poste. Une semaine plus tard, toujours rien, il m'ont donc demandé si je voulais etre remboursé ou si ils envoyait "gratuitement" un autre dvd.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
doobletrooble
Bobba a écrit :
il y'a deux ou trois jours, la police à demanteler un reseau de detrournement et recel de colis du coté de bordeaux. Un garage entier rempli de coli en tous genre télé, ordinateur, dvd, tete d'ampli...

Je suis aussi de l'avis "Vivement que ça soit privatisé" que la sécurité de l'emploie ne soit plus garantie chez ces escrocs.

Quand je pense que tu leur confie un bien en payant pour un service dont on est pas sur qu'il soit rendu. Et qu'ils osent te "conseiller" de prendre une "assurance". Une assurance de quoi ? Que le colis arrive ? Non meme pas ! Une assurance d'etre rembourser si le colis "se perd". (enfin pas perdu pour tous le monde) et le pire etant que pour toucher l'argent de l'assurance en cas de perte il faut les menacer, voir meme engager des poursuites.

Pour ma part, je viens d'avoir pour la première fois une commande qui n'est jamais arrivée. C'etait un dvd chez fnac (donc livré par la poste, sans suivit). J'ai contacté fnac.com qui ont "lancé une enquete" (?) aupres de ma poste. Une semaine plus tard, toujours rien, il m'ont donc demandé si je voulais etre remboursé ou si ils envoyait "gratuitement" un autre dvd.

Je suis certain que privatiser La Poste aggravera ses problèmes. Regarde ce qui s'est passé avec France Télécom: un désastre. Le problème n'est pas là, il est de ce qu'on est en train de faire de La Poste pour gagner encore plus de fric.
Comment peux-tu traiter tout les postiers d'escrocs! Mesure tes propos et ne met pas tout les gens dans le même panier. C'est nul d'écrire ça!
Maintenant tu as raison de râler pour ton DVD. Mais avant d'accuser, il faut connaitre le ou les vrais coupables. Et si c'était la FNAC, et s'il y avait un ou des voleurs dans le service d'expédition de la FNAC? Tu vois, on peut accuser n'importe qui si on veut. D'ailleurs la proportion de voleurs est la même partout. Même chez tes voisins qui ont peut-être piqué ton DVD dans ta boite au lettres.
Les privatisations ont toujours été désastreuses pour le simple usager comme toi et moi, et ont rapportées des milliards à l'Etat et à la poignée de milliardaires qui controlent la planète. Il suffit de regarder chez nos voisins europpéens en avance sur le sujet.
-Dah-
  • #49
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Oct 06, 13:20
oui il faut donc accepter un service de merde en se disant que ça serait pire si c'était autrement
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mr. Vengeance
un acheteur m'a envoyé un mandat cash mardi 17 octobre, je n'ai rien reçu. en fait a la poste il lui on pas donné le papier a m'envoyer pour que je puisse le recuperer, c'etait la 1ere fois qu'il fesait un mandat il pouvait pas savoir. quelle bande c*****
Bobba
  • #51
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 06, 20:47
doobletrooble a écrit :
Bobba a écrit :
il y'a deux ou trois jours, la police à demanteler un reseau de detrournement et recel de colis du coté de bordeaux. Un garage entier rempli de coli en tous genre télé, ordinateur, dvd, tete d'ampli...

Je suis aussi de l'avis "Vivement que ça soit privatisé" que la sécurité de l'emploie ne soit plus garantie chez ces escrocs.

Quand je pense que tu leur confie un bien en payant pour un service dont on est pas sur qu'il soit rendu. Et qu'ils osent te "conseiller" de prendre une "assurance". Une assurance de quoi ? Que le colis arrive ? Non meme pas ! Une assurance d'etre rembourser si le colis "se perd". (enfin pas perdu pour tous le monde) et le pire etant que pour toucher l'argent de l'assurance en cas de perte il faut les menacer, voir meme engager des poursuites.

Pour ma part, je viens d'avoir pour la première fois une commande qui n'est jamais arrivée. C'etait un dvd chez fnac (donc livré par la poste, sans suivit). J'ai contacté fnac.com qui ont "lancé une enquete" (?) aupres de ma poste. Une semaine plus tard, toujours rien, il m'ont donc demandé si je voulais etre remboursé ou si ils envoyait "gratuitement" un autre dvd.

Je suis certain que privatiser La Poste aggravera ses problèmes. Regarde ce qui s'est passé avec France Télécom: un désastre. Le problème n'est pas là, il est de ce qu'on est en train de faire de La Poste pour gagner encore plus de fric.
Comment peux-tu traiter tout les postiers d'escrocs! Mesure tes propos et ne met pas tout les gens dans le même panier. C'est nul d'écrire ça!
Maintenant tu as raison de râler pour ton DVD. Mais avant d'accuser, il faut connaitre le ou les vrais coupables. Et si c'était la FNAC, et s'il y avait un ou des voleurs dans le service d'expédition de la FNAC? Tu vois, on peut accuser n'importe qui si on veut. D'ailleurs la proportion de voleurs est la même partout. Même chez tes voisins qui ont peut-être piqué ton DVD dans ta boite au lettres.
Les privatisations ont toujours été désastreuses pour le simple usager comme toi et moi, et ont rapportées des milliards à l'Etat et à la poignée de milliardaires qui controlent la planète. Il suffit de regarder chez nos voisins europpéens en avance sur le sujet.


Mon dvd c'etait juste pour l'anecdote, je m'en fout en fait, vu que c'est la fnac qui est perdante.

Je ne traite pas les postiers de voleur, je traite La Poste d'escrocs. (Je suis tout a fait conscient du metier difficile des facteurs, j'ai une amie qui comme toi, à fait facteur pdt les vacances)
Je parlais de cette histoire d'assurance sur un colis. Une "assurance" qu'il te font payer en plus pour avoir plus de chance que toncoli arrive. Alors que tu paie déjà pour ce service.. C'est à la limite du raquet cette pratique.

Pour moi, La Poste, c'est une entreprise dont le fonctionnement doit etre completement repensé. Pour reprendre l'expression consacrée, il faut degraisser ce mammouth qui s'est assis sur l'argent des contribuable pour se payer des infrastructures (dont certains batiments sont des monuments historiques !). Et surtout il faut changer cette mentalité "je m'enfoutiste" : c'est intolérable qu'aujourd'hui, pour des employé de la poste, ce soit normale qu'un client paye pour un service dont il ne sait pas si il sera rendu et qui puisse en plus lui porter un préjudice.

Je regarde ce qui s'est passé chez France Telecom, ils ont continué à pratiquer des tarifs élevé, à freiner le développement d'internet et du haut debit, à refuser la téléphonie illimtée pendant trop longtemp. Ils se sont clairement assis sur les aides de l'etat et leur situation "d'opérateur historique" (:roll et ont été à la traine technologiquement parlant de 1999 à 2005. Resultat : ils perdent des abonnées à un rythme hallucinant et essaye de freiner cette deroute en ralentissant les procedure de degroupage voir en pratiquant du slamming illégale.
Ils commencent tout juste à se ressaisir mais ont toujours une longueur de retard sur les pionnier de l'adsl comme Free.

J'espère que La Poste saura prendre le tournant pour son bien et pour celui de ses utilisateurs?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
Bobba a écrit :

Je suis aussi de l'avis "Vivement que ça soit privatisé" que la sécurité de l'emploie ne soit plus garantie chez ces escrocs.


Faut vous renseigner les gars au lieu d'avancer des aberraions sur la base de votre imagination formatée par TF1: le probleme c'est pas la poste c¡'est Coliposte, filiale qui a vocation d'ètre privatisée et dont les dirigieants baclent la gestion pour eviter de signer des CDI.

Coliposte engage ds interimaires douteux qui ne sont pas foutus de faire leur boulot et n'en n'ont rien a peter parce qu'il sont en CDD.
Le probleme est grave dans ma rue les colis n'arrivent plus........
La privatisation n'ameliorera rien au contraire elle poussera a diminuer le cout du travail.
Un vrai postier du service public, a lui par contre tout interet a bien faire son job car il existe un risque d'etre licensié pour faute professionelle, ce qui n'arrivera pas a l'interimaire (on attendra sagement lla fin de son contrat pour ne pas payer de primes etc...).
De facon generale les posters "normaux" font parfaitement leur boulot, tpot fonctionnaires qu'ils soient.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
PeeWee3D
Ma récente (et toujours actuelle) mésaventure:

Une tête Laney postée le 10 Octobre en collissimo 48h garanti... qui me sera livrée ce samedi, soit 3 semaines plus tard, sauf si je vais la chercher moi même au dépot en banlieue parisienne... et officiellement, elle est toujours au bureau de poste d'Angoulême...

Et ils nous remboursent les fdp... en bons d'achat pour notre prochain Collissimo...

haha...

A côté de ça, UPS est venu chercher une tête Marshall chez moi, livrée sous 24h00 à Lyon (y'avait pas moins rapide pour moins cher, j'ai halluciné...). Pour presque 2x plus cher certes, mais bon...
Bobba
  • #55
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Nov 06, 11:17
Orange ESP a écrit :
Bobba a écrit :

Je suis aussi de l'avis "Vivement que ça soit privatisé" que la sécurité de l'emploie ne soit plus garantie chez ces escrocs.


Faut vous renseigner les gars au lieu d'avancer des aberraions sur la base de votre imagination formatée par TF1: le probleme c'est pas la poste c¡'est Coliposte, filiale qui a vocation d'ètre privatisée et dont les dirigieants baclent la gestion pour eviter de signer des CDI.

Coliposte engage ds interimaires douteux qui ne sont pas foutus de faire leur boulot et n'en n'ont rien a peter parce qu'il sont en CDD.
Le probleme est grave dans ma rue les colis n'arrivent plus........
La privatisation n'ameliorera rien au contraire elle poussera a diminuer le cout du travail.
Un vrai postier du service public, a lui par contre tout interet a bien faire son job car il existe un risque d'etre licensié pour faute professionelle, ce qui n'arrivera pas a l'interimaire (on attendra sagement lla fin de son contrat pour ne pas payer de primes etc...).
De facon generale les posters "normaux" font parfaitement leur boulot, tpot fonctionnaires qu'ils soient.


Les colis envoyés par la fnac sont traité par la poste.

Et j'ai pas TF1, garde tes insultes pour tes proches.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Dah-
  • #56
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Nov 06, 13:24
PeeWee3D a écrit :


Et ils nous remboursent les fdp... en bons d'achat pour notre prochain Collissimo...

haha...



ça, c'est quand même assez gonflé il faut le reconnaître
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
je suis toujours passé par UPS pour de gros colis.
Toujours bien reçu,pour + cher bien sûr mais bon on va chipoter pour 30 euros sur un colis qui vaut 1000 euros voire plus.
La poste c'est bien pour les petits colis qui n'ont pas trop de valeur marchande ou les lettres.
Dès que ça commence à devenir sérieux,faut aller voir ailleurs.

Chronopost c'est quoi en fait? ca fait partie de la poste?
-Dah-
  • #58
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Nov 06, 13:17
bon pour le problème entre peewee moi et la poste c'est réglé! 3 semaines pour livrer l'engin quand meme!
peewee vous en parlera quand il décrochera de l'ampli....
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
stevie voodoo
Bonjour,

Voila je vais envoyer mon vox par la poste toute a l'heure et je dois sa voir quele precaution prendre:

Deja la vente se fait en contre remboursement + les frais de port du au poids mais doit on prendre uen assurance??

Merci de me repondre au plus vite c'est assez urgent..
stevie voodoo
bon j'ai telephone a ups ca me revient a 45.65 euros pour les FDP.

Mais dans ce prix est copris l'assurance mais elle ne peut fonctionner que si j'aporte un justificatif de la somme de la transaction alors que faire?donner la facture de l'ampli lorque je l'ai achte neuf dans le magasin ??et ne pas dire a ups que je le revend que 600 euros?

En ce moment sur backstage...