LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tenzer
pitschifter a écrit :
Tenzer a écrit :

Glandeur????!!!??? ...enfin mieu que chaumeur ou RMISTE


Tu sais qu'il n'y a pas que des chômeurs(on dit peut etre chaumeur à la poste remarque) volontaires et je te souhaite de ne jamais connaître cette situation surtout si tu as trois enfants à nourrir.

Et ton speech ressemble pas mal à de le deresponsabilisation : ce sera toujours de la faute du client.

Si un jour la poste m'annonce : pas de bil votre envoie est fragile : on fait le nécessaire, en plus on respecte les delais, nous sommes competitifs sur les prix et notre pesonnel ne vole rien, je pense qu'elle aura compris le sens du mot service.


Pour l'histoire des chomeurs, je suis tout à fait daccord sur ce point là je n'ai rien à redire, je sais très bien que même pour une personne volontaire dans la société agée ou même moin agée c'est dure de trouver du travail maintenant j'ai moin même été chaumeur un certain temps
là j'parlais des gens "m'enfoutiste"... un peu le genre de personnes caricaturé comme ca par les clients de la Poste; c'est dans le sens de "mauvaise volonté" des agents postaux (apparement pour certaines personnes). pour dire que quand même les postiers travaillent et d'autres ont la "mauvaise volonté" d'aller chercher du travail et vive sur le dos de la société (une minorité peut-être).. Pour le cas de personne que tu as cité, c'est un autre sujet et sache que je le souhaite à personne si tu crois que j'attaquais ce genre de personne

Pour la poste, j'suis tout à fait daccord avec toi, et je n'ai pas dis le contraire, et surtout j'ai pas donner une image de déresponsabilisation...

Les points que j'ai donné ce sont des points réglementaires que les gens ne peuvent pas toujours savoir, c'est normal...tout à fait normal. Rien à voir avec le fait de critiquer la poste en bien ou en mal d'ailleur... C'est à titre indicatif

Pour la réponse que t'aimerais entendre de La Poste face à ton envoie, tout le monde voudrai l'entendre et moi aussi t'inquiète pas hein lol.
Mais je dis par rapport au titre du sujet et les critiques mauvaises qui ont été écrite, que la Poste est comme toute les entreprises privée, (c'est privée maintenant, c'est plus des fonctionnaires, la poste n'est plus aidée par l'état) elle a besoin d'économie (sur tout les domaines), elle doit faire face à l'ouverture du marché, faire face à la concurrence et revoir ses "prix compétitif", elle doit payer chaque mois 320 000 agents à elle seule, elle n'embauche casi plus de CDI ou alors très difficilement, elle a un pouvoir de licensiement bien plus "aisé" qu'avant donc elle ne garde que les bons éléments pour faire du rendement (... ).

On est daccord, je crois que (c'est d'actualité) une grande majorité d'entreprises dans notre pay fonctionnent sous cet angle là aussi de nos jours malheuresement.

Et elle dessert encore, dans le même domaine que les colis, le courrier!! a TOUS les francais étant domicilié!!

donc tu dis "je pense qu'elle aura compris le sens du mot "service""...

Mais je crois qu'elle a compris le sens du mot. Mais maintenant elle est vouée à elle même pour TROP de services justement, elle est face à la concurrence et pour nimporte quel entreprise UPS, DHL...(face à la conccurence aussi) c'est dure d'avoir une qualité de service irréprochable et la poste encore plus car proportionnelement à une boite qui gère un seul service (les colis), la poste en gère + (4 si je ne me trompe).

C'est ce que je voulais dire; que c'est une entreprise qui travail comme une autre avec peut-être plus de difficulté de part ca grandeur d'exploitation, mais proportionnellement, une autre boite aura les mêmes soucis économique (de nos jours!!) et donc une qualité de service qui laisse à désirer aussi.

Y'a des clients content de la Poste et d'autre content de la concurrence donc on peut pas mettre la poste + en porte à faux par rapport à une autre boite.

By By l'ami, et désolé si j't'ai vexé sur l'autre sujet 3km en haut
Earthworm Jim
lalimacefolle a écrit :
:::The Dead::: a écrit :
UPS forever!

Moi le moi dernier, j'ai été entubé par UPS... M'ont "pété" une gratte bien emballée, et aprés avoir fait la demande de remboursement (parce que je prends toujours l'assurance facultative) et aprés une enquete de leur service interne faite à l'arrachée, je reçois un courrier: "votre colis ne remplissait pas les conditions satisfaisantes permettant son acheminement"...
Du coup, je me suis arrangé avec l'acheteur pour participer au frais de luthier, mais bon, ni lui ni moi n'avons voulu cette situation... Et si l'assurance ne sert à rien, à quoi bon... Du coup, je suis perdant, le mec a payé une gratte plus cher et réparée, bref... Du coup, ce mois ci, je suis passé par la poste, et j'ai eu aucun probleme... Sinon que le mec au guichet était un sombre abruti (l'est trop gros vot' colis lààà...)


elle était en case ou en simple housse? (je dois recevoir une gratte par la poste d'ici peu et je flippe grave la dessus, dans le doute j'ai acheté un case fender pour le transport que j'ai envoyé au vendeur... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pitschifter
Tenzer a écrit :


By By l'ami, et désolé si j't'ai vexé sur l'autre sujet 3km en haut


Tu ne m'as pas vexé, juste surpris.Maintenant tu as l'air d'avoir une bonne vision de la poste, bon courage dans ton taff.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Che Gue Natha
Moi j'attendais une basse par chronopost avant 13h le jeudi. Vendredi matin 9h, le téléphone sonnne :
"Oui bonjour ici le centre de tri départemental on a par erreur votre colis chronopost dans vos locaux il faut venir le chercher"

Heureusement que le centre de tri est à 1km sinon je crois que j'aurais un peu plus gueulé. D'un autre coté le mec me voit arriver "Bonjour-vous-savez-on-y-peut-rien-c'est-un-organisme-indépendant-de-la-poste" donc bon j'ai refusé d'entére à raler
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CAIUS JULIUS
Quel mensonge...
Souvent la Poste est correspondante d'USPS en France et lorsqu'ils recoivent un colis des USA, ils y collent un nouveau numero de tracking interne et tu peux toujours chercher ton colis, personne ne l'as per sonne ne sait ou il est!
j'attendais une gratte des USA et rien, toujours rien, j'ai mené mon enquete, et puis voilà que la factrice passe, vite fait je sors et et là elle me dit, alors qu'elle se barrait apres avoir mis une lettre dans ma boite, " Ah, ça tombe bien j'ai colis pour vous depuis quelques jours et il me gene dans la voiture! "
J'ai appris que la gratte etait a mon bureau de Poste depuis 1 semaine et que ça la faisait suer de me la livrer...
Pour les étrennes elle aura un bourre-pif la grognase!
Tenzer
CAIUS JULIUS a écrit :
Quel mensonge...
Souvent la Poste est correspondante d'USPS en France et lorsqu'ils recoivent un colis des USA, ils y collent un nouveau numero de tracking interne et tu peux toujours chercher ton colis, personne ne l'as per sonne ne sait ou il est!
j'attendais une gratte des USA et rien, toujours rien, j'ai mené mon enquete, et puis voilà que la factrice passe, vite fait je sors et et là elle me dit, alors qu'elle se barrait apres avoir mis une lettre dans ma boite, " Ah, ça tombe bien j'ai colis pour vous depuis quelques jours et il me gene dans la voiture! "
J'ai appris que la gratte etait a mon bureau de Poste depuis 1 semaine et que ça la faisait suer de me la livrer...
Pour les étrennes elle aura un bourre-pif la grognase!


Moé, elle aurait du te mettre un avis de passage, si elle ne l'a pas fais, elle est en tore oui... ce qui est bizare c'est qu'une semaine après, elle avait encore ton paquet en tête alors qu'elle en a plein d'autres par jours à distribuer, donc elle en était sousciente quand même apparement...si elle s'enfoutait, elle t'aurai même pas dis "votre paquet et là depuis une semaine" sacant que une semaine après il aurait été retourné!

Ps, si tu recois des pubs, fait bien attention avant de les mettres dans la poubelles à coté, de bien regarder même à l'intérieur de ces pubs si il n'y à rien de la Poste...un avis de passage c'est très fin et suffit que ca ne soit pas la factrice qui distribu tes pubs, ben entre le passage de la factrice ou des pubs, le courrier peut se trouver soit en dessou, soit au dessu de celles ci et des fois entre car les pubs sont des fois mal insérées et une page peut être soulevé et le courrier se met donc entre... le client prend toutes les pubs sans regarder et les jette...mais le courrier est dans la boite du client... c'est un cas très fréquent... très très fréquent (des enqueteur pour "faute grave" sont déjà venu pour se genre de réclam et il savère, que le courrier était bien là entre les pubs)

C'etait une tite astuce au cas ou, au passage, ca arrive à plein de gens, si elle a oublier de te mettre un avis, c'est clair t'as pas eu de pot là

By By
Tenzer
pitschifter a écrit :
Tenzer a écrit :


By By l'ami, et désolé si j't'ai vexé sur l'autre sujet 3km en haut


Tu ne m'as pas vexé, juste surpris.Maintenant tu as l'air d'avoir une bonne vision de la poste, bon courage dans ton taff.


merci, bon courage à toi aussi
Antoni41
Après avoir attendu toute la matinée chez moi, je suis finalement descendu à la boîte aux lettres pour y trouver un avis de passage du facteur (colissimo en contre-remboursement)

... faut dire que c'est pour un 4x10"... ça doit pas bien rentrer dans la sacoche du vélo
Myspace : Myspace
CAIUS JULIUS
Tenzer a écrit :


Moé, elle aurait du te mettre un avis de passage, si elle ne l'a pas fais, elle est en tord oui...
C'etait une tite astuce au cas ou, au passage, ca arrive à plein de gens, si elle a oublier de te mettre un avis, c'est clair t'as pas eu de pot là

By By


Elle avait la gratte dans la voiture en plus! Elle m'a dit l'avoir amenée le jour precedent mais aucun avis n'etait là et je regarde bien! Bref, j'ai eu ma gratte et elle aucune étrenne!
Invité
ils font souvent le coup à la poste,genre ils ont sonné mais en fait rien du tout.
que ça soit trop lourd pas de pbs mais des fois ils abusent un peu en mentant comme s'ils étaient passé alors qu'ils ne veulent s'ennuyer avec des colis trop lourds.

cette semaine,j'ai reçu un colis et la factrice m'a demandé de descendre(au rdc de mon batiment) pour venir chercher le colis.
Le pire c'est que je n'étais pas le seul...... :/
Le Ed
  • #85
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Dec 07, 23:12
Harry675 a écrit :
ils font souvent le coup à la poste,genre ils ont sonné mais en fait rien du tout.
que ça soit trop lourd pas de pbs mais des fois ils abusent un peu en mentant comme s'ils étaient passé alors qu'ils ne veulent s'ennuyer avec des colis trop lourds.

cette semaine,j'ai reçu un colis et la factrice m'a demandé de descendre(au rdc de mon batiment) pour venir chercher le colis.
Le pire c'est que je n'étais pas le seul...... :/


moi de même, pas plus tard qu'hier
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Narci
  • #86
  • Publié par
    Narci
    le 16 Dec 07, 00:44
metalmonster a écrit :
bwarf a la poste c'est des gros bourrins ...

en même temps on a pas le choix, c'est le boulot ! je suis au tri le matin et la configuration nos oblige a jeter les colis, pas d'autres moyens... j'a deja jeté une gratte, ca fait mal mais les placements des caddies / containers sont faits ainsi. Et effectivement la mention "fragile" n'existe pas...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
CAIUS JULIUS
N'existe plus, nuance! D'ailleurs les rouleaux d'autocollants que l'on trouvait dans les bureaux de La Poste ont disparus il y a fort longtemps...

Enfin, j'ai deja grillé la factrice dans sa bagnole en train de remplir les formulaires par avance pour nous inviter à venir chercher nos colis au bureau de Poste car "nous n'étions pas chez nous"...
Tenzer
narcifossss a écrit :
metalmonster a écrit :
bwarf a la poste c'est des gros bourrins ...

en même temps on a pas le choix, c'est le boulot ! je suis au tri le matin et la configuration nos oblige a jeter les colis, pas d'autres moyens... j'a deja jeté une gratte, ca fait mal mais les placements des caddies / containers sont faits ainsi. Et effectivement la mention "fragile" n'existe pas...


Et oui, malheuresement, toi comme moi, nous somme guitariste et pourtant ca fait mal de devoir trier au jet même des guitares... mais on peut pas refaire une entreprise de grandeur national à nous deux pour traiter différement certains colis...

Tous les envois sont à même niveau!

Faire du cas par cas veut dire, + de temps donc - de services (courrier, colis, express...)
flomarceau
EVENTUELLEMENT ca pourrait aussi vouloir dire embaucher plus de personnel (donc lutter contre le chomage), repenser la configuration des bureaux de tri, donc augmenter la qualité du service et développer les activités...

Et éviter de perdre, et pk pas regagner, des clients mécontents...

En gros revoir son positionnement par rapport à la concurrence... Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • #90
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Dec 07, 11:20
flomarceau a écrit :
EVENTUELLEMENT ca pourrait aussi vouloir dire embaucher plus de personnel (donc lutter contre le chomage), repenser la configuration des bureaux de tri, donc augmenter la qualité du service et développer les activités...

Et éviter de perdre, et pk pas regagner, des clients mécontents...

En gros revoir son positionnement par rapport à la concurrence... Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...


Ca veut dire sans doute une poste plus chere (ouin mon pouvouare d'achat) et la fermeture d'agences pas rentables dans les petites communes...

Pour moi la solution est simple, si c'est cher/fragile/important c'est transporteur maintenant.

En ce moment sur backstage...