LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Dec 07, 11:20
flomarceau a écrit :
EVENTUELLEMENT ca pourrait aussi vouloir dire embaucher plus de personnel (donc lutter contre le chomage), repenser la configuration des bureaux de tri, donc augmenter la qualité du service et développer les activités...

Et éviter de perdre, et pk pas regagner, des clients mécontents...

En gros revoir son positionnement par rapport à la concurrence... Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...


Ca veut dire sans doute une poste plus chere (ouin mon pouvouare d'achat) et la fermeture d'agences pas rentables dans les petites communes...

Pour moi la solution est simple, si c'est cher/fragile/important c'est transporteur maintenant.
flomarceau
Plus chère, pas forcément, si on donnait moins de fric aux flics, aux militaires, et pour les visites de dictateurs...

Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
D'autant plus que, si les prix restent égaux, et que plus de personnes utilisent la poste puisque le service sera plus intéressant, yaura plus de bénéfices, donc possibilité de payer plus de monde...

Tu me fais penser aux patrons que je vais visiter, qui me dise que la qualité ils s'en foutent, qu'ils cherchent juste un prix, et qui se plaignent de voir leur clientèle stagner ou régresser au profit d'autres boites pas forcément plus cher, mais en tout cas ac une meilleure qualité de produits et de services...

Le fantasme du "la qualité coute forcément cher et ne rapporte rien" a encore de beaux jours en France ^^
"she said I'll throw myself away..."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, la dernière de la Poste:
J'envoie lundi un HP en Colissimo Expert (48h, remise contre signature) à un magasin distant de 80km de chez moi.
Vendredi, le magasin m'appelle affolé, il n'a encore rien reçu et son client s'impatiente gravement.
Sur le site Coliposte, le colis a été flashé lundi soit, et plus rien depuis.
Je lance une demande d'enquète (des fois, ça marche...) et le mec me répond: " ah, mais c'est les fêtes de fin d'année, c'est normal ! S'il n'est toujours pas livré dans 3 semaines, rappellez-nous...."

Que peut-on dire de plus ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Dec 07, 15:32
flomarceau a écrit :
Plus chère, pas forcément, si on donnait moins de fric aux flics, aux militaires, et pour les visites de dictateurs...

Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...


Ou tu as vu le rapport entre le salaire de la police (l'état) et une entreprise privée (la poste)...
Nan serieusement... L'un des gros problemes de la poste c'est justement d'évoluer d'un secteur de monopole/fonctoin publique vers un secteur concurentiel. Quand je m'entend répondre "Ah bon, vous voulez être sur que ca arrive" ou qu'on me vend des colis suivis qui ne le sont pas et des accusés de reception qui ne le sont jamais, c'a n'a rien a voir avec le fric, c'est du manque de conscience pro, que je nommerai plus simplement le "rien a branler, j'ai fait mon minimum syndical".
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Citation:
c'est du manque de conscience pro, que je nommerai plus simplement le "rien a branler, j'ai fait mon minimum syndical".


Là tu va un peu loin, tu bosse dans la boite toi??? Si tu dis ca c'est vraiment que t'es encore un des seuls à avoir un poste comblé par plein d'autres agents car la poste a encore tellement de sous qu'elle embauche pleiiiin pleiiin de gens pour que le taff soit un "minimum syndical"..
Franhchement tu y crois?? Arretons un peu d'être naîf...
Ne pas avoir de conscience professionnel, c'est possible (moi j'en ai une, peut être même trop, parce quand on te rapelle pour revenir bosser à chaque coup que tu as tes RTT ou congés...y'en a plus d'un qu'aurait dis vas t'faire ....")
Mais faire le minimum syndical hey!! y a des chefs et directeurs qui bossent avec toi quand même, tu fais pas ce que tu veux hein
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Dec 07, 17:10
Ben non je suis pas au tri. Mais il faut savoir que notre seul contact avec la poste c'est la personne au guichet et le facteur. Et j'ai vraiment trop souvent eu le sentiment qu'en face on n'en avait vraiment rien à branler.
Je suis désolé, et ce ne remet pas en cause la conscience pro de certains.
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Le problème avec laposte c'est que pour envoyer un colis ça coute cher par rapport au service rendu!!

Tu demandes un collissimo donc avec colis flashé, moi j'ai pratiquement un colis sur 2 qui n'est jamais flashé pendant son transport sauf pour te dire à la fin "livré"

Surtout depuis qu'ils ont supprimés les colis économiques maintenant tu es obliger de prendre un colissimo qui te coute 20-30 de plus avec pratiquement aucun avantage.

De toute façon il n'y a qu'a regardé en Allemagne...

A la Deutche Post (à l'orthographe près) Le même service que la poste est systématiquement 2x moins cher, vous vous rendez compte!!

Et pour 3 euros de plus, ils viennent chercher le colis chez vous!!!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Raphc a écrit :
Ben non je suis pas au tri. Mais il faut savoir que notre seul contact avec la poste c'est la personne au guichet et le facteur. Et j'ai vraiment trop souvent eu le sentiment qu'en face on n'en avait vraiment rien à branler.
Je suis désolé, et ce ne remet pas en cause la conscience pro de certains.



..Moé c'est possible, encore ca dépend ou tu habite, moi ca me fait sursauté peut-être devrais tu habiter là où moi je bosse alors car nous somme le deuxième bureau sur plus de 50 à avoir la meilleur qualité de service...
Donc pour moi tout ces dires ne sont pas juste.... Ca dép'end peut_être des secteurs... Je parle pas de Paris qui ne doit pas être évident non plus...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Dec 07, 22:21
Va savoir, l'Alsace se démerde peut-etre mieux... C'est certain qu'il y a le coté "pas de bol aussi" et qu'on ne se souvient que des trains en retard, pas des trains à l'heure, donc le nombre de fois ou le courrier à bien marché.

Je n'ai jamais eu de gros problemes sur le courrier "normal" (si carte bleue égarée...mais bon), en revanche sur les recommandés et sur le courrier suivi...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
EVENTUELLEMENT ca pourrait aussi vouloir dire embaucher plus de personnel (donc lutter contre le chomage), repenser la configuration des bureaux de tri, donc augmenter la qualité du service et développer les activités...

Et éviter de perdre, et pk pas regagner, des clients mécontents...

En gros revoir son positionnement par rapport à la concurrence... Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...


mais ca c'est pas possible a notre epoque mnt il faut faire des benefices.

tout va etre de plus en plus automatise.

Si tu prends la concurrence c'est encore pire tout se fait par telephone pratiquement.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Mr. Vengeance
Je dois être chanceux j'ai jamais eu de problème avec la poste, enfin pas de pertes!!

Sauf 1 fois mais j'étais le destinataire et j'avais pas payé (sorte de cadeau).

Et aussi une fois, j'attendais un colis, le jour de la livraison une grève commence, qui dura 1 mois...
La rage, surtout que l'expediteur habitais à env 30minutes, si j'avais su...
Invité
  • Invité
la poste et ses mystères

une fois un de mes colis n'avait pas été livré en temps et en heures,48h donc.
ca avait été livré en une semaine,donc de leur faute.
comme les colissimo sont garantis livrés en 48h,j'avais droit au remboursement des frais du colis.
la nana du guichet me sort 4 feuilles incompréhensibles à remplir pour me faire rembourser....
alors qu'avec mon reçu ca serait 10 fois plus simple mais bon il faut bien décourager le chalant.....
Mr. Vengeance
Il faut renvoyer le bon à coliposte avec un petit mot normalement c'est tout... Enfin je dis ça pour info, je l'ai jamais fait
Invité
  • Invité
non c'est pas aussi simple :/
Mr. Vengeance
Harry675 a écrit :
non c'est pas aussi simple :/
Ah ben peut être que si, peut être que c'est la femme que tu as vu qui à raconté n'importequoi Ou alors c'est de mon côté Mais bon à chaque fois on m'a dit y suffit d'envoyer un courrier avec le bon... D'ailleurs je vois pas en quoi ce serait trop simple? Faut attendre apres hin

En ce moment sur backstage...