La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    RFM
    le 15 Dec 14, 09:45
magb05 a écrit :
Blue Moon a écrit :
J'ai envie de dire, est ce que des parents baisent devant leurs gosses ?


Oui.
jasmina
magb05 a écrit :
jasmina a écrit :
En même temps, tu ne peux pas nier, que les ados sont collés à leurs tablettes et portables.


Et mes parents me retiraient mon double lecteur K7 car je préférais ma musique de sauvage à la lecture.

On reste malheureusement dans le "c'était mieux avant ...", je préfère faire confiance, ce sont leurs codes et leur avenir, et il est possible que la même proportion, comparée à la génération précédente, s'en sortira correctement.

Et critiquer les ados avec les portables et tablettes me semble un peu léger. Les sorties d'écoles sont pleines de mères de famille branchées sur leurs écrans. J'ai du mal à voir la différence entre les ados et leurs parents à ce niveau.


Entre un lecteur K7 et une tablette ou un tel portable, y a néanmoins une grosse différence, surtout au niveau de l'impact sur la santé.
jasmina
Et ton exemple des mères de familles collées a leurs portables est bon et révèle la nocivité de ses objets, sans parler de l'impact sur l'environnement pour produire ces cochonneries.
magb05
jasmina a écrit :

Entre un lecteur K7 et une tablette ou un tel portable, y a néanmoins une grosse différence, surtout au niveau de l'impact sur la santé.


Je suis d'accord sur les différences, mais il me semble que ce topic focalisait sur le coté abrutissant pour les gosses et de l'impact sur leur comportement.

Je tenais juste à relever que le procès qui est fait aux enfants/ados a déjà dépassé ce cadre en regardant l'usage des portables qu'en ont leurs parents.

Pour la santé, oui ils sont très connectés mais finalement les générations précédentes avaient leur lot de mômes élevés devant la télé.

Mon walkman k7 sony et des écouteurs de mauvaises qualités m'ont flingué les oreilles. Juste une autre époque, mais un même schémas.
Un geek ne cri pas, il URL !
jasmina
[quote="magb05"]
jasmina a écrit :

Entre un lecteur K7 et une tablette ou un tel portable, y a néanmoins une grosse différence, surtout au niveau de l'impact sur la santé.


Je suis d'accord sur les différences, mais il me semble que ce topic focalisait sur le coté abrutissant pour les gosses et de l'impact sur leur comportement.



Ben justement, le côté abrutissant pour les gosses et l'impact sur leur comportement, si le portable n'est pas un fléau sur notre société, sans parler des gamins qui les fabriquent ...
caribou71
le problème c'est pas la tablette en soi, c'est la manière de s'en servir. L'éducation qui va avec.

J'ai pas de soucis avec un gamin de 5 ans qui joue une heure par jour avec une tablette. Du moment que ce moment rest encadré, surveillé, qu'il ne joue pas avec des jeux pour adulte, et que ça ne dure pas 5 heures.

Pas de tv, de console, de tablette, de smartphone dans les chambres, du moins quand les enfants sont en bas âge. Ca parait logique, mais pas du tout dans les faits.
magb05
jasmina a écrit :

Ben justement, le côté abrutissant pour les gosses et l'impact sur leur comportement, si le portable n'est pas un fléau sur notre société, sans parler des gamins qui les fabriquent ...


Je suis entièrement d'accord sur le danger, juste que ce n'est pas un phénomène nouveau.

On est dans le domaine classique du nouveau média addictif, comme les jeux vidéos dans les années 80, avec des parents qui ne savent pas gérer.

Mais comme pour le reste, aux parents de savoir éduquer leurs enfants sur les usages. Ce qui m’inquiète par contre c'est l'utilisation massive et non maîtrisée du portable par les adultes.

Là c'est nouveau, d'habitude les nouveautés restent générationnels, avec de la part des parents des interdictions (incompréhension ?) et des mises en garde.

Dans le cas du portable, les parents ont suivi le mouvement encore plus fort que leurs enfants. Car si un enfant a un portable, ceux des parents sont toujours plus haut de gamme...

En ce sens il y a une rupture sur le rôle parental. Un peu comme les mères qui font les boutiques avec leurs filles et qui ressortent habillées en ados kawaï.
Un geek ne cri pas, il URL !
Le topic focalise sur tout ce qui est désespérant.



Et je parle pas des ados ou autre hein, mais des gens, de tous. Ton walkman tu l'écoutais pas en passant en caisse au Leclerc ou pendant une conversation avec tes parents je suppose. Encore une autre connerie, mais n'allez pas me dire que le respect est à son plus haut niveau.

Bordel c'est comme les gens qui ne disent pas merci ou qui te claquent les portes au nez, ça a le don de m'énerver.... Trop difficile d'être poli, vaut mieux être pressé (encore là je l'admets parfois) ou en avoir rien à foutre.
jasmina
Blue Moon a écrit :
Le topic focalise sur tout ce qui est désespérant.



Et je parle pas des ados ou autre hein, mais des gens, de tous. Ton walkman tu l'écoutais pas en passant en caisse au Leclerc ou pendant une conversation avec tes parents je suppose. Encore une autre connerie, mais n'allez pas me dire que le respect est à son plus haut niveau.

Bordel c'est comme les gens qui ne disent pas merci ou qui te claquent les portes au nez, ça a le don de m'énerver.... Trop difficile d'être poli, vaut mieux être pressé (encore là je l'admets parfois) ou en avoir rien à foutre.


Et tous les commerçants qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni au-revoir, comment reprocher la même chose aux adolescents ?

@Caribou 1 h de tablette par jour à un petit de 5 ans ? tu vas me dire qu'il faut vivre avec son temps, mais mon petit dernier qui a cet âge la, à droit à une heure ... par semaine, et c'est déjà bien suffisant.
magb05
Blue Moon a écrit :
Le topic focalise sur tout ce qui est désespérant.
Ton walkman tu l'écoutais pas en passant en caisse au Leclerc ou pendant une conversation avec tes parents je suppose.


Non car mes parents m'auraient confisqué direct mon sony. Par contre, oui je l'ai utilisé en classe, dans la rue, dans les salles d'attente ... Avec la musique trop forte qui faisait râler les petites vieilles. Une vrai ado rebelle à deux balles, exactement le profil que j'essaye justement de ne pas trop critiquer.

Puis un jour le déclic, des études et une vie rangée. L'adolescence est une étape. C'est pour çà que je leur laisse leur chance, même si on voit bien que certains sont déjà foutu.

Ce sont leurs parents qui m’inquiètent bien souvent. Car le quadra sûr de lui ne se remettra jamais en question. L'ado, la vie se chargera de lui rappeler certaines réalités et il évoluera.

Je sais, je suis optimistes et j'aime les gens ...

Mais je ne peut pas me reconnaître dans ton discours, surtout pour un problème qui est vieux comme le monde.
Un geek ne cri pas, il URL !
magb05
jasmina a écrit :

@Caribou 1 h de tablette par jour à un petit de 5 ans ? tu vas me dire qu'il faut vivre avec son temps, mais mon petit dernier qui a cet âge la, à droit à une heure ... par semaine, et c'est déjà bien suffisant.


La méthode de Caribou ne me choque pas.

Il ne confonds pas le média et l'activité d'éveil.

Son enfant ne fait pas "de la tablette" pendant une heure. Il a une activité d'éveil pendant une heure à travers cette tablette.
Un geek ne cri pas, il URL !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    RFM
    le 15 Dec 14, 11:18
magb05 a écrit :
Mais comme pour le reste, aux parents de savoir éduquer leurs enfants sur les usages.


Et s'ils ne savent pas?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    RFM
    le 15 Dec 14, 11:18
caribou71 a écrit :
le problème c'est pas la tablette en soi, c'est la manière de s'en servir. L'éducation qui va avec.

J'ai pas de soucis avec un gamin de 5 ans qui joue une heure par jour avec une tablette. Du moment que ce moment rest encadré, surveillé, qu'il ne joue pas avec des jeux pour adulte, et que ça ne dure pas 5 heures.

Pas de tv, de console, de tablette, de smartphone dans les chambres, du moins quand les enfants sont en bas âge. Ca parait logique, mais pas du tout dans les faits.


On peut remplacer le terme tablette par un autre, plus générique?
jasmina
magb05 a écrit :
jasmina a écrit :

@Caribou 1 h de tablette par jour à un petit de 5 ans ? tu vas me dire qu'il faut vivre avec son temps, mais mon petit dernier qui a cet âge la, à droit à une heure ... par semaine, et c'est déjà bien suffisant.


La méthode de Caribou ne me choque pas.

Il ne confonds pas le média et l'activité d'éveil.

Son enfant ne fait pas "de la tablette" pendant une heure. Il a une activité d'éveil pendant une heure à travers cette tablette.


Je ne critique pas Caribou, il sait ce qu'il a faire avec ses enfants.

Par contre on voit (et ne le prends pas mal) que tu es dans ce commerce, car dire qu'une heure de jeux sur tablette est une activité d'éveil non, non.

Une ballade en forêt, ou en montagne, une feuille, des crayons de couleur, des activités sportives, mais l'écran bleu
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
pask30620 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Beaucoup de gosses n'ont pas de tablettes dans les mains, beaucoup de jeunes ne sont pas sur Facebook, beaucoup d'adultes ne crament pas leurs allocs dans des TV 127 cm ...

Tu devrais peut-être arrêter de te lamenter sur la pauvreté du contenu de tes propres écrans et aller voir l'extérieur, car à part flatter ton égo avec du "les gens sont cons, mais moi j'ai compris ce qui ne va pas, allons leur dire sur internet" tu ne feras rien de ton existence. Surtout qu'il n'y a rien de nouveau dans tout ce que tu racontes, et que c'est la même chose d'une génération à l'autre.

Tu croiseras alors dans les musées, les parcs, les petites terrasses ensoleillées beaucoup de gens sympas et intéressants.


Je connais quelqu'un qui bosse dans un magasin hi-fi, vidéo et compagnie, la période pendant laquelle il se vend le plus d'écran plat, c'est juste après le versement de l'allocation de rentrée scolaire, l'argument concernant la dépense des allocs dans ce type d'achat n'est donc pas complètement infondée.


C'est certain qu'à l'échelle d'un pays comptant près de 66 millions d'habitants dont un (trop) grand pourcentage de familles modestes, l'expérience de ton ami est un argument massue ...


Je vais commencer a répondre à ça avant de donner mon avis en ayant lu la totalité du topic. Je sais pas d'ailleurs si on t'a répondu Blues, mais le ton que tu emplois est chiant au plus grand , surtout que tu n'as pas toi non plus l'expérience je présume pour décider si oui ou non l’argument est fondé.

Étant un gros bâtard de première parce que je bosse dans les assurances et le SAV de toute la distribution en France et en Europe depuis peu (dans ma boite) et étant a un poste ou je décide des remplacement ou réparation de la plupart des produits que tu achètes sur internet ou en magasin (vu tous nos clients grands comptes), je me permets de te dire que l'auteur dit vrai. A 200 % je valide l'argument des allocations et des dépenses hallucinantes de la part de gens endettés ou sur-endettés même.

J'ai les chiffre des ventes des plus grandes enseignes, on bosse également avec de nombreux constructeurs, cuisinistes et magasins multimédias que tu dois fréquenter, ainsi que les fameux pixmania, Mistergood deal, et la compagnie entière sur le net; donc oui les ventes et le fichier de base consommateur que j'ai qui regroupe un nombre incalculable de client finaux comme vous tous ici que j'ai (me suffit d'un numéro de série pour vous retrouver) est assez dantesque et évocateur au niveau des dépenses de nos chers citoyens.
Et encore je ne parle pas du fichier assureur avec tous les sociétaires que je peux voir (surement vous aussi ici) via les déclarations diverses et variés de dommages électriques ou tout ce qui concerne vos assurances domiciles (vu qu'on bosse avec tous les assureurs sauf Axa).

A oui... je suis en effet le type a contacter si vous avez un problème avec une enseigne/un constructeur en garantie constructeur ou extension de garantie (je formais les vendeurs également à la vente) vu que nous sommes deux a pratiquer toutes les solutions commerciales en France sur le GEM, PEM, Multimedia etc ... Et pour revenir sur le fait que je formais les vendeurs, j'ai aussi donc accès à beaucoup de choses qui vous sont fantomatiques sur les dépenses des consommateurs en France... C'est édifiant surtout chez les cuisinistes et le multimédia. (par contre j'ai une close de confidentialité donc je ne pourrais rien dire de plus que : oui l'argument cité des allocations et chiffres de ventes en hausse a cette période et vrai, sans compter la coupe du monde, noel, les vacances, etc ...).

Je continue la lecture de ce topic
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Ah mais je parlais des adolescent par rapport à la remarquer de Magb05, mais dans la suite ça concerne tout le monde bien évidemment.

Mais Caribou, tu crois qu'un enfant s'éveille d'une félon intéressante avec ce genre de jeu "pédagogique" ou je ne sais quoi ?

Tu mets un enfant devant un écran, que ça soit des cubes numériques, angry birds ou un truc pour adulte, j'ai pas d'exemple, la réaction provoquée sera quasiment la même (à l'exceptions des couleurs peut être, on fait simple mais pas grave). Je le vois régulièrement uand je rentre et je vois de la famille, les gosses ils sont chiants (comme des gosses quoi), s'ils font des conneries parce qu'ils s'ennuient tu les plaques dessus et là, il te font défiler des pages intérnet sans savoir de quoi il s'agit, parce que ça capte totalement l'attention...

Mon frère est un putain de zombie quand il est devant un écran, c'est affreux. AFFREUX ! Y'a pas d'autre mot. Je comprends me mère qui a beaucoup de boulot et parfois craque, comme un dessin animé ou autre, mais une tablette/un ordinateur, c'est peut être l'interaction qui fait que c'est le niveau supérieur...

Et j'ai passé 2 ou 3 h à le garder et le laisser faire une crise 1/2h pour qu'il se calme, et après tu joues avec lui ou il joue sagement à un jeu réel. Ou là, il communique, il réfléchi, il est pas enfermé dans un truc dont il ne comprend pas l'intérêt (et s'il le comprend, c'est toujours nocif pour ses yeux et cet espèce d'attrait.

C'est vraiment inquiétant... Mais terriblement.

En ce moment sur backstage...