Max^ a écrit :
djouby a écrit :
c'est possible Max, mais cela n'a rien à voir !!!
les 3 premiers liens concernes des spywares et non des firewall ou anti virus
un anti virus ainsi qu'un firewall laissent passer les spywares, ils n'ont pas la même fonction.
Et tout le monde, en grande majorité n'est pas logé à la même enseigne...
Non, un spyware ne passe que si il arrive à accéder à la machine.
En l'occurence j'ai presque tout fermé sur mon firewall, donc j'en prends très peu.
Ceux qui subsistent ce sont ceux qu'on trouve dans les programmes mais bon ça
...
euh ... j'ai pas forcément envie de donner un cours mais il existe tellement de techniques aussi farfelues que les autres pour se faire piéger ... mais bon ... là ce n'est plus le même niveau
Citation:
dans ce cas je peux comprendre pourquoi tu dis cela ... rien que de lire le client mail sur le net c'est beaucoup moins infecté maic c'est largement possible
rien qu'en te balladant sur le net, on peut t'en balancer sans que tu t'en rende compte
de plus, AVG ... j'ai un avis assez bof sur celui-ci
Kaperski ou encore Norton reste des plus performants, mais payant ...
par contre, il est vrai que d'avoir un routeur/firewall (matériel) est une solution assez efficace, cependant, il faut être à jour sinon c'est mort ...
de plus, si demain tu créés virus, ton but est qu'il ne soit pas détecter ... donc les anti-virus ne sont justes là QUE pour les attaques connues et reconnues par leur signature ...
donc aucune protection n'est efficace ... et je ne parle pas des Service Pack pour les utilisateurs de Windows ...
Encore une fois, avec un firewall qui bloque les connexions entrantes, on ne risque quasiment rien (et avec Firefox pour éviter les gentils ActiveX).
AVG n'est sûrement pas le meilleur, mais il a le mérite d'être gratuit et light, ce qui me semble ne pas être courant chez les anti-virus que j'ai testés...
Mais bon c'est clair que rien n'est efficace totalement mais y'a quand même de quoi maintenir une machine plus ou moins propre avec un peu d'attention
.[/quote]
les connexions sortantes aussi sont à protéger, sinon le "réseau" ou la sécurité du PC est mal faite ...