* La rentrée approche, avez vous pensé à vos trousses ? *

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le

LA TROUSSE DE SECOURS OBLIGATOIRE SUR PC

Le trio à posseder absolument pour une prévention de base...
Ils sont gratuits donc....

http://www.javacoolsoftware.co(...).html

http://www.lavasoftusa.net/

http://spybot.safer-networking(...).html

c'est vraiment la trousse de secours de base que devrait avoir tous les PC
bien sur il en existe d'autres mais ceux là sont testés depuis pas mal de temps avec succés.
Faite très gaffe aux antis syware au nom un peu aléatoires, ce sont en fait des spywares pour la plupart.
Et surtout, téléchargez de préférences ce genre d"utilitaires sur les sites des editeurs.

Pour ceux qui n'auraient pas d'anti virus

il en reste ???

un gratos qui marche très bien !
http://www.free-av.de/

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Avec un bon firewall, un anti-virus c'est accessoire .
MetalTux
Max^ a écrit :

Je ne suis pas d'accord ... l'un n'empêche pas l'autre

les deux sont donc plus ou moins indispensables ... un antivirus est par exemple indispensable, ça c'est sûr ... même si certains réseaux (fournisseurs d'accès) sont mieux protéger que d'autres ...

un bon firewall -> ici

mais bon ceci est juste pour prévenir, rien n'empechera la propagation de virus ou autre ...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Max^ a écrit :

rien à voir !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
djouby a écrit :
Max^ a écrit :

rien à voir !

Si si, je tourne depuis quelques années avec uniquement le firewall de mon routeur et j'ai rien du tout. J'installe AVG de temps en temps pour voir mais il me trouve jamais rien. Bon en même temps j'ouvre pas toutes les conneries qui se baladent sur MSN et j'ai un client mail sur le net.
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
c'est possible Max, mais cela n'a rien à voir !!!

les 3 premiers liens concernes des spywares et non des firewall ou anti virus

un anti virus ainsi qu'un firewall laissent passer les spywares, ils n'ont pas la même fonction.

Et tout le monde, en grande majorité n'est pas logé à la même enseigne...
MetalTux
Max^ a écrit :
djouby a écrit :
Max^ a écrit :

rien à voir !

Si si, je tourne depuis quelques années avec uniquement le firewall de mon routeur et j'ai rien du tout. J'installe AVG de temps en temps pour voir mais il me trouve jamais rien. Bon en même temps j'ouvre pas toutes les conneries qui se baladent sur MSN et j'ai un client mail sur le net.

dans ce cas je peux comprendre pourquoi tu dis cela ... rien que de lire le client mail sur le net c'est beaucoup moins infecté maic c'est largement possible

rien qu'en te balladant sur le net, on peut t'en balancer sans que tu t'en rende compte

de plus, AVG ... j'ai un avis assez bof sur celui-ci

Kaperski ou encore Norton reste des plus performants, mais payant ...

par contre, il est vrai que d'avoir un routeur/firewall (matériel) est une solution assez efficace, cependant, il faut être à jour sinon c'est mort ...

de plus, si demain tu créés virus, ton but est qu'il ne soit pas détecter ... donc les anti-virus ne sont justes là QUE pour les attaques connues et reconnues par leur signature ...

donc aucune protection n'est efficace ... et je ne parle pas des Service Pack pour les utilisateurs de Windows ...
Teurgoule
Plus d'anti virus ni de fire wall depuis novembre dernier... bon je vai ptet remétre un fire wall m'enfin aucun probléme faut faire attention quoi.
MetalTux
Teurgoule a écrit :
Plus d'anti virus ni de fire wall depuis novembre dernier... bon je vai ptet remétre un fire wall m'enfin aucun probléme faut faire attention quoi.

ouaip

tu peux largement vivre sans. Cependant comme je disais plus haut, cela dépend de ton fournisseur d'accès ... perso Wanadoo aucune merde ... ma soeur et plusieurs de mes et ses amies ont numericable ... je trouve cela honteux c'est tout ...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Teurgoule a écrit :

MetalTux
djouby a écrit :

un anti virus ainsi qu'un firewall laissent passer les spywares, ils n'ont pas la même fonction.

et puis tout le monde n'est pas féru en informatique aussi, sinon certaines boites couleraient, tout ce qui est maintenance, etc ...

rien que de dire "firewall" à ma mère (utilisatrice de base on va dire), bah c'est comme ci du me parlais de solfège ... je vais te regarder m'expliquer mais je vais pas capter ... mais en expliquant lentement .... je comprends ...

Comme pour tous dans la vie ... faut se protéger et sortir (sur le net) COUVERTS !!
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Teurgoule a écrit :

bon l'anti virus et le firewall c'est une chose mais

test adaware et Spybot, et reviens nous donner ton score..... si tu n'as rien choppé...(copie d'écran )

je te fais un cadeau.....

et mets un anti virus.... gratos
firewall gratos aussi
MetalTux
djouby a écrit :
Teurgoule a écrit :

test adaware et Spybot, et reviens nous donner ton score..... si tu n'as rien choppé...(copie d'écran )

Je propose d'ailleurs qu'on mette nos plus belles captures d'écran pour tout ça ... je dois en avoir ... j'ai réparé un PC où sur adaware, on a dépassé les 400 fichiers haut la main

djouby a écrit :

firewall gratos aussi

1/ je ne suis pas forcément d'accord ... si tu peux gratuit, libre et open source ok, mais ces produits seulement "gratuit" ne sont pas d'une efficacité convaincante ...

même si certains ont fait leur preuve, je n'ai plus les noms en tête, faut que je les retrouve

2/ éviter le parefeu SP2

3/ éviter aussi d'avoir 2 (ou +) antivirus/firewall sur la même machine ... c'est une horreur autant au niveau gestion qu'au niveau protection, on est pas 2 fois mieux protéger si on a 2 anti-virus
record perso sur un ordinateur : 3 anti-virus .. et en plus, 3 daubes ..

Invité
djouby a écrit :

Non, un spyware ne passe que si il arrive à accéder à la machine.
En l'occurence j'ai presque tout fermé sur mon firewall, donc j'en prends très peu.
Ceux qui subsistent ce sont ceux qu'on trouve dans les programmes mais bon ça ...
Citation:
dans ce cas je peux comprendre pourquoi tu dis cela ... rien que de lire le client mail sur le net c'est beaucoup moins infecté maic c'est largement possible

rien qu'en te balladant sur le net, on peut t'en balancer sans que tu t'en rende compte

de plus, AVG ... j'ai un avis assez bof sur celui-ci

Kaperski ou encore Norton reste des plus performants, mais payant ...

par contre, il est vrai que d'avoir un routeur/firewall (matériel) est une solution assez efficace, cependant, il faut être à jour sinon c'est mort ...

de plus, si demain tu créés virus, ton but est qu'il ne soit pas détecter ... donc les anti-virus ne sont justes là QUE pour les attaques connues et reconnues par leur signature ...

donc aucune protection n'est efficace ... et je ne parle pas des Service Pack pour les utilisateurs de Windows ...

Encore une fois, avec un firewall qui bloque les connexions entrantes, on ne risque quasiment rien (et avec Firefox pour éviter les gentils ActiveX).
AVG n'est sûrement pas le meilleur, mais il a le mérite d'être gratuit et light, ce qui me semble ne pas être courant chez les anti-virus que j'ai testés...
Mais bon c'est clair que rien n'est efficace totalement mais y'a quand même de quoi maintenir une machine plus ou moins propre avec un peu d'attention .
Teurgoule
djouby a écrit :
Teurgoule a écrit :

firewall gratos aussi

Ad aware vire que les cookies ou truc du genre quoi...c'est pas vraiment un anti virus

En ce moment sur backstage...