Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Punaise ça dégomme chez les Punks et pré Punks.

En quelques temps, Keith Levene, Vivienne Westwood, Jordan Mooney... et puis maintenant Tom Verlaine :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Tout à fait d'accord, "Marquee Moon" est vraiment un monument. Encore une disparition qui fait très mal
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rapideyemove
VI
Despair invites the supernatural.
The old man leaps out of the window to
find himself weightless and laughing.
The window is now a large pair of lips which whisper "Get something going here."
The old man can not find his body but he recognizes his voice.
The old man finds such commands dull.
"You had your chance."
The old man leans out of the window and wonders.


VIII
Interior events covet his desires.
The strings have not begun their
inevitable loosening.
With a shrug of the shoulders
he breaks the glass in his hand.


XII
Out of sequence.
The shadows are rising.
Out of sequence.
The shadows begin their assault.
In perfect sequence. The shadows
embrace him like a brother.


XXI
(…)
war. children picking thru spoils…
sled eyes oily pamphlets and statues
of angels.
children mounting… humping… licking…
defacing the statues of angels…

childs pressing their chins into
the sharp niches that were
once the necks of marble angels.

heads in fields smiling sarcastically
into the waxy sky.

fin.

eat the dawn.
eat the dawn.
eat the dawn.


Patti Smith & Tom Verlaine,
The Night,
poems #6, 8, 12 and 21,
Aloes Books London, 1976.






«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Punaise ça dégomme chez les Punks et prés Punks.

En quelques temps, Keith Levene, Vivienne Westwood, Jordan Mooney... et puis maintenant Tom Verlaine :pleurs:


Héroïne : 27 ans
Colle: 71 ans
Cocaïne: 81 ans


Mais c'est vrai qu'on est sur une terrible série depuis quelques temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
jobbing
Citation:
Héroïne : 27 ans
Colle: 71 ans
Cocaïne: 81 ans


Lapin compris .
Biosmog
jobbing a écrit :
Citation:
Héroïne : 27 ans
Colle: 71 ans
Cocaïne: 81 ans


Lapin compris .


C'était de l'humour noir sur l'espérance de vie en fonction de la drogue consommée. Les vieux punks semblent partir dans la septantaine alors que les vieux hippies américains partent dans la huitantaine.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
À chaque anniversaire, mon père me demandait quel disque de sa monumentale discothèque je souhaitais écouter, et à chaque fois je répondais Marquee Moon. RIP Tom :corazoncito:
cliclac
incontournable Marquee Moon effectivement
SupaDog
Je crois que Verlaine (Tom) et l'héro ça été une grande histoire d'amour aussi!!
Verlaine (Paul) c'était plutôt l'absinthe et l'opium et le haschisch et,et et si affinités
Et bon L'immense William S. Burroughs c'est 83 an quand même!!Influence probable de T.V d'ailleurs aussi!
SupaDog
SupaDog a écrit :
Je crois que Verlaine (Tom) et l'héro ça été une grande histoire d'amour aussi!!
Verlaine (Paul) c'était plutôt l'absinthe et l'opium et le haschisch et,et et si affinités
Et bon L'immense William S. Burroughs jusqu'à 83 ans quand même!!Influence probable de T.V d'ailleurs aussi!
Lobster Johnson
Outch...

J'ai découvert Marquee Moon sur le tard (tout début 2000) et cet album m'a fait comprendre d’où venait la source d'inspiration de bon nombre de groupes que j'apprécie encore maintenant...
corto30
j'aime bien Adventure, je l'ecoute encore souvent
Nutrisco et Extinguo
MonsieurMalabar
Découvert sur le tard mais j’adore le morceau marquee mon.
En fait j’ai écouté que cet album.
Bizarrement ça me fait penser au velvet underground. Je sais pas si c’est la même période
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
MonsieurMalabar a écrit :
Découvert sur le tard mais j’adore le morceau marquee mon.
En fait j’ai écouté que cet album.
Bizarrement ça me fait penser au velvet underground. Je sais pas si c’est la même période


Oui, il y a clairement une filiation, new yorkaise. Mais le Velvet les précède d'une décennie. Malgré ça, Tom Verlaine, avec en parallèle David Byrne, ont effacé tous les résidus encore bluesy et développé la voie de leurs précurseurs d'une façon magistrale. Et on entend toujours leur influence aujourd'hui.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est un peu le contraire non ? Je me souviens d'une ITW de Lou Reed de l'époque qui disait (en fanfaronnant, vu que ça n'était pas vraiment le cas ) Dieu merci notre musique n'a plus de connexion avec le folk et le blues. John Cale vient de la musique classique et contemporaine (La Monte Young, Tony Conrad etc...).
Alors que Tom Verlaine et Richard Lloyd, leurs influences ce sont des saxophonistes de jazz des années 40/50, donc beaucoup plus proches du blues.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...