Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Blow Up a écrit :
C'est un peu le contraire non ? Je me souviens d'une ITW de Lou Reed de l'époque qui disait (en fanfaronnant, vu que ça n'était pas vraiment le cas ) Dieu merci notre musique n'a plus de connexion avec le folk et le blues. John Cale vient de la musique classique et contemporaine (La Monte Young, Tony Conrad etc...).
Alors que Tom Verlaine et Richard Lloyd, leurs influences ce sont des saxophonistes de jazz des années 40/50, donc beaucoup plus proches du blues.


Je ne suis pas trop amateur de biographie et je parlais des harmonies présentes dans leur musique respective. Dans le Velvet j'entends du blues résiduel alors que dans Television, pas vraiment. Mais je suis peut-être complètement à côté et ma mémoire est sélective. Je n'ai pas réécouté récemment ni l'un ni l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je te fais confiance et je pense que tu as raison au niveau de l'intention et de leur background musical BlowUp. Mais là je me suis mis le Velvet et je ne crois pas qu'on trouve un morceau comme I'm waiting for the man chez Television.
Je continue l'écoute musicologique
Edit
Bon je passe à Television car la banane du Velvet c'est un album de blues en fait. Quel fanfaron ce Reed
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
cliclac a écrit :
Barrett Strong, un des premiers de la Motown, je connaissais surtout ceux d’après mais j'ai été fan de ce label dans les 60's
https://www.lemonde.fr/dispari(...).html


Ce morceau a marqué une génération dans les 60 et a été repris par les Beatles, les Rolling Stones, les Kingsmen, les Sonics, les Doors, Led Zeppelin, entre autres....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mkits33