Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Special Méga utilisateur
Il y a des Iraniens arabes. Le régime iranien actuel est horriblement sectaire, mais ce n'est pas un ethno-nationalisme.

En tout cas, c'est bien triste de voir partir Marjane Satrapi si jeune.
Dark Schneider
C'est une petite minorité habitant bien sûr près des frontières des pays arabes. Mais le pays est en effet multi ethnique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En tout cas c'est bien triste.
Pas sûr que ce soit en rapport avec la situation de l'Iran.

Et si je peux me permettre une citation d'une de mes ex-collègue iranienne concernant l'éducation : "L'iran est le pays champion du monde de la fuite de cerveaux". De fait le nombre d'iraniens et d'iraniennes dans les domaines artistiques et technologiques est assez élevé en occident.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oghkhood
Dark Schneider a écrit :
Les iraniens ne sont pas des arabes

j'ai ecris "PAR LA BANDE"

Les Iraniens ont beau ne pas être des Arabes, leur economie est profondément intriquée dans le bizness du golfe, au cas ou tu n'aurais pas refait le plein de ta voiture depuis le debut de l'année.

Et meme sans cela, leur religion, leur histoire, et meme leur culture les rattache au monde arabe bien plus qu'au sous continent indien ou a la Turquie
Modifié le 04/06/2026 à 16:43
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dark Schneider
Oghkhood a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Les iraniens ne sont pas des arabes

j'ai ecris "PAR LA BANDE"

Les Iraniens ont beau ne pas être des Arabes, leur economie est profondément intriquée dans le bizness du golfe, au cas ou tu n'aurais pas refait le plein de ta voiture depuis le debut de l'année.

Et meme sans cela, leur religion, leur histoire, et meme leur culture les rattache au monde arabe bien plus qu'au sous continent indien ou a la Turquie

Ta phrase prêtait à confusion et je ne connaissais pas cette expression ("par la bande"). Cela dit ton propos reste inexacte. Il n'y a pas eu besoin de colonisation occidentale pour qu'il y'ait une conscience de l'identité arabe, et d'ailleurs, le phénomène du nationalisme arabe (différent de la notion d'identité) est né tout d'abord en réaction à l'Empire Ottoman avant tout.
Dark Schneider
SupaDog a écrit :

Et ils ont été au minimum envahis/colonisés?? par les Mongols, Gengis Khan tout ça tout ça!!!

On peut remonter aussi à Alexandre le Grand !
Slyonline2
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :

Et ils ont été au minimum envahis/colonisés?? par les Mongols, Gengis Khan tout ça tout ça!!!

On peut remonter aussi à Alexandre le Grand !

C'est Alexandre le Grand justement qui a fait tomber Darius 1er et l'empire Achéménide !

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...