Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
mkits33 a écrit :
Marion Game - 84 ans
Elle fait jeune pour son age.
(désolé)
lartistafred
Emmanuelle MOTTAZ, 59 ans

J'étais amoureux de cette femme dans les années 80, j'étais en cinquiéme quand le clip est sorti (elle coche toutes mes cases : brunette, traits fins, voix douce)

La cause du décès n'est pas communiquée, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un suicide.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Ryuichi Sakamoto
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Bon, ça n'a pas l'air d'émouvoir les foules.

J'imagine qu'il faudra ceci pour vous rappeler qui il est:


(EDIT : bon, Masha m'a devancé, le temps que je ponde mon opus)

Il est pourtant tellement plus que ce merveilleux thème de "Merry Christmas Mr Lawrence", film où, en plus de composer la b.o., il tenait un des deux rôles principaux aux côté de David Bowie!



Pianiste, il se spécialise très tôt dans l'ethnomusicologie mais aussi dans la musique électronique, dont il est un pionnier au Japon dès le milieu des années 70. Après avoir travaillé comme producteur (et avoir posé, notamment avec la chanteuse Taeko Ohnuki les bases de ce qu'on appelera plus tard la "city pop"), il fonde le groupe qui le révèlera au grand public: YMO - Yellow Magic Orchestra.

Influencés par Kraftwerk et dans la mouvance de Telex par exemple, leur musique percera jusqu'en occident et en fera des pionniers des musiques électroniques actuelles.





Parallèlement, Sakamoto va continuer une carrière solo avec d'autres titres fondateurs, comme celui-ci qui aura une influence énorme sur Afrika Bambaata:



Il collabore aussi avec David Sylvian (logique ... ) sur plusieurs albums. Puis se dirige vers la musique de film, avec donc en 1983 la b.o. magistrale de "Merry Christmas Mr Lawrence" .

Sa musique évolue ensuite de l'électronique vers de sinstruments plus acoustiques - pensez à la b.o. de "Dernier Empereur" . Vers la fin des eighties, il collabore aussi avec Thomas Dolby, Bowie, Iggy Pop, Yousou'n dour, Brian Wilson, David Byrne ... excusez du peu.

Les années 90 le verront se tourner vers le rap et la house, tout en continuant à écrire pour le cinéma (la b.o. de "Un thé au sahara" par exemple). Il ne cessera jamais de produire tous azimuth, ses créations allant d'expérimentations en musique contemporaine jusqu'aux sonneries des téléphones Nokia! Et toujours les musiques de film, "Talons aiguilles" d'Almodovar ou "Snake Eyes" de de De Palma:



Il est décédé du cancer il y'a quelques jours mais son décès à 71 ans vient seulement d'être annoncé. C'était un merveilleux artiste, inspirant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Non pas lui , 71 ans seulement et juste quelques semaines après Yukihiro Takahashi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
il a bossé sur Babel, un des rares films qui me donne envie d'enterrer les flingues
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Ouch, Sakamoto... J'ai un pote qui doit être effondré, c'était son dieu. Je me rappelle surtout de ses disques electronica très minimalistes (et un peu chiants, il faut le dire), mais le gars était un vrai passionné. J'aime beaucoup le film qu'il a fait avec Bowie.
Zorzi
Un poète s'en va… Ils sont tellement rares. Un musicien inspiré, un esprit surprenant…
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Bon, ça n'a pas l'air d'émouvoir les foules.

J'imagine qu'il faudra ceci pour vous rappeler qui il est:


(EDIT : bon, Masha m'a devancé, le temps que je ponde mon opus)

Il est pourtant tellement plus que ce merveilleux thème de "Merry Christmas Mr Lawrence", film où, en plus de composer la b.o., il tenait un des deux rôles principaux aux côté de David Bowie!



Pianiste, il se spécialise très tôt dans l'ethnomusicologie mais aussi dans la musique électronique, dont il est un pionnier au Japon dès le milieu des années 70. Après avoir travaillé comme producteur (et avoir posé, notamment avec la chanteuse Taeko Ohnuki les bases de ce qu'on appelera plus tard la "city pop"), il fonde le groupe qui le révèlera au grand public: YMO - Yellow Magic Orchestra.

Influencés par Kraftwerk et dans la mouvance de Telex par exemple, leur musique percera jusqu'en occident et en fera des pionniers des musiques électroniques actuelles.





Parallèlement, Sakamoto va continuer une carrière solo avec d'autres titres fondateurs, comme celui-ci qui aura une influence énorme sur Afrika Bambaata:



Il collabore aussi avec David Sylvian (logique ... ) sur plusieurs albums. Puis se dirige vers la musique de film, avec donc en 1983 la b.o. magistrale de "Merry Christmas Mr Lawrence" .

Sa musique évolue ensuite de l'électronique vers de sinstruments plus acoustiques - pensez à la b.o. de "Dernier Empereur" . Vers la fin des eighties, il collabore aussi avec Thomas Dolby, Bowie, Iggy Pop, Yousou'n dour, Brian Wilson, David Byrne ... excusez du peu.

Les années 90 le verront se tourner vers le rap et la house, tout en continuant à écrire pour le cinéma (la b.o. de "Un thé au sahara" par exemple). Il ne cessera jamais de produire tous azimuth, ses créations allant d'expérimentations en musique contemporaine jusqu'aux sonneries des téléphones Nokia! Et toujours les musiques de film, "Talons aiguilles" d'Almodovar ou "Snake Eyes" de de De Palma:



Il est décédé du cancer il y'a quelques jours mais son décès à 71 ans vient seulement d'être annoncé. C'était un merveilleux artiste, inspirant.


Ce que je vais dire n’enleve rien à son talent, d’ailleurs j’ai pas mal écouté la BO de Furyo.
Mais franchement les extraits d’YMO je trouve ça inécoutable et degueu ????
Alors la faute aux instruments et aux sons en partie. C’est un vrai artiste et il a défriché le terrain de la musique électronique.
Mais quand même beurk, alors que Kraftwerk où les premiers Jarre restent très sympas aujourd’hui. Meme la BO de midnight express de Moroder (ou alors la c’est la nostalgie qui parle)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :


Ce que je vais dire n’enleve rien à son talent, d’ailleurs j’ai pas mal écouté la BO de Furyo.
Mais franchement les extraits d’YMO je trouve ça inécoutable et degueu ????
Alors la faute aux instruments et aux sons en partie. C’est un vrai artiste et il a défriché le terrain de la musique électronique.
Mais quand même beurk, alors que Kraftwerk où les premiers Jarre restent très sympas aujourd’hui. Meme la BO de midnight express de Moroder (ou alors la c’est la nostalgie qui parle)


A l'instar des belges de TELEX (ce n'est pas pour rien que je les citais), il y'a dans la musique de YMA une dose certaine d'humour et de la vraie légèreté ... façon eighties. Ca a sans doute mal vieilli (encore qu'avec le côté cyclique des modes ...) pour certains, mais si on a connu l'époque, on y retrouve la légereté décontractée (et parfois le "mauvais goût") des créations de l'époque, la facette moins cérébrale et prétentieuse de la création électronique - qui allait pourtant avoir une influence déterminante sur le genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :


Ce que je vais dire n’enleve rien à son talent, d’ailleurs j’ai pas mal écouté la BO de Furyo.
Mais franchement les extraits d’YMO je trouve ça inécoutable et degueu ????
Alors la faute aux instruments et aux sons en partie. C’est un vrai artiste et il a défriché le terrain de la musique électronique.
Mais quand même beurk, alors que Kraftwerk où les premiers Jarre restent très sympas aujourd’hui. Meme la BO de midnight express de Moroder (ou alors la c’est la nostalgie qui parle)


A l'instar des belges de TELEX (ce n'est pas pour rien que je les citais), il y'a dans la musique de YMA une dose certaine d'humour et de la vraie légèreté ... façon eighties. Ca a sans doute mal vieilli (encore qu'avec le côté cyclique des modes ...) pour certains, mais si on a connu l'époque, on y retrouve la légereté décontractée (et parfois le "mauvais goût") des créations de l'époque, la facette moins cérébrale et prétentieuse de la création électronique - qui allait pourtant avoir une influence déterminante sur le genre.

On ne va pas les réduire à ça, mais faut pas louper une occasion de placer cet ovni

Et tu as raison c’est le côté foutraque et dansant qui a abouti à la new beat et la suite, sinon on serait encore dans les labos.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Ian Bairnson (Alan Parsons Project, Kate Bush...), 69 ans

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Et accessoirement l'auteur d'un des solos les plus connus au monde ( mais aussi le plus rarement diffusé dans son integralité ) :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...