Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
Boh ,pas faire de rappel et jouer maximum une heure je trouve plutôt ça bien moi... (Et je ne suis absolument pas touché ou intéressé par les œuvres ou apparitions télévisuelle de Feu J.L Murat, bon j'ai pas la télé depuis tellement longtemps faut dire) Mais son coté gros gros con qui défonce tout le monde gratuitement avait un petit coté keupon que j'aimais bien....En tout cas pour en revenir aux prestations live je préfère mille fois un set serré voire concis et efficace et je ne kiffe pas particulièrement le coté "on est tous des chouettes copains!"... qu'une messe de 2 heures avec 50 rappels et le don du chanteur au public bien aimé... J'aurais l'impression d'aller voir Cali ou Lalanne!!


Je n'ai rien contre un artiste qui se la ferme et joue 45 minutes dans un set serré. Mais ce n'était pas du tout ça, là: c'était un set sans énergie, avec de longs monologues de fiels et d'autosatisfaction. Le nombrilisme, ce n'est pas très keupon.


Ah oui pas pareil effectivement... De toutes façons perso parler en les morceaux c'est juste insupportable..Je ne vais pas voir un concert pour entendre truc ou machin me raconter sa vie ou etre oblige d’écouter des platitudes et des lieux communs (la paix c'est cool les keufs ils sont méchants, il faut legalize la weed et on est tous des copains c'est chouette!)...Alors tant qu'à faire des méchancetés gratuites ça a au moins le mérite de (peut-être) me faire marrer...Ceci dit je fais l'avocat du diable hein! le Murat je l'ai toujours trouvé geignard et chiant comme la pluie (non j'aime bien la pluie en fait) comme un vieux con alors! et sa zique mollassone!
Quant à Tina je suis désolé mmais quand je l'ai découvert dans les 80's c’était de la grosse daube mainstream elle avait pas fait un truc avec Phil Collins genre??? Ou dans Mad Max c'etait insupportable comme tout les mainstream eigthies d'ailleurs c'était vachement mieux avec Ike et les Ikettes.. Mème si c'est pas très politiquement correkt ach!
cliclac
SupaDog a écrit :
Ou dans Mad Max c'etait insupportable comme tout les mainstream eigthies d'ailleurs c'était vachement mieux avec Ike et les Ikettes.. Mème si c'est pas très politiquement correkt ach!

tout a fait ça
Blow Up
Biosmog a écrit :

Je n'ai rien contre un artiste qui se la ferme et joue 45 minutes dans un set serré. Mais ce n'était pas du tout ça, là: c'était un set sans énergie, avec de longs monologues de fiels et d'autosatisfaction. Le nombrilisme, ce n'est pas très keupon.


Bah si justement, en avoir rien à foutre du public, c'est punk.

Murat, ses coups de gueule étaient très calculés, il le disait lui même. Sa maison de disques l'avait gonflé, ça sert à rien de te booker de la promo médias personne ne se souviens de tes itw. Il s'est dit OK, si il faut faire du buzz, vous n'allez pas être déçus.
Après il avait un caractère de merde et il était parait-il assez allumé niveau melon (il se prenait pour le Léonard Cohen, ou le Neil Young francophone). Il ne faut pas déconner, mais c'est vrai que c'était un des auteurs de chansons qui écrivait le mieux en France depuis un moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Je n'ai rien contre un artiste qui se la ferme et joue 45 minutes dans un set serré. Mais ce n'était pas du tout ça, là: c'était un set sans énergie, avec de longs monologues de fiels et d'autosatisfaction. Le nombrilisme, ce n'est pas très keupon.


Bah si justement, en avoir rien à foutre du public, c'est punk.

Murat, ses coups de gueule étaient très calculés, il le disait lui même. Sa maison de disques l'avait gonflé, ça sert à rien de te booker de la promo médias personne ne se souviens de tes itw. Il s'est dit OK, si il faut faire du buzz, vous n'allez pas être déçus.
Après il avait un caractère de merde et il était parait-il assez allumé niveau melon (il se prenait pour le Léonard Cohen, ou le Neil Young francophone). Il ne faut pas déconner, mais c'est vrai que c'était un des auteurs de chansons qui écrivait le mieux en France depuis un moment.



On a surtout l'impression qu'il voulait être Ferré ou Manset et qu'il se rendait bien compte que non. Ca a bien marché son plan d'ailleurs, il est mort et on ne parle quasi pas de sa musique mais que de son caractère de merde...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah ouais, vous lui trouvez tout ça à Murat ? Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de creuser, ça m'a toujours profondément ennuyé, du genre à avoir du mal à réprimer un bâillement.
Un peu pareil.
De toute manière j'en étais arrivé à me méfier quand Jean-Louis Foulquier tenait des propos dithyrambique sur un nouvel artiste.
il était aussi très pote avec Lenoir et feed back était tout de même une très bonne émission, mais on ne peut pas etre toujours 100% d'accord effectivement
Foulquier, même si je n'appréciais pas tout ce qu'il proposait, c'était un vrai personnage et j'aimais bien l'entendre - une sorte d'alcoolique sympathique - celui que je ne supportais vraiment pas c'était son collaborateur à l'antenne Didier Varot .
SupaDog
à la refelexion,je pense c'est de vouloir taper ou faire peur ou faire réagir le public qui est "punk" quoique cela veuille dire ou ne pas dire d'ailleurs... Mais bon si effectivement tu n'en as rien a foutre du public tu reste chez toi.....A faire ta musique dans ton coin... Si tu montes sur une scène c'est parce que tu veux jouer devant un public pour l'agresser ou te faire aimer/hair/reconnaitre après à la keupon, métalleux ou rasta blanc ou variète et toutes les nuances autour ça reste une recherche de reconnaissance.. Meme si tu essaie ou veux passer pour le chieur, bouffon ou connard de service...Chose que j'aime bien faire si je prends le temps le courage et l’énergie de me produire en concert... Mais le truc rien à foutre du public je n'y croit pas....
Blow Up
Rien à foutre du public dans le sens : ne pas le brosser dans le sens du poil. Ne pas faire le GO de ClubMed sur scène "est-ce que ça va bien, faites du bruit, je vous entends pas, créer de la proximité factice etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
SupaDog a écrit :

Quant à Tina je suis désolé mais quand je l'ai découvert dans les 80's


Tout le problème est là. C'est d'ailleurs le même problème pour tous les artistes qui avaient pondu des merveilles dans les seventies (voire les sixties) et qui, sous peine de disparition pure et simple, s'étaient adapté aux eighties et à leur style douteux.

Quand tu as découvert Tina Turner, ZZTop ou Bowie dans leur période la plus bandante artistiquement parlant, tu leur pardonnes plus facilement leurs écarts des eighties parce que pendant dix ans ils t'ont régalé.

Mais si tu les découvres dans cette période-là ... aïe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
cliclac a écrit :
SupaDog a écrit :
Ou dans Mad Max c'etait insupportable comme tout les mainstream eigthies d'ailleurs c'était vachement mieux avec Ike et les Ikettes.. Mème si c'est pas très politiquement correkt ach!

tout a fait ça

Franchement, même si' c'est un peu réducteur, au regard de sa carrière ...
SupaDog
Oui mais non.... Je suis énorme fan d' Ike and Tina et les Ikettes et de toute la soul R'n'B 60's mais ça il n’empêche que le rock mainstream des 80's et le rock mainstream en général au mieux ça m'indiffére pour rester consensuel!!
Et quantité/qualité ne vont pas toujours de pair
Et puis bon j'ai redécouvert d'abord la Tina dans Gimme Shelter (le film sur Altamont)
et la j'ai compris.....Non, d'ailleurs en vérifiant les dates d'albums j'ai d'abord découvert le film vers 15/16 ans... Et après découvert madame en solo "what's love etc..." mais la j'étais passé du coté garage/punk/noise de la force.... Et je n'ai pas vraiment refranchi la frontière, ceci devant expliquer cela!
Par contre je me suis cultivé et donc écouté découvert et aimé toute la scene des chitlin' circuits et la great black american music jusqu'au free...et tant d'autres musiques intéressantes
Mais en gros c'est plus une histoire de prod' je suis resté putain d'oldschool et franchement le "son" et les prod eighties je trouve ça juste atroce, contrairement aux d'jeun's branchouilles qui ne jurent plus que par ça!
Slyonline2
SupaDog a écrit :

...
Par contre je me suis cultivé et donc écouté découvert et aimé toute la scene des chitlin' circuits et la great black american music jusqu'au free...et tant d'autres musiques intéressantes
Mais en gros c'est plus une histoire de prod' je suis resté putain d'oldschool et franchement le "son" et les prod eighties je trouve ça juste atroce, contrairement aux d'jeun's branchouilles qui ne jurent plus que par ça!




+1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah ouais, vous lui trouvez tout ça à Murat ? Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de creuser, ça m'a toujours profondément ennuyé, du genre à avoir du mal à réprimer un bâillement.
Un peu pareil.
De toute manière j'en étais arrivé à me méfier quand Jean-Louis Foulquier tenait des propos dithyrambique sur un nouvel artiste.
il était aussi très pote avec Lenoir et feed back était tout de même une très bonne émission, mais on ne peut pas etre toujours 100% d'accord effectivement
Foulquier, même si je n'appréciais pas tout ce qu'il proposait, c'était un vrai personnage et j'aimais bien l'entendre - une sorte d'alcoolique sympathique - celui que je ne supportais vraiment pas c'était son collaborateur à l'antenne Didier Varot .

Didier Varot qui est maintenant directeur musical des antennes de Radio France, on lui doit surement la playlist France inter
Brigido
Ike et sa Blues Revue dans les 60's, c'était une PME familiale Tina était sa femme (sa chose), et il se tapait en bonus toutes les Ikettes. Une vraie saloperie à tous les niveaux, mais qui avait le talent de faire du R&B comme personne (dissociation de l'œuvre et de l'artiste tout ça... ). Il recyclait aussi tout ce qu'il pouvait, avec un sens aiguisé de l'entertainement (et avec Tina au cœur du réacteur). Quand elle s'est barrée, elle s'est retrouvée drivée par d'autres personnes et c'était aussi au tournant des 80's et d'une nouvelle ère musicale. Tina était une interprète, elle s'est adaptée à ce qu'on lui proposait, et Ike a sombré, car il appartenait à une autre génération de musiciens, les 60's, la démerde, le chitlin circuit, le blues, le R&B. Il était dépassé, cramé.
Tina avait quasiment 50 balais quand elle a commencé à enchainer tous ses tubes planétaires, mais l'essentiel de sa carrière flamboyante en tant que performeuse, elle l'a fait avec Ike, dans sa jeunesse sauvage, où elle prenait des coups, où elle fermait sa gueule...Elle devait exorciser tout ça sur scène pour projeter autant de rage et d'intensité dans ses shows. Toute cette énergie négative elle la recrachait dans son art, comme personne d'autre avant elle. J'ai rarement ressenti autant d'intensité chez d'autres artistes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
Mi 70 le R&B, n'existait déjà plus ou avait evolué en plein de truc plus commerciaux alors que le rock redémarrait avec des trucs tout neufs, fallait vraiment faire le tri tout de même
Brigido
cliclac a écrit :
Mi 70 le R&B, n'existait déjà plus ou avait evolué en plein de truc plus commerciaux alors que le rock redémarrait avec des trucs tout neufs, fallait vraiment faire le tri tout de même


C'est vrai, mais Ike était encore dans le coup, en reprenant du Sly Stone, en utilisant des synthés, en bidouillant, en recyclant. En 75, la musique était encore faite presque comme en 65...alors qu'en 85, on était déja passé de l'autre côté...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SupaDog
Bah quand tu regarde une vid de IKe,Tina and c° sur le tube tu vois tout de suite qui c'est le patron et que ça rigole pas!! Un peu comme Thee Jaaaaaames Brown.. Ou LE Clooooode Françoué dans un autre genre...
C'est genre des fookin' machine à groove, et je pense qu'il y a souvent l'aide de l'ami Phétamines
Bon dans les 80 les descendant des Girls groups c'est Jesus and Mary Chain quelque part....
avec un peu plus de larsen!!

En ce moment sur backstage...