Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Murat ?! Ha merde, jaimais beaucoup ce type. Mention spéciale pour moi à l'album Le Moujik et sa femme...
Décidément, encore une sale période qui semble commencer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
DonCornelius a écrit :
Très, très triste
2 albums absolument indispensables:




71 j'y étais grosse claque, les concerts que l'on oublie pas, comme celui de James Brown même époque, même endroit.
50 ans après je revoie les Ikettes qui ondulent et Tina qui en rajoute, Ike voulait vraiment un show bien sexy

Murat le type étais sympa, mais moi non plus je n'accrochais pas entièrement a ses chansons, je préfère Dominique A qui heureusement n'est pas mort et je ne savais pas qu'il avaient travaillé ensemble
corto30


C'est au cinéma que je l'ai entendue la première, bien avant mad max..
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
Ma discothèque ressemble de plus en plus à un musée des souvenirs.
Jean-Louis Murat était encore plus brillant que con, ce qui est un vrai compliment dans son cas. Un forçat du rock, un song writer, ce n'est pas galvaudé. Dans son oeuvre très abondante, il y a un peu de redites, mais surtout des vraies perles.
Je garderai encore longtemps dans la voiture
Le Cours ordinaire des choses, album qui n'est que guitares et poésie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Ah ouais, vous lui trouvez tout ça à Murat ? Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de creuser, ça m'a toujours profondément ennuyé, du genre à avoir du mal à réprimer un bâillement.
Un peu pareil.
De toute manière j'en étais arrivé à me méfier quand Jean-Louis Foulquier tenait des propos dithyrambiques sur un nouvel artiste.
Raphc
El Phaco a écrit :
Ah ouais, vous lui trouvez tout ça à Murat ? Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de creuser, ça m'a toujours profondément ennuyé, du genre à avoir du mal à réprimer un bâillement.


Faudra que je me colle à son Moujik un jour. J'ai jamais dépassé son coté un peu soupe FM des années 80. Chaque interview je trouve qu'il passait pas pour un grognon mais pour un gros con prétentieux qui faisait sa petite pub en chiant sur tout le monde. C'est dommage si sa musique vaut le coup...
MonsieurMalabar
Raphc a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah ouais, vous lui trouvez tout ça à Murat ? Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de creuser, ça m'a toujours profondément ennuyé, du genre à avoir du mal à réprimer un bâillement.


Faudra que je me colle à son Moujik un jour. J'ai jamais dépassé son coté un peu soupe FM des années 80. Chaque interview je trouve qu'il passait pas pour un grognon mais pour un gros con prétentieux qui faisait sa petite pub en chiant sur tout le monde. C'est dommage si sa musique vaut le coup...

C’est ce que la télé attendait de lui. La radio a rediffusé son itw par Laure Adler et c’est autrement plus intéressant.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
Oui il y a deux Murat: le con prétentieux des années 80-90 qui fait de la variété pour groupies, accompagné de guitares / un vieux bougon quj fait du rock à texte, habité. Mais les deux périodes, si elles se retrouvent sur les albums, successivement, ont toujours coexisté en parallèle dans le personnage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Faut savoir que son côté con à la télé venait beaucoup de l'alcool qu'il s'enfilait avant d'aller sur le plateau à cause du stress. Ca n'excuse pas son comportement cela dit (je me souviens d'une séquence très désagréable où il était très lourd avec Cécile de France qui n'était pas loin de lui en coller une).
Biosmog
Mr Park a écrit :
Faut savoir que son côté con à la télé venait beaucoup de l'alcool qu'il s'enfilait avant d'aller sur le plateau à cause du stress. Ca n'excuse pas son comportement cela dit (je me souviens d'une séquence très désagréable où il était très lourd avec Cécile de France qui n'était pas loin de lui en coller une).


En concert aussi, il pouvait être très con, prétentieux et méprisant: "insultes" des organisateurs et du public et départ après une petite heure, sans rappel. Ma femme, avec qui je l'ai vu 2 fois, m'a dit hier soir: "ah ce con est mort? un clasheur narcissique de moins" Je jure que je ne lui ai rien soufflé.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Boh ,pas faire de rappel et jouer maximum une heure je trouve plutôt ça bien moi... (Et je ne suis absolument pas touché ou intéressé par les œuvres ou apparitions télévisuelle de Feu J.L Murat, bon j'ai pas la télé depuis tellement longtemps faut dire) Mais son coté gros gros con qui défonce tout le monde gratuitement avait un petit coté keupon que j'aimais bien....En tout cas pour en revenir aux prestations live je préfère mille fois un set serré voire concis et efficace et je ne kiffe pas particulièrement le coté "on est tous des chouettes copains!"... qu'une messe de 2 heures avec 50 rappels et le don du chanteur au public bien aimé... J'aurais l'impression d'aller voir Cali ou Lalanne!!
cliclac
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah ouais, vous lui trouvez tout ça à Murat ? Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de creuser, ça m'a toujours profondément ennuyé, du genre à avoir du mal à réprimer un bâillement.
Un peu pareil.
De toute manière j'en étais arrivé à me méfier quand Jean-Louis Foulquier tenait des propos dithyrambique sur un nouvel artiste.

il était aussi très pote avec Lenoir et feed back était tout de même une très bonne émission, mais on ne peut pas etre toujours 100% d'accord effectivement
Biosmog
SupaDog a écrit :
Boh ,pas faire de rappel et jouer maximum une heure je trouve plutôt ça bien moi... (Et je ne suis absolument pas touché ou intéressé par les œuvres ou apparitions télévisuelle de Feu J.L Murat, bon j'ai pas la télé depuis tellement longtemps faut dire) Mais son coté gros gros con qui défonce tout le monde gratuitement avait un petit coté keupon que j'aimais bien....En tout cas pour en revenir aux prestations live je préfère mille fois un set serré voire concis et efficace et je ne kiffe pas particulièrement le coté "on est tous des chouettes copains!"... qu'une messe de 2 heures avec 50 rappels et le don du chanteur au public bien aimé... J'aurais l'impression d'aller voir Cali ou Lalanne!!


Je n'ai rien contre un artiste qui se la ferme et joue 45 minutes dans un set serré. Mais ce n'était pas du tout ça, là: c'était un set sans énergie, avec de longs monologues de fiels et d'autosatisfaction. Le nombrilisme, ce n'est pas très keupon.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
Boh ,pas faire de rappel et jouer maximum une heure je trouve plutôt ça bien moi... (Et je ne suis absolument pas touché ou intéressé par les œuvres ou apparitions télévisuelle de Feu J.L Murat, bon j'ai pas la télé depuis tellement longtemps faut dire) Mais son coté gros gros con qui défonce tout le monde gratuitement avait un petit coté keupon que j'aimais bien....En tout cas pour en revenir aux prestations live je préfère mille fois un set serré voire concis et efficace et je ne kiffe pas particulièrement le coté "on est tous des chouettes copains!"... qu'une messe de 2 heures avec 50 rappels et le don du chanteur au public bien aimé... J'aurais l'impression d'aller voir Cali ou Lalanne!!


Je n'ai rien contre un artiste qui se la ferme et joue 45 minutes dans un set serré. Mais ce n'était pas du tout ça, là: c'était un set sans énergie, avec de longs monologues de fiels et d'autosatisfaction. Le nombrilisme, ce n'est pas très keupon.


Ah oui pas pareil effectivement... De toutes façons perso parler en les morceaux c'est juste insupportable..Je ne vais pas voir un concert pour entendre truc ou machin me raconter sa vie ou etre oblige d’écouter des platitudes et des lieux communs (la paix c'est cool les keufs ils sont méchants, il faut legalize la weed et on est tous des copains c'est chouette!)...Alors tant qu'à faire des méchancetés gratuites ça a au moins le mérite de (peut-être) me faire marrer...Ceci dit je fais l'avocat du diable hein! le Murat je l'ai toujours trouvé geignard et chiant comme la pluie (non j'aime bien la pluie en fait) comme un vieux con alors! et sa zique mollassone!
Quant à Tina je suis désolé mmais quand je l'ai découvert dans les 80's c’était de la grosse daube mainstream elle avait pas fait un truc avec Phil Collins genre??? Ou dans Mad Max c'etait insupportable comme tout les mainstream eigthies d'ailleurs c'était vachement mieux avec Ike et les Ikettes.. Mème si c'est pas très politiquement correkt ach!

En ce moment sur backstage...