Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Merdre. Je l'avais rate sur scene, remplace par Strummer (pas mal non plus)...

fifdefif
SupaDog a écrit :
Bon moi je me colle deux grosses races samedi soir... Une pour la mémoire de Mc Gowan et une pour saluer l'arrivée de Kissinger en enfer!!!


Possible qu'il y soit comme à la maison!
Mr Park
Je me demande combien de personnes vont brailler Dirty Old Town bourrées ce soir.

Zoob
bel âge pour un punk !
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
NOSAC a écrit :
Un beau reportage qui permet de comprendre un peu mieux le bonhomme :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)owan/


Merci NOSAC ,

J'avais entendu parler de Crock of Gold en 2020 mais je ne pensais pas qu'il était en stream sur ARTE.
Super docu vraiment

J'adore le rire de Shane Mc Gowan qui fait (faisait ) quelque chose comme ccrrrrrrr.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Regardé aussi (par hasard, tombé sur le début en zappant et je n'ai pas pu m'en décrocher). Une merveille de docu, respectueux de Shane et pas hagiographique non plus. Il avait à peine deux ans de plus que moi! Je me rappelais les premières images que je connaissais de lui, aux concerts des Pistols et de Clash, mais je ne connaissais pas grand chose de sa vie avant. En grand fan du Clash des débuts (vus en '78 et '80), l'arrivée des Pogues m'était apparue comme une succession logique - l'intensité était la même, et j'étais familier du folklore irlandais (y compris les danses - quand ado tu fréquentais les camps de vacances du nord de l'Angleterre entre '76 et '80, c'était une curieuse alternance de pogo et de gigue, et musicalement aussi - l'imprégnation écossaise et irlandaise était partout - bon, stop le 36:15 ma vie).

Après, le voir dans ses dernières années m'a cruellement fait penser à certains patients ayant suivi le même régime et sans avoir la même intensité de vie!), ce regard et ce débit de parole, c'est quelque chose que je connais trop bien. Aucune critique bienpensante ici: quand tu as baigné dans l'alcool depuis quasi ta naissance, on devrait plus s'étonner des rares qui s'en sortent. Le plus dur étant qu'au départ ça stimule la créativité et qu'ensuite ça l'annihile. Je ne m'étais jamais trop penché sur ses paroles et oui il avait une sacrée plume, et de belles références (à un moment, il dit quelque chose comme "quand tu es irlandais, même si tu es illettré, tu es un littéraire").

Crépuscule d'une époque. It's better to burn out than it is to rust disait Neil ... il a rouillé, mais pas trop longtemps, et pour ce qui est de brûler la chandelle par les deux bouts, c'était un Seigneur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Tiens, du coup tu as aussi connu l'époque de l'IRA? Mes parents (qui ont deux ou trois ans en plus que toi) sont allés à Londres vers 76-77, et il y avait une sorte de couvre-feu par peur des attentats, l'ambiance était bizarre mais quand même géniale pour des provinciaux belges
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Tiens, du coup tu as aussi connu l'époque de l'IRA? Mes parents (qui ont deux ou trois ans en plus que toi) sont allés à Londres vers 76-77, et il y avait une sorte de couvre-feu par peur des attentats, l'ambiance était bizarre mais quand même géniale pour des provinciaux belges


J'étais dans le nord, pas loin de la frontière écossaise ( bien au nord de Newcastle donc), dans un petit village, et à part dans les journaux, aucun signe de tension - clairement, ce n'était pas les régions que visait l'IRA, au contraire de Londres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
"L'idée c'était de botter le cul à la tradition"
Je ne les ai vus qu'une fois dans les années 80 aux trans à Rennes mais ils étaient vraiment (trop) déchirés - j'ai écouté le concert de l'extérieur.
Doc Loco
Lao a écrit :
"L'idée c'était de botter le cul à la tradition"
Je ne les ai vus qu'une fois dans les années 80 aux trans à Rennes mais ils étaient vraiment (trop) déchirés - j'ai écouté le concert de l'extérieur.


Comme il le disait "à jeun on jouait mieux mais bourrés on s'amusait plus"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
"L'idée c'était de botter le cul à la tradition"
Je ne les ai vus qu'une fois dans les années 80 aux trans à Rennes mais ils étaient vraiment (trop) déchirés - j'ai écouté le concert de l'extérieur.


Comme il le disait "à jeun on jouait mieux mais bourrés on s'amusait plus"
PEACE & LOVE
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
"L'idée c'était de botter le cul à la tradition"
Je ne les ai vus qu'une fois dans les années 80 aux trans à Rennes mais ils étaient vraiment (trop) déchirés - j'ai écouté le concert de l'extérieur.


Comme il le disait "à jeun on jouait mieux mais bourrés on s'amusait plus"


Tout est dit.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
McGowan est un des rares qui chantait "juste" en étant bourré. J'ai un jour passé un nouvel an à Paris avec des copains de copains italiens, et l'un d'eux m'a raconté qu'à l'époque des Popes, en Italie, McGowan est monté sur scène en disant: "on ne peut pas jouer, notre guitariste est trop saoùl". Un gars du public est monté sur la scène, a pris la guitare, et le concert a démarré. Je ne sais pas si l'anecdote est vraie (ça paraît trop beau quand même), mais je choisis d'y croire
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
triste coïncidence...

En ce moment sur backstage...