Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
Redstein a écrit :
narcissime

t as oublié le s comme dans saucisse
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Redstein
Oui, je viens de voir ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
"Meat represents fear, pain, death"

Moi ça me parle.
Quand j'étais gamin et que je demandais a ma mère l'origine du steak dans mon assiette, elle était bien embêtée et me racontait des cracks comme quoi c'était une vieille vache, malade....

Évidemment, la réponse ne me satisfaisait pas.

Des années plus tard, je me suis rappelé que j'avais toujours cette idée que chaque vie a droit au respect et que si je voulais avoir bonne conscience a caresser un animal, le minimum, c'était de ne pas le tuer pour le manger, lui ou un de ses congénères...

Donc quand on pense la même chose a 8 ans et a 30 ans, autant appliquer cette idée et j'ai arrêté de manger de la viande.

Franchement, aucun regret, sinon de ne pas l'avoir été plus tôt.

Mais je ne fais pas de prosélytisme au quotidien, c'est un cheminement personnel.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Redstein a écrit :
Manger sain, c'est une chose, mais pas l'essentiel ici. Et tu ne le vois pas parce que tu restes prisonnier de ton narcissisme humain (ça a été mon cas pendant plus de 50 ans)

Je peux pas etre moins d'accord avec ca.

Non seulement c'est une question de santé, mais les plaisirs de la table - avec ou sans viande - sont aussi essentiels dans la vie que la musique.

J'ai trop souvent remarqué que les gens qui ne savent pas profiter d'un repas et de la compagnie qu'il induit, font de pietre compagnons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Ah, mais je ne dis pas que les plaisirs de la table ne sont pas importants, loin de là - mais ce n'est pas l'idée générale ici

Redstein
Slyonline2 a écrit :
Mais je ne fais pas de prosélytisme au quotidien, c'est un cheminement personnel.

Perso j'ai tendance à en rajouter, parce que je regrette profondément de ne pas avoir été confronté à tout ça il y a longtemps par des végétariens de mon entourage tellement discrets que j'en j'ignorais jusqu'à leur végétarisme.

Et cette pusillanimité est l'un des problèmes caractéristiques de cette variété de carnisme, l'autre étant bien sûr qu'elle ne va pas au bout de la démarche et contribue tout autant que la variété mainstream (les mangeurs de viande) à la perpétuation de l'horreur que subissent au quotidien des milliards d'animaux non humains

Slyonline2
Redstein a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Perso j'ai tendance à en rajouter, parce que je regrette profondément de ne pas avoir été confronté à tout ça il y a longtemps par des végétariens de mon entourage tellement discrets que j'en j'ignorais jusqu'à leur végétarisme.

Et cette pusillanimité est l'un des problèmes caractéristiques de cette variété de carnisme, l'autre étant bien sûr qu'elle ne va pas au bout de la démarche et contribue tout autant que la variété mainstream (les mangeurs de viande) à la perpétuation de l'horreur que subissent au quotidien des milliards d'animaux non humains

Je ne suis pas encore prêt a être végan
(mais j'y travaille...)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a d'innombrables arguments, motivations,etc ... de devenir végétarien et je ne vois pas de raisons d'en dénigrer une seule. En particulier les raisons diététiques qui sont de plus en plus exposées et claires. Pour moi c'est un cercle vertueux, moins de consommation de viande, plus d'apaisement, moins d'agressivité, plus de respect, moins de consommation de viande, etc....
Charles.m
J'étais marié à une végane très agressive (extrémiste, me traitait d'assassin, etc...)
Ca m'a clairement coupé l'envie de suivre cette voie là. Je préfère largement les gens qui parlent, normalement, avec des arguments, sans imposer leur vision des choses (comme Nagui par exemple qui ne mange pas de viande, est sensible aux animaux, mais ne pourri pas ceux qui mangent de la viande).
Je sais que j'y viendrai. Déjà je n'en mange plus tous les jours, mais j'ai toujours des plaisirs coupables de temps en temps, comme un kebab, un McDo ou autre pizza. Mais effectivement, dans l'absolu, j'essaie de faire gaffe.
Redstein
Le truc, c'est qu'il est impossible de ne pas être en colère une fois qu'on n'a plus euh... les peaux de sauc(isson) devant les yeux.

Pas pour rien que le secret est le meilleur outil du lobby de la bidoche/des laitages/des œufs.

Pas pour rien que son antenne locale a toujours interdit qu'on publie ici des images d'abattoir.

Et c'est la raison pour laquelle j'en veux aux végétariens de se complaire dans leurs demi-mesures : ils auraient pu faire avancer le schmilblick (et accessoirement me faire voir la lumière) beaucoup plus loin, beaucoup plus tôt

PierredesElfes
Donnez encore moins d'argent aux gueux comme ca ils ne boufferont plus de viande du tout .....bon quand on voit le prix des fruits et legumes ca va vite etre pareil ....il restera les insectes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Les fruits, légumes, céréales et légumineuses, ce n'est pas si cher. Après, c'est une question de priorités... y compris de nos zélites parasites, on est d'accord...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pratiquement, toute nourriture venant d'animaux est plus "chère" en ce qui concerne l'énergie et les matières premières etc.... parce que il a fallu élever et nourrir ces animaux avec de l'eau et des matières végétales (sans compter les nuisances écologiques ).
Le prix "financier" est une question de priorités, de politiques agricole et de santé. Et, en tant que consommateur, préfère t'on écouter la "culture ambiante", les messages suggestifs des industriels ou bien les scientifiques, médecins, diététiciens ?
Puisque qu'on est sur le necrotopic : RIP
Citation:
En 2017, un décès sur cinq dans le monde, soit 11 millions de morts au total, était lié à une mauvaise alimentation, trop riche en sel, en sucre ou en viande, et insuffisante en céréales complètes et en fruits, selon une étude récente parue dans la revue scientifique The Lancet. La quasi-totalité de ces décès aurait été provoquée par des maladies souvent induites par le surpoids, l’obésité et la sédentarité.
Doug_Watson
Charles.m a écrit :
mais j'ai toujours des plaisirs coupables de temps en temps, comme un kebab, un McDo ou autre pizza.

T'1 ! Tant qu'à manger de l'animal, choisis plutôt un bon steak/haricots verts que ces merdes !

Chez moi, si je n'achète pas de viande, ils vont me bouffer ! Par contre, cubanité oblige, on mange pas mal de haricots rouges, ou noir, plantain, manioc et autre tubercules...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça va les bouffeurs de cailloux, on vous gêne pas trop ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Charles.m
Doug_Watson a écrit :
Charles.m a écrit :
mais j'ai toujours des plaisirs coupables de temps en temps, comme un kebab, un McDo ou autre pizza.

T'1 ! Tant qu'à manger de l'animal, choisis plutôt un bon steak/haricots verts que ces merdes !

Chez moi, si je n'achète pas de viande, ils vont me bouffer ! Par contre, cubanité oblige, on mange pas mal de haricots rouges, ou noir, plantain, manioc et autre tubercules...

Evidemment, je ne dis pas que j'y vais tous les jours. J'ai déjà abusé du McDo, mais je n'y suis plus allé depuis plus d'un mois, au moins 3 ou 4 mois pour le kebab.

C'est sur que je préfère acheter de la viande de qualité moi aussi.

En ce moment sur backstage...