Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
En plus il venait de se faire percuter par une camionnette dans un rond point. Et comme il était en scoot c'est lui qui a pris le plus.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Doc Loco
Un géant vient de nous quitter, et vous allez voir que ça ne sera quasiment pas mentionné dans les médias, et ça fera au maximum trois ou quatre réponses ici .

Pourtant l'importance de Steve Cropper, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est gigantesqie. Je vous laisse googler son nom.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
rapideyemove
« Sittin' here resting my bones,
And this loneliness won't leave me alone.
It's two thousand miles I roamed
Just to make this dock my home.»

Otis Redding/Steve Cropper

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il a aussi ecrit "knock on wood" et "in the midnight hour". Initialement pour moi c'est le barbu derriere Jake et Elwood.
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
billou
  • Custom Top utilisateur
Raphc a écrit :
Initialement pour moi c'est le barbu derriere Jake et Elwood.

On doit être quelques-uns dans le même cas
Non rien.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Un géant vient de nous quitter, et vous allez voir que ça ne sera quasiment pas mentionné dans les médias, et ça fera au maximum trois ou quatre réponses ici .

Pourtant l'importance de Steve Cropper, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est gigantesqie. Je vous laisse googler son nom.

Fuck....

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
El Phaco
Oh shit !! Je l'ai, comme beaucoup je pense, "découvert" avec les Blues Brothers. Les guillemets parce que j'avais déjà dû l'entendre sur des dizaines de titres sans connaître son nom.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Je viens d'apprendre ça Effectivement, un grand de plus qui s'en va...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
The dock of the bay.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Slyonline2

Oui il était énorme Steve Cropper, je le connaissais principalement comme fondateur de Booker T. and the M.G.'s et du hit Green Onions mais aussi dans The Mar-Keys.

Je pense qu'il contribue pour beaucoup a ce que l'on appelle le Memphis Sound, mélange de soul, funk et rhythm and blues avec des cuivres..., le label Stax, la Télécaster...

Et puis ce riff d'intro qui résume a lui seul le Memphis Sound, le titre est d'Isaac Hayes et David Porter mais il a été joué par Steve Cropper dans Booker T. and the M.G.'s

Cropper a littéralement participé à pratiquement tous les disques publiés par Stax de l'automne 1961 à la fin de l'année 1970.

et puis partenaire d'écriture d'Otis Redding, d'Eddie Floyd...

Il coécrit et joue guitare sur celle ci aussi :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Excellent musicien, et quelle classe
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Oghkhood
Avec ce jeu de guitare, il est etonnant qu'il n'ai pas collaboré avec James Brown
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...