Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun

1'10"
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sans doute la loi des séries (à l'envers), mais surpris de ne toujours pas voir l'annonce de décès de Ricky Lawson, je suis aller chercher. Et j'ai trouvé ça:
http://www.freep.com/article/2(...)n-ill

Alors bon, il n'est vraiment pas bien, mais à l'heure qu'il est, il semble bien encore vivant.
Faut-il à ce point vouloir être le premier à annoncer pour prendre le risque de se tromper. Je trouve cela très malsain, ça me rappelle les pratiques lamentable des médias qui cherchent tant à s'attirer la fascination morbide des lecteurs en premier qu'ils préparent les nécrologies à l'avance. Désolé du coup de gueule, mais voilà: un mort qui a trois jours est tout aussi respectable qu'un cadavre encore chaud. On a tout le reste de notre vie pour leur témoigner du respect, alors prenons le temps...
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
C'est sans doute la loi des séries (à l'envers), mais surpris de ne toujours pas voir l'annonce de décès de Ricky Lawson, je suis aller chercher. Et j'ai trouvé ça:

Alors bon, il n'est vraiment pas bien, mais à l'heure qu'il est, il semble bien encore vivant.
Faut-il à ce point vouloir être le premier à annoncer pour prendre le risque de se tromper. Je trouve cela très malsain, ça me rappelle les pratiques lamentable des médias qui cherchent tant à s'attirer la fascination morbide des lecteurs en premier qu'ils préparent les nécrologies à l'avance. Désolé du coup de gueule, mais voilà: un mort qui a trois jours est tout aussi respectable qu'un cadavre encore chaud. On a tout le reste de notre vie pour leur témoigner du respect, alors prenons le temps...

La sagesse même . Ca en dit long sur notre époque, où en fait on ne célèbre pas tant le défunt que soi-même en train d'être le premier à annoncer son décès! (que personne ne se sente visé: j'ai participé moi-même à l'occasion à cette chasse au scoop, je serais donc mal placé pour blâmer qui que ce soit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Neredev a écrit :

Adam Bopel a écrit :

("mort")

edit - ah ben non apparemment, c'est la faute à un magazine de jazz. Pfffiouh.

Ce type d'information erronée, à mon avis, ça s'édite complètement (ou plus que ça en tout cas). Je dis ça parce que c'est le post du Doc qui m'a intrigué, qui m'a fait relire et comprendre qu'il n'était pas décédé.
Vraiment désolé pour cette fausse info et soulagé pour l'intéressé
Je viens de faire une "Sevran" ...
En fait, j'avais appris la nouvelle en écoutant mon émission de jazz préférée, à la radio (donc, info a priori digne de foi).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

La sagesse même . Ca en dit long sur notre époque, où en fait on ne célèbre pas tant le défunt que soi-même en train d'être le premier à annoncer son décès! (que personne ne se sente visé: j'ai participé moi-même à l'occasion à cette chasse au scoop, je serais donc mal placé pour blâmer qui que ce soit).

pas mal!

A part ça, je ne voulais pas paraître désagréable, surtout qu'on est clairement tous victime d'un système d'information qui joue sur nos émotions "naturelles". Donc pas de blâme, malgré le ton un peu fâché du bon matin. Simplement, comme tu le dis Doc, une tentative d'invitation à la sagesse: on a bien besoin de ça dans ce monde de fous!
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
Ca me fait penser aux gens qui avaient envoyé leur message d'épitaphe pour Mandela alors qu'il était encore vivant, n'est-ce pas mr Georges Bush ^^.
batteurfun
bon apparemment, c'est pas sûr!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Ca en dit long sur notre époque, où en fait on ne célèbre pas tant le défunt que soi-même en train d'être le premier à annoncer son décès!
Très juste... Un peu comme ceux qui partent en vacance au bout du monde et qui publient, presque heure par heure, les photos de leurs 'vacances' sur Facebook... S'ils ne pouvaient pas le faire, ils ne verraient aucun intérêt à faire le voyage en question... Aujourd'hui ce n'est plus 'faire' quelque chose qui importe, mais pouvoir dire et montrer aux autre qu'on le fait... Triste époque...
Désolé pour le hors sujet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
Citation:
Doc Loco a écrit :
... Faut-il à ce point vouloir être le premier à annoncer pour prendre le risque de se tromper. Je trouve cela très malsain, ça me rappelle les pratiques lamentable des médias qui cherchent tant à s'attirer la fascination morbide des lecteurs en premier qu'ils préparent les nécrologies à l'avance ...

La sagesse même . Ca en dit long sur notre époque, où en fait on ne célèbre pas tant le défunt que soi-même en train d'être le premier à annoncer son décès! ...
+1

Je ne résiste pas à vous (re)passer ce doc (apparemment, la leçon n'a pas été retenue):

20th Century Boy
Bad Monkey a écrit :
Ronnie Biggs!!!

D'ailleurs, il nous transmet un petit message.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bad Monkey
C'est bien lui!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Eric "Guitar" Davis

Descendu en rue à Chicago .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Sûr ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
Masha a écrit :
Sûr ?

On attend le rapport du coroner et des experts Chicago!!

En ce moment sur backstage...