Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #13395
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2021, 12:16
manulonch a écrit :

Voilà notre Patrice regonflé à bloc tel un lapin végan dans un champ de carottes !!

mais les lapins sont tous vegans, non ?
Excepté chez les Monty Python, œuf corse ...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
Bon, j'ai 5 minutes....
Donc, juillet 96, je bosse avec des potes au Dour Festival, l'ambiance est sympa, à cette époque là on côtoie encore pas mal de groupe sympas avec qui on sympathise parfois, on a à boire et à manger à la demande (ça a changé par la suite).
Soit, les concerts sur notre scène sont finis, on a tout remis en place pour le lendemain. On se dirige par les chemins backstage vers la scène où Juvet devait jouer pour clôturer la scène.
On est là, 7 ou 8 potes, en attendant que ça commence, les préposés à la scène sont aussi en attente qu'il arrive.
Puis sans nous en rendre compte, un mec arrive et s'incruste un peu avec nous, il commence à nous demander comment c'est ici etc etc....
Puis il nous dit qu'il a peur de monter sur scène parce que ça n'est vraiment pas son public. BINGO c'est Juvet en fait !!! Personne ne l'avais reconnu, en fait je pense que personne le ne connaissait...
Alors là on commence à lui remonter le moral, tu sais ici c'est sympa, le public est bon enfant, tout le monde est là pour s'amuser, etc etc....

Voilà notre Patrice regonflé à bloc tel un lapin végan dans un champ de carottes !!

Il monte sur scène, micro en main, il commence sa première chanson (qui sera la dernière), et à peine quelques secondes après des gobelets commencent à voler, normal, Dour Festival quoi...
Puis venu de nulle part, et un peu comme dans un ralenti, un énorme sac de plastique (genre plastique blanc à poignée avec lequel on emballait les courses) arrive en volant, direction Patrice... Et là il se le prend en plein, un tir PARFAIT !! Directement il dit " Merci, au revoir ", lâche son micro et quitte la scène.

Il descend les marches de la scène et on voit le Patrice tout déconfit (de tomate) qui nous regarde l'air agars, avec un " j'le savais ", et qui repart dans le noir de là où il était venu...
J'ai malgré tout mon meilleur pote qui est parti avec lui pour essayer de le faire revenir sur scène en lui disant qu'on avait choppé le mec, qu'une plainte allait être déposée, que la police était sur place, etc etc... Rien ni fit.
En fait, en courant après il criait " Patrick revient, Patrick revient " et Juvet lui crait " c'est Patrice, pas Patrick !! " , mémorable.

On a su le lendemain qu'il avait malgré tout touché son cachet.

Voilà la petite histoire de Patrice Juvet au Dour Festival.

RIP Patrice, on ne s'est pas vu longtemps mais t'avais vraiment l'air d'un chouette gars, si ça c'était mieux passé on t'aurais certainement ramené à ta caravane après avoir éclusé des restants de futs avec les potes.


https://www.lesoir.be/art/le-v(...).html

En fait, aucune boite de conserve n'a été lancée, ça c'était pour Beck et Diams.


J'ai eu droit à la même histoire narrée par mon frère qui était l'un des lanceurs de gobelets.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Saddakoh
Putain le "Patrick revient!", Je vais pas m'en remettre
Oghkhood
Raconté comme ça, j'ai encore moins envie d'aller au festival de Dour que d'ecouter du Patrick Juvet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
icks a écrit :

J'ai eu droit à la même histoire narrée par mon frère qui était l'un des lanceurs de gobelets.

des gobelets, geraldines, là c’était de vraies bouteilles de bière, faut dire qu'il l'avait vraiment cherché Jerry, le pire concert que j'ai jamais vu et grosse frayeur aussi
http://shookupgeneration.blogs(...).html
Escalobar
cliclac a écrit :

des gobelets, geraldines, là c’était de vraies bouteilles de bière, faut dire qu'il l'avait vraiment cherché Jerry, le pire concert que j'ai jamais vu et grosse frayeur aussi
http://shookupgeneration.blogs(...).html


Souvenir ! J'y étais aussi.... Jerry Lee était vraiment grave bourré..... et les mecs devant la scène aussi !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
cliclac
Et très impressionnant une foule qui panique et se met à courir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
En fait, en courant après il criait " Patrick revient, Patrick revient " et Juvet lui crait " c'est Patrice, pas Patrick !! " , mémorable.

On a su le lendemain qu'il avait malgré tout touché son cachet.

Voilà la petite histoire de Patrice Juvet au Dour Festival.

RIP Patrice, on ne s'est pas vu longtemps mais t'avais vraiment l'air d'un chouette gars, si ça c'était mieux passé on t'aurais certainement ramené à ta caravane après avoir éclusé des restants de futs avec les potes.


https://www.lesoir.be/art/le-v(...).html

En fait, aucune boite de conserve n'a été lancée, ça c'était pour Beck et Diams.


J'ai un peu connu un de ses grands potes, enfin qui se prétendait. Un type complètement décapé (c'est ce qui rendait son histoire crédible), mais effectivement très sympa.

Sinon, le coup des bouteilles qui volent et l'artiste qui se barre, je l'ai connu avec Oasis. Bon, ces gros cons, il n'en fallait pas beaucoup pour qu'ils se vexent
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Mr Park a écrit :
Sinon les deux fois où j'y ai bossé ils ont fait venir Rémy Bricka, qui a tapé une ambiance de feu devant les métalleux!

A quelques années près on se serait peut-être croisés, tu es tombé au moment où ça devenait chiant d'y bosser, c'est pour ça qu'on a tous laissé tomber.

Moi j'étais toujours sur la Canibal Stage, parfois on allait aider ailleurs quand la scène était fermée.
On a pu y voir entre autre, Rémy Bricka, Garcimore, Elvis Junior, et un imitateur de Claude François qui quelques années auparavant s'insurgeait qu'il ne faisait pas de " Claude François staïle " (avant de commencer à ne faire), et certainement d'autres trucs dont je ne me souviens plus.

Le truc marrant avec le " Claude François " (dont je ne me souviens plus du nom), c'est qu'il jouait donc sur la Canibale Stage, scène Hard-core avec le public qui va avec... Et bien, le mec après son set à eu tellement de demande de rappel qu'il a fini par rejouer son set complet, au bout du 2' set il a supplié pour pouvoir quitter la scène tellement il était fatigué
Et sur scène on lui disait.... Allez hein, c'est pas pour une petite en plus.

Je suis persuadé que si Juvet avait été programmé sur la Canibal ça aurait été le concert de sa vie... Forcément là où il était programmé c'était une scène avec un public de merde... Enfin soit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Rémy Bricka, Garcimore, Elvis Junior, et un imitateur de Claude François


Belle affiche
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Sinon les deux fois où j'y ai bossé ils ont fait venir Rémy Bricka, qui a tapé une ambiance de feu devant les métalleux!

A quelques années près on se serait peut-être croisés, tu es tombé au moment où ça devenait chiant d'y bosser, c'est pour ça qu'on a tous laissé tomber.


J'ai 10 ans de moins que toi, j'avais 16 ans la première fois que j'y ai bossé, donc j'aurais adoré de toute façon, tout est tellement impressionnant! Etre à côté d'Iggy Pop et de Jon Spencer ça fait quelque chose. Le top du top ça a été en 2002, il y avait une journée spéciale sur la Last Arena, le même jour je me suis retrouvé à parler à Soulfly, Dropkick Murphy's (qui étaient beaucoup moins connus), Suicidal Tendencies, et pleins d'autres dont je ne me souviens plus. Cavalera m'avait beaucoup impressionné par sa stature et sa gentillesse.

Mine de rien ça fait pas mal de souvenirs quand t'es gamin, encore plus quand tu fais la fête dans le camping des bénévoles sous la drache et les substances qui tournent...

J'y suis retourné une dernière fois en 2008, j'étais effaré, tous les prix avaient doublé... Quand tu penses qu'en 2003, comme festivalier, l'entrée coûtait 60 balles, pour 4 jours et 250 groupes ça piquait au porte-feuille.
Mr Park
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
Rémy Bricka, Garcimore, Elvis Junior, et un imitateur de Claude François


Belle affiche


Ils mettaient des trucs du genre chaque année, mine de rien entre deux concerts de punk ou de métal ça foutait une ambiance de feu! Pour Remy Bricka les gens pogotaient, et il les encourageait ce salaud
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
En tete de la Death List depuis des années, listé comme "Casual Racist".

En ce moment sur backstage...