La ville la plus rock'n'roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaah_clott
Salut a tous.
J'habite a Bordeaux et bien que en apparence ce soit trés austaire cette ville est plus rock'n'roll que l'on ne le pense.
Nombre de minuscules salles de concert dédiées au Rock pululles ds bordeaux suffit de connaitre c'est tout..
D'ailleur la tradition musicale de bordeaux a tjrs su exploiter le Rock .Sa se voit avec des groupes comme Noir Desir ou Luke ou encore the Film récement ..
Fin bon tt ca pour dire que contrairement a Paris, ou j'ai passé un bout des vacances, Bordeaux c'est quand meme un "pitit peu" Rock comme ville ..
"forget your troubles, and dance..."
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
cosca a écrit :
bordeaux???? qui a dit bordeaux ???
plus a chier t a pas...
c est pas le fait que noir desir soit sortit de cette ville bourgeoise qui fait de bordeaux la ville du rock...

C est une opinion personnelle..
$

c pas que pour noir dez que jdis ca! mais qd tu lis des témoigages, ca a alir de regorger de groupes rock, dans les années 80, les groupes en "st"... c pour ca que je disais ca!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Stratmat
En Europe Londres sans aucun doute possible.

Aux states je dirai San Fransisco car c'est le berceau du metal la Bay Area : (Metallica, Slayer, Testament, Exodus Machine Head, Faith no More, Joe Satriani, Primus, Green Day, Mr Big, Santana , greatfull Dead...)

Seattle le berceau du grunge (Nirvana, Alice in chain, Pearl jam, Soundgarden, Stone Temple Pilots..)

voilà
Belgian_PEPSI
Et personne n'a pensé a Gotheborg?

Cette ville ou Iron Maiden a achevé sa tournée early days en vendant 200 000 tickets en 2h, la ville qui a vu naitre in flames, arch enemy et dark tranquility, créant un style musical appelé le death metal de gotheborg...

Non?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
apprenti
Mexico c'est pas mal.
Montréal d'après plusieurs échos.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
matt- a écrit :

en fait c'est Oxford puisqu'on lui doit Pink Floyd et Radiohead

et Supergrass !

nan sinon je dirais Londres, qui a quand meme vu naitre des groupes légendaires et d'autres beaucoup moins connus, mais tout aussi bons, et qui est toujours en grosse activité en ce qui concerne la musique.
ou San Francisco peut-être...
"I could catch a monkey"
bloodsugah
Cycofredo a écrit :
Amsterdam. Et ya pas photo...

Developpe....

Et pas une fois Manchester?
Putain le "sex, drugs & rock n roll" n'a jamais été aussi bien appliqué qu'a Manchester au début des années 90.... Le "Madchester" qu'on l'appellait, l'emergence de la house venu du rock désabusé : Happy Mondays, Inspiral Carpet, The Fall, Joy Division, New Order, Stones Roses, Buzzcocks, A Certain Ratio....tout ca ca vient de Manchester
C'était l'orgie perpetuelle a l'Hacienda... tellement qu'ils ont du le fermer. Musicalement c'était pas a proprement parlé Rock N Roll mais ca devait être quelque chose...
Keith Richards
bloodsugah a écrit :
RootsRadicals a écrit :
En france pourquoi pas Paris ....

Paris? C'est bien la grande ville a l'architecture trés austere ou le soir est avare de délires, que t'as envie de rentrer dans aucun bar parcequ'il n'y a que de la salsa pour bobos guindés et que les autres ne mettent pas la musique trop fort sinon les rares riverains qui payent 600euros pour un 25m2 portent plainte, la ou t'as de la chance de payer une conso 10 euros quand c'est pas une soupe a Bastille entouré de gens avec des pantalons en lain, la ou on te déshabille du regard quand tu ne correspond pas a la convention du quartier, là ou on te regarde avec etonnementaggressivitémépris, quand, dans un élan de sociabilité déshinibé par l'acool tu parle a des inconnus, là aussi ou tu manque de te frapper tout les soirs, la ou tout est quasiment fermé a 2 heures et la ou tu galere pour rameuter des gens a des concerts de rock pas chers.
Si on parle bien de la même ville c'est en effet trop rock n roll.

J'étais a Barcelone cet été et ya pas photo.

Je suis absolument d'accord avec toi! Pars est ultra naze de nuit.. et barcelone est géniale nuit et jour!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Cycofredo
bloodsugah a écrit :
Cycofredo a écrit :

Developpe....

Pas musicalement parlant, mais t'en vois des belles ( ) dans le quartier rouge. A Paris la BAC t'embarquerait illico les putes, les mecs bourrés finiraient au poste, et les coffee shops j'en parle même pas.

Le plus agréable là-bas c'est l'ouverture d'esprit des gens qui trouvent ça normal de se lâcher (même si effectivement il y a des excès), en france le retour de l'ordre moral a été jusqu'à chasser les camionnettes du bois de vincennes (je jouais à coté quand j'étais môme, et je vois pas ou est le problème), un exemple parmi d'autres du fait que certains ont du mal à assumer leur nature humaine.
bloodsugah
Cycofredo a écrit :
bloodsugah a écrit :
Cycofredo a écrit :

Developpe....

en france le retour de l'ordre moral a été jusqu'à chasser les camionnettes du bois de vincennes (je jouais à coté quand j'étais môme, et je vois pas ou est le problème), un exemple parmi d'autres du fait que certains ont du mal à assumer leur nature humaine.

Roh c'est vrai quoi.... on nous casse les couilles avec la morale, retirez vous le balais du cul.... c'est pas si grave, ca nique a coté d'enfants, c'est naturel.... ils vont bien en casser des culs passé 16ans.... je vois pas le problême. Tiens d'ailleurs on devrait leur faire leur éducation a ce sujet.... hop! comme les grecs! Ca marchait bien la société grecque antique nan?

Je suis en trés gros d'accord avec toi mais quand même.... ne pas voir le problême au fait de voir jouer des enfants a coté de camionettes de ginettes...

Je suis animateur en centres aérés et quand j'entend des mômes de 8ans parler de "record du monde de teubs dans la bouche", de "Clara Morgan qui s'en prend plein dans le cul", de "claques pour qu'elle suce" parcequ'ils ont un acces un peu trop facile a internet ca me choque.... et objectivement c'est choquant.
J'ais même surpris plusieurs fois des allusions au viol.... comment veux tu que ca évolue dans la tête d'un môme de 8 ans?
Jouer a coté de comionettes de putes c'est pareil.... ca rend une glaucquerie banale aux yeux d'un môme.
Tu vas me dire qu'a Amsterdam, les mômes ils gambadent dans les maisons de passe que c'est trop rock n roll? Ca m'etonnerait.
Fluctua, copyright à moi
ll°benj°ll a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Springfield!
Heu non heu...Aix la chapelle, hu...non!

Bon jvais dire New york et los angeles.

Ha zuuut je venais pour faire cette blague!
SPRINGFIELD EST ASSUREMENT LA VILLE LA PLUS WROCK DE CETTE FOUTU PLANETE!!!!

fallait arriver avant!
Ca manque de jazz ici... standby...
YAPOUSSIE
bloodsugah a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Paris? C'est bien la grande ville a l'architecture trés austere ou le soir est avare de délires, que t'as envie de rentrer dans aucun bar parcequ'il n'y a que de la salsa pour bobos guindés et que les autres ne mettent pas la musique trop fort sinon les rares riverains qui payent 600euros pour un 25m2 portent plainte, la ou t'as de la chance de payer une conso 10 euros quand c'est pas une soupe a Bastille entouré de gens avec des pantalons en lain, la ou on te déshabille du regard quand tu ne correspond pas a la convention du quartier, là ou on te regarde avec etonnementaggressivitémépris, quand, dans un élan de sociabilité déshinibé par l'acool tu parle a des inconnus, là aussi ou tu manque de te frapper tout les soirs, la ou tout est quasiment fermé a 2 heures et la ou tu galere pour rameuter des gens a des concerts de rock pas chers.

j'habite a 100 bornes de Paris et j'y bosse crois moi t'es encore en dessous de la réalité

RootsRadicals
bloodsugah a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Vu comme ca ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur backstage...