Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Redstein a écrit :

Ça te démonte, hein, qu'on n'apprécie pas Elvis ?

Rien de ta part ne saurait m'étonner. Au contraire tu es parfaitement prévisible, comme une boussole qui indiquerait toujours le Sud.

Redstein a écrit :
Tu crois qu'il aurait eu tant de succès s'il avait été noir ?

Non, et ?

Redstein a écrit :
Assume tes goûts de beauf, et laisse tes grands airs au placard, merci.

Vu son origine idéologique douteuse, j'évite d'utiliser le mot "beauf".
A part montrer un profond mépris de classe, très logique de la part de gens d'une certaine gauche quand on y réfléchit, je ne vois pas trop quelle réalité il recoupe. Mais admettons.
La remarque reste savoureuse de la part de quelqu'un qui jour après jour fait l'éloge des hum... artistes les plus grotesques de la Création. Ce qui est fascinant c'est que cette confusion, semble-t-il assumée, se retrouve sur à peu près tous les sujets. Cohérence remarquable comme on dit ici.

Nels le Chileno a écrit :
Au même temps moi je trouve l'idée plutot bonne, si un membre sérieux avait posté le même on serait sans doute partis dans des considérations plus argumentées

Jadis un autre daubic fût lancé, par le même individu et sur un sujet très approchant. Là aussi les débats furent de haute tenue.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :

Vu son origine idéologique douteuse, j'évite d'utiliser le mot "beauf".
A part montrer un profond mépris de classe, très logique de la part de gens d'une certaine gauche quand on y réfléchit, je ne vois pas trop quelle réalité il recoupe.

Énorme, j'allais parier une caisse de champagne que t'allais nous le sortir ce disque. En même temps, tu peux pas te permettre, de mépriser la "force de frappe" de la droite, c'est pas avec la bourgeoisie de l'ouest parisien + la bourgeoisie de province dans la poche que Talonnettes 1er aurait été élu.
D'ailleurs, personne ici n'a associé le mot "beauf" à quelle classe que ce soit, c'est toi le premier qui nous propose cette association. Lapsus ?
_Arsène
Redstein a écrit :
N'importe où ? Où es-tu allé chercher ça ?

Monsieur M dit "lui" , Bisbannrice .. Le prochain sur la liste, en toute logique, devait être Aza ou Didi..Absolument prévisible.

Redstein a écrit :
Je ne l'aurais pas mieux dit - mais c'est pas moi qui te dénierai le droit de t'exprimer !

C'est tout à fait vrai.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
JadedHeart a écrit :
On admire Hendrix, les beatles etc..en proclamant que c'est du bon gout etc...je suis désolé mais les beatles sont coiffés comme mireille Matthieu, Hendrix s'habillait comme un gland etc...
Pour avoir bien connu cette époque, je pense que tu sors pas mal de choses de leur contexte pour avoir un avis comme celui-là.
Tu peux sans problème dire "je trouve qu'Hendrix s'habillait comme un gland" car la phrase commence par Je.
Les critères esthétiques ont bien changé, certes, mais n'oublie pas qu'Hendrix a vécu aux temps du summer of love, donc en fait c'est presque sur l'ensemble de l'époque que tu portes un jugement, pas sur Hendrix spécifiquement. A l'époque Hendrix était considéré comme un esthète au niveau de ses fringues.

Quant à dire que les Beatles, Hendrix c'est du bon goût; c'est bien la première fois que je lis ça. c;'est presque les rabaisser je trouve car c'était juste des musiciens qui ont appris à s'exprimer avec talent pour le public jeune de leur époque.
Je pense que c'est à chacun de savoir ce qu'il aime et pourquoi il l'aime (idem pour les choses abhorrées).
Je suis bien trop conscient d'avoir vécu dans certains milieux, à certaines époques pour mettre en avant ce que j'aime ou déteste comme étant LE bon goût absolu.
Bakounine a écrit :
La liberté des autres étend la mienne à l'infini
Amis Fighters Bonsoir.......
JadedHeart
Apres le point godwin g.com aura créé le point talonnette 1er!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Azazello
palikao a écrit :

D'ailleurs, personne ici n'a associé le mot "beauf" à quelle classe que ce soit, c'est toi le premier qui nous propose cette association. Lapsus ?

Je parlais en général.
Mais c'est toi qui passe ton temps à nous parler de manière méprisante de beaufs, PMU, de Pernaut, qui regarde "Strip-Tease", peut-être même Groland ou les Deschiens... Les cibles ne sont pas l'upper-class.
J'y vois assez simplement du mépris qui tiendrait disons de la "rivalité mimétique".
palikao
Azazello a écrit :
palikao a écrit :

Je parlais en général.
Mais c'est toi qui passe ton temps à nous parler de manière méprisante de beaufs, PMU, de Pernaut, qui regarde "Strip-Tease", peut-être même Groland ou les Deschiens... Les cibles ne sont pas l'upper-class.
J'y vois assez simplement du mépris qui tiendrait disons de la "rivalité mimétique".

Oui tout à fait, et alors ? Pourquoi devrais-je ne pas le faire ? Tu m'as déjà vu faire de l'ouvriérisme primaire ? J'ai aucune raison d'avoir de la sympathie pour un ouvrier raciste/xénophobe/antisémite/etc. sous le prétexte qu'il est ouvrier (et comme je suis un gauchiste blablabla...). De même pour quelqu'un de n'importe qu'elle classe d'ailleurs.
Azazello
Beurp's a écrit :

D'ailleurs se référer trop souvent a Girard, c'est également d'un goût douteux...

Mince moi qui avait écrit une fine analyse du phénomène Jadedsatch faisant appel à la thématique du bouc-émissaire, je le remise de ce pas.

Sinon la réponse de palikao est, vraiment, très intéressante mais ce n'est pas le sujet.
joeydeedeemarky
mon beauf est shreddeur.....
t'explique pâs la gueule des discussions musiques a noel
palikao
Mouais, un peu facile d'esquiver de la sorte... 'fin bref.
Invité
"Le bon gout" c'est comme la pâte à crèpes, tu peux utiliser toutes les recettes inimaginables pour la pâte, mais une fois qu'elle est sortie de la poêle il y a ceux qui mettent du sucre, de la confiture, une boule de glace avec du chocolat fondu, flambée au Grand Marnier, façon suzette...
Tant de recettes, tant d'extase de papilles, il faut vraiment être con pour n'en qualifier qu'une qui soit de bon gout.

'fin bref je raconte encore des conneries, c'est pas bien grave, suffit d'enjamber...
palikao
Chèvre - caramel au beurre salé pour moi.
Invité
palikao a écrit :
Chèvre - caramel au beurre salé pour moi.

Ca ne m'étonnes pas vu ta situation, moi j'aime bien les crèpes avec une boule de vanille, chocolat fondu et si possible des éclats de noix de coco, j'avoue ça manque de classe par rapport à la tienne, mais en même temps mon palet s'en fou...
Ballochet
Du chocolat fondu.

Beaucoup.

En fait je mangerais une soupe de chocolat fondu, à la cuiller, et j'épongerais le fond avec un bout de crêpe.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
_Arsène a écrit :
Redstein a écrit :
N'importe où ? Où es-tu allé chercher ça ?

Monsieur M dit "lui" , Bisbannrice .. Le prochain sur la liste, en toute logique, devait être Aza ou Didi..Absolument prévisible.

Et parce que j'ai utilisé ce mot en contexte, arguments à l'appui, tu en déduis que j'en fais un usage immodéré ? T'as la cervelle en surchauffe, là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...