T0m_ a écrit :
Ce qui est marrant sinon c'est de voir que les fanboys de rock, musique qui s'est répandue dans un contexte social contestataire et anti-traditionnel, sont aujourd'hui les plus réacs et conservateurs en terme de musique. Aux antipodes complet de ce qu'était le rock à l'époque. Lol.
Sinon, Vai il est ridicule, mais en terme de Shred il est pas le pire, et il essaye de pondre quelques morceaux originaux de ci de là, même si je trouve ça pourrav au final. Si vous voulez vraiment écouter du shred sans aucun sens qui fait penser a un soundtrack de mauvais jeu gameboy vous pouvez tester Michale Angelo, Rusty Cooley, les guitaristes de Dragonforce etc...
Cela me rappelle ce que disait Paco De Lucia. Il pense qu'il était bien meilleur, plus créatif entre 17 et 30 ans que dans tout le reste de sa carrière.
Est-ce valable pour les guitaristes et groupes de rock ?
Souvent les 1er albums sont bien plus originaux que la suite.
De la à dire que le bon goût est une affaire de jeunes, faudrait pas déconner non plus !!!
Disons, que lorsqu'ils en ont, ils ont l'innocence de ne pas s'en rendre compte.
Euh, je vois plus le lien entre ce que j'ai dit et ta citation.
C'est vrai que le côté rock-contestataire-icônoclaste est en hibernation prolongée dans notre société.
Beurp's a gardé une partie de cette attitude, d'où l'intérêt de ces Topics, n'en déplaise à certains mauvais coucheurs.