Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Pete O'Dirty a écrit :
OH Mon Dieu comme dirait Bann, tu fais des crêpes dans une poêle, c'est fortement détestable comme attitude.
Sache dorénavant pour resté cohérent que les crêpes se font exclusivement sur un bilic.

Je comprendrais jamais rien au breton...

Le Lutin "Asterix, il est breton ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
Inutile, j'avais déjà ouvert un topic a ce propos...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ici, nous sommes censés parler uniquement de bon goût...

Ton premier message est ultime !
J'avais oublié que tu étais un artiste de niveau international.
On peut dire ce que l'on veut, tu es resté très accessible.

Les gars, aujourd'hui j'ai parlé a Debalmond !

Dommage qu'il n'y ait pas de smiley avec des étoiles pleins les yeux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
meringue
Celui qui a bon goût apprécie son verre de Pauillac grand-cru classé, écoute une des trois sonates pour piano de Chopin (le potard de volume n'excédant pas 3), observe fièrement sa collection d'œuvres littéraires classiques et comme tout le monde, lâche une petite flatulence, mais si subtile et imperceptible que le cuir du fauteuil sur lequel il est assis se froisse à peine...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Pete O'Dirty
Lutinvolant a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
OH Mon Dieu comme dirait Bann, tu fais des crêpes dans une poêle, c'est fortement détestable comme attitude.
Sache dorénavant pour resté cohérent que les crêpes se font exclusivement sur un bilic.

Je comprendrais jamais rien au breton...

Le Lutin "Asterix, il est breton ?"

Faire une crêpe dans une poêle, c'est comme mettre de la mayo dans sa galette-saucisse, ça ne ce fait pas, ce n'est plus une affaire de bon goût, c'est une règle de base élémentaire.
Oui, vivant en Armorique, il serait breton quoique employer le nom breton pour une histoire se passant 85 avant J.-C est totalement anachronique.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Beurp's
DarkVadehors a écrit :

J'ai fait un paquet de concerts hors des frontières nationales quand j'étais petit ... Mais des guitaristes, j'en ai surtout côtoyés en tant que technicien ou régisseur sur des tournées internationales. Artiste, c'est tout de même un peu trop flatteur...
DarkVadehors
meringue a écrit :
Celui qui a bon goût apprécie son verre de Pauillac grand-cru classé, écoute une des trois sonates pour piano de Chopin (le potard de volume n'excédant pas 3), observe fièrement sa collection d'œuvres littéraires classiques et comme tout le monde, lâche une petite flatulence, mais si subtile et imperceptible que le cuir du fauteuil sur lequel il est assis se froisse à peine...

Je suis d'accord.
C'est LA définition du bon goût ! C'est sans appel.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Lutinvolant
Pete O'Dirty a écrit :
Oui, vivant en Armorique, il serait breton quoique employer le nom breton en pensant à notre chére Bretagne pour une histoire se passant 85 avant J.-C est totalement anachronique.

Merci de ta lumière.

Citation:
Avant de s'appeler « Grande-Bretagne », ce territoire (ou sa partie la plus au sud) s'appelait simplement « Bretagne » (Britannia en latin) et était peuplé de Bretons.

J'avais oublié... N'empêche... Il aurait pas un caractère de Breton Astérix ?

Le Lutin "confusion géographico-historique"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
DarkVadehors a écrit :

J'ai fait un paquet de concerts hors des frontières nationales quand j'étais petit ... Mais des guitaristes, j'en ai surtout côtoyés en tant que technicien ou régisseur sur des tournées internationales. Artiste, c'est tout de même un peu trop flatteur...

Je te crois, pas de soucis.
Tu aurais pas un petit lien histoire de te voir ou t'écouter ? Simple curiosité.

Redstein
meringue a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
20th Century Boy a écrit :

La question n'est pas tellement là. C'est surtout que ces types ne sont cités que dans les magasines de guitares et qu'ils n'interressent personne d'autres. Zappa ou Hendrix sont connus du grand public, Vai ou Satriani n'interressent que le petit milieu des guitaristes amateurs ou non. On peut considerer qu'ils s'adressent à une "élite" ( x10000) ou simplement que leur production n'a pas suffisamment d'intérêt pour attirer les non initiés.

Zappa connu du grand public ? oui je suis sur que ma boulangère peut me citer chaque membre du groupe, sa généalogie et les plats préférés....A un moment faut arrêter les conneries et croire que les gouts en matière de rock sont universels.
J'aime beaucoup Satch mais j'ai jamais prétendu qu'il était populaire.

Citation:
Sur leur look à mi-chemin entre le cycliste et le transsexuel, je crois qu'il est là, avant tout, pour confirmer leur égarements artistiques vis à vis d'un certain public.

Ca me fait marrer ce genre de considération sur leur look..enfin, tant que Satch et Vai ne portent pas des cardigans à carreaux ridicules et des chapeaux pour se donner l'air de faux intellectuels de St germain des prés.

Quand je vois un mec avec ça

J'ai envie de lui demander si Pete Doherty ou Dany brillant va bien
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
Pete O'Dirty a écrit :
deadprose a écrit :
"Le bon gout" c'est comme la pâte à crèpes, tu peux utiliser toutes les recettes inimaginables pour la pâte, mais une fois qu'elle est sortie de la poêle il y a ceux qui mettent du sucre, de la confiture, une boule de glace avec du chocolat fondu, flambée au Grand Marnier, façon suzette...
Tant de recettes, tant d'extase de papilles, il faut vraiment être con pour n'en qualifier qu'une qui soit de bon gout.

'fin bref je raconte encore des conneries, c'est pas bien grave, suffit d'enjamber...

OH Mon Dieu comme dirait Bann, tu fais des crêpes dans une poêle ! C'est fortement détestable comme attitude.
Sache dorénavant pour rester cohérent que les crêpes se font exclusivement sur un bilic.

un bilic ?? ar billig ! Gaste !!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Beurp's a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Tu aurais pas un petit lien histoire de te voir ou t'écouter ? Simple curiosité.

Par MP et uniquement aux gens que j'aime bien sur ce forum, si tu es sage j'irais fouiller dans mes archives en rentrant chez moi

Trop phat, moi aussi je need !
Rap>Rock
Nels le Chileno
Zappa est assez connu avec sa photo sur le trône, quitte à ce que que l'on ne connaisse pas sa musique... Il est des noms comme ça qu'on connait un peu sans forcément connaître leur musique. Hendrix par exemple, nombre de gens ne connaissent pas sa musique or, il a une certaine reconnaissance, si ce n'est une reconnaissance certaine.

Pareil pour une majorité de musiciens finalement, et je garde ma position : le bon goût musical ou culturel vient non seulement d'un paramètre "talent" que d'un paramètre "aura" de la part de la personne.

Zappa avait un aura certain, Hendrix n'en parlons pas, Chuck aussi, mille fois.

Satriani avec son abat jour sur la tête et Vai et ses guitounes à LED cherchent ils seulement à avoir cet aura qui les amène au "bon goût" commun? Je ne crois pas. Quand Robert Fripp avait joué au G3 à Paris, et au vu des déclarations de Satch sur la question, on peut se dire que finalement la cible n'est pas la même que d'autres musiciens.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Invité
palikao a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
OH Mon Dieu comme dirait Bann, tu fais des crêpes dans une poêle ! C'est fortement détestable comme attitude.
Sache dorénavant pour rester cohérent que les crêpes se font exclusivement sur un bilic.

un bilic ?? ar billig ! Gaste !!!

Outch, vous êtes tous comme ça dans cette région, moi qui doit me délocaliser par là-bas... Enfin à Nantes!

Non mais pas de soucis pour le bilic, mais bon tout les Bretons ont ça chez eux? Comme la porcelaine dans mon bled quoi...
P'tin j'ai un humour qui est violent en ce moment...
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Par MP et uniquement aux gens que j'aime bien sur ce forum, si tu es sage j'irais fouiller dans mes archives en rentrant chez moi

Si j'ai bien compris c'est mort.

En ce moment sur backstage...