Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Nov 2009, 05:03
Redstein a écrit :
Si tu me relis, tu verras que c'était clair. J'ai toujours apprécié Vai, et je ne me suis pas vraiment privé de le dire. Tu devrais le savoir, en plus, vu qu'on en a déjà parlé et que je n'ai pas changé de pseudo en 5 ans...

Sinon, pour en revenir au classique, pour moi ce sera quelques cantates de Bach et éventuellement une bouteille de Glenmorangie, merci.

pas de probleme, oui aussi il est cinq heures du mat et le baileys a fait mon affaire (ça devait juste etre un digestif) ben maintenanant que la bouteille est terminée je zozote un peu sur le forum (y a eu du vin aussi à table donc voila le résultat )

là je suis en pleine écoute des concertos pour piano de Mozart, très très bon choix aussi
Redstein
Okay, bonne nuit, alors - j'ai édité ma première réaction un peu vive.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
pas de soucis
bonne nuit
Doctor Robert
Redstein a écrit :
En général on rigole bien par ici [url=]quand on cause de Vai[/url]...

Franchement, si ce truc ne vous éclate pas, c'est que vous êtes déjà morts

Comme dirait Doc Roberts : un artiste impose son style, et (j'ajoute, bien entendu) se contrefout du bon goût, préoccupation d'esclave par excellence

Bien sûr, [url=]il faut savoir s'entourer[/url]...

Redstein, tu utilise mes paroles pour promouvoir un truc pareil... Il y a des limites... Bon, dans le cas présent, les violonistes lui volent la vedette, ce qui n'est pas très difficile. Je ne sais pas si tu a fait exprès de mettre le pire morceau possible, en tout cas ceci constitue la preuve irréfutable que le ridicule ne tue pas...

Une robe, une guitare (et un son) en plastique vert fluo, le vent dans les cheveux, même dans une salle fermée... les ventilateurs font partie de sa cohérence esthétique, on dirait Sosthène de Rodiencourt qui s'est mis à la guitare... (mais avec des cheveux). On comprend maintenant grâce à F-Key que seuls des gens qui souffrent d'un lourd handicap peuvent apprécier

Et puis imposer sons style en se foutant du bon goût, mouais... quand on a un style bien défini, et bien en rapport avec sa personnalité, quand on possède la cohérence esthétique donc, - et on ne peut pas enlever ça à Steve Vai - , le goût et le style ne font qu'un. C'est pour cette raison que Steve Vai échoue à avoir la classe. Son style et sa personnalité sont disgracieux à la base. Et donc sa musique. Quand la gangrène prend le contrôle et se meut d'elle même, c'est qu'il est grand temps d'achever le pauvre bougre.

Laissez moi m'expliquer: si il s'en foutait du bon goût, il n'aurait pas poussé si loin sa recherche pour un style si repoussant, et se ramènerait en jean/t shirt... Mais il a choisi de faire le malin en se trimballant en jupette sur scène, et en prenant des poses pathétiques qui le font passer pour la fusion d'un mauvais acteur de pub et de Cindy Sander. Il illustre d'ailleurs parfaitement le syndrome du même nom dont parlait Beurp's. C'est donc qu'il est convaincu que tout ceci est de très bon goût, non?

A moins que ce ne soit du second degré , et que, une fois rentré chez lui, il enlève son maquillage, ses frous-frous, et enfile non pas un peignoir violet et rose à paillettes, comme on serait en droit de le supposer, mais quelque chose de plus classe... n'importe quoi fera l'affaire; et qu'il adopte ensuite une activité élégante... C'est difficile à imaginer.

C'était la démonstration que SV incarne le mauvais goût à son paroxysme, et mon éructation de fin de soirée matinale... hu hu hu (désolé, mais je viens de regarder La Poursuite impitoyable, et la transition est rude, Steve Vai sur le topic du Bon Goût, seigneur miséricordieux...)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Putain les gars, quand vous crachez pas sur Steve Vai ou Satriani sur ce forum vous faites quoi ?

Je reprécise à nouveau que j'adhère à 100% au son de Vai et ses capacités d'écriture, technique, etc mais que je trouve son look vraiment discutable. On va la refaire que c'est son univers ou c'est trop difficile ?

Bon je vais bientot aller me coucher, toute façon dans quelques pages vous en serez certainement a vous demander si les nouveaux muscles de Pettrucci sont de bon goût ou si les bijoux de malmsteen le sont...
Doctor Robert
Je ne crache pas sur Steve Vai, j'essaie de sauver ceux qui peuvent encore l'être en leur révélant la Vérité.

Blague à part, je dois confesser que je suis tombé il y a longtemps sur une version live de Willie The Pimp, avec Zappa et Vai, que j'ai trouvée stylée...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Oui mais par l'avatar que tu arbores, je suis persuadé que tu as envie de le faire bruler en enfer lorsqu'il se risque sur little wing n'est ce pas ?
AnGeL_Of_SiN
F-Key a écrit :
Oui mais par l'avatar que tu arbores, je suis persuadé que tu as envie de le faire bruler en enfer lorsqu'il se risque sur little wing n'est ce pas ?

pas besoin d'être fan de Hendrix pour ça. De musique suffit ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
à vrai dire vai à astoria reprenant little wing ne m'a pas bouleversé non plus
MAIS
un MALMSTEEN déboulant ces habituels sweeping + impro nimporte nawak sur le G3 final m'a donné de furieuses envie de meurtre !
DarkVadehors

Avec un peu de chance il y aura un affrontement bluesmen contre esthètes. Je vous raconte pas le massacre !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JadedHeart
F-Key a écrit :
Putain les gars, quand vous crachez pas sur Steve Vai ou Satriani sur ce forum vous faites quoi ?

Ben y a plusieurs écoles:

- T'as ceux qui viennent uniquement sur G.com pour backstage, se fritter en mettant en avant leur gout, prônant leur esthétique alors qu'au final ils n'osent même pas se regarder en se rasant et qui aimeraient avoir un grain de folie et d'extravagance mais qui au final ne suivent que des codes vestimentaires déjà établis!

-Y a ceux qui postent bourré histoire d'avoir un truc intéressant à dire ou de faire de TALC!

- Y a ceux qui suivent la meute, adorent tout ce que les autres adorent, disent amen à tous les autres ne voulant surtout pas devenir le bouc émissaire des railleries G.comienne.

-Puis y a des cons qui assument leur gout, et qui ont compris que....c'est jamais qu'un forum
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :

- T'as ceux qui viennent uniquement sur G.com pour backstage, se fritter en mettant en avant leur gout, prônant leur esthétique alors qu'au final ils n'osent même pas se regarder en se rasant et qui aimeraient avoir un grain de folie et d'extravagance mais qui au final ne suivent que des codes vestimentaires déjà établis!

-Y a ceux qui postent bourré histoire d'avoir un truc intéressant à dire ou de faire de TALC!

- Y a ceux qui suivent la meute, adorent tout ce que les autres adorent, disent amen à tous les autres ne voulant surtout pas devenir le bouc émissaire des railleries G.comienne.

-Puis y a des cons qui assument leur gout, et qui ont compris que....c'est jamais qu'un forum

Va pour le dernier !

Merci Professeur Jadeheart !

D'ailleurs ce topic m'a permis de trouver le sujet ultime pour animer les diners amicaux ou familiaux pénible. Lancer un "Machin c'est quand même de mauvais goût !"
Y'a de quoi tenir la nuit...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
DarkVadehors a écrit :

Avec un peu de chance il y aura un affrontement bluesmen contre esthètes. Je vous raconte pas le massacre !

Bah faut dire que SRV est certainement la preuve que les années 80 étaient vraiment des années difficiles pour la mode...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nels le Chileno
Et pourtant même si j'aime beaucoup Vai, je trouve SRV beaucoup plus classe.

Ce côté en sueur, grimaçant en se déchirant la peau des doigts sur la gratte, balançant une voix éraillée (sur un morceau comme "Leave my girl alone" perso j'adore) avec des textes qui sont simples et pas prise de tête pour deux sous, avec juste un clavier, un bassiste et un batteur ca me donne un coup de fouet quand j'écoute. Puis il dégage un quelque chose de "pas calculé, j'ai pris ma gratte et j'ai chanté".

Le coup de Vai avec la guitoune fluo, le look discutable, le groupe a 120 participants, qu'on sait pas trop qui va faire quoi quand le morceau commence... perso je trouve que c'est comme la cuisine moléculaire : ca peut être bon mais de prime abord j'y vais pas...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
JadedHeart
Je vois pas pourquoi ce topic perdure vu qu'on vient encore d'avoir une preuve que pour être de bon goût faut avoir l'aval de la masse, plus le mec est connu et apprécié d'un grand nombre plus il est de bon goput.
Par contre s'il a le malheur de faire de la musique un peu élaboré, qu'on se fout de sa gueule dans l'intelligentia G.com alors il est de mauvais goût.

Dieu sait que j'ai une admiration profonde pour SRv mais je suis désolé ses chelises valent bien celles de Vai, d'Antoine ou philippe Lavil!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
_Arsène
JadedHeart a écrit :
qu'on vient encore d'avoir une preuve que pour être de bon goût faut avoir l'aval de la masse, plus le mec est connu et apprécié d'un grand nombre plus il est de bon goput.

Ben non justement, c'est le contraire...

En ce moment sur backstage...