Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas forcement ante-70, mais des trucs, même récents, basés sur des canons esthétiques, de cette période.
J'avoue ne pas forcement avoir creusé plus que ça, mais écouter un erzats de ce qui se faisait il y 40 ans, bof.
Disons que j'ai un peu l'impression que tous ce qui s'éloigne de ces codes est souvent rejeté un peu par principe.

Bon, je dis ça, mais j'écoute pas mal de groupe de surf rock en ce moment...
Ballochet
Certainement pas par principe.

Il se peut que je sois un peu "formaté" par le fait que j'écoute beaucoup de musique des années 60, mais les albums de rap que j'écoute par exemple, n'ont rien d'ersatz de Blonde On Blonde ou de Rubber Soul.

L'innovation pure est rare, souvent les nouveaux groupes actuels se réclament d'un certain style déjà crée, d'un groupe emblématique d'une époque, peu les mélangent avec un oecuménisme aveugle, et quand c'est le cas, le résultat est souvent abominable.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
DarkVadehors
J'adore quand on parle de l'Élite.

Le seul membre de l'Élite que je connaisse dans la vie, c'est mon patron.

C'est un vieux con, richissime et issue de la bourgeoisie, très hautin et condescendant qui considère que quelqu'un n'étant pas millionnaire, ne possédant pas de château, ni de Rembrandt dans son coffre fort NE FAIT TOUT SIMPLEMENT PAS PARTIE DE L'ÉLITE !

C'est évidement le bon goût incarné, il écoute du classique et je vous raconte pas le prix de ses fringues.

Alors aimer Steve Vai, Metallica ou Dick Rivers, ils ne doivent pas en parler beaucoup dans les diners mondains.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Personne n'a parlé d'élite là

Tiens, puisque Ballochet parle de rap, j'enchaine sur du hip-hop et eux :

font preuve de très bon gout je trouve.
et son lundi soir à la maroquinerie
DarkVadehors
Oui je me suis un peu égaré, mais quand je lis certains messages, on croirait vraiment qu'il y a les esthètes d'un coté et les pauvres connards de l'autre (dont je fais évidement partie).

Dire que c'est un simple forum sur la GUITARE a la base. Impressionnant.
Ca ne m'étonne pas que quelques excellents musiciens qui fréquentaient G.com et qui avaient des choses a raconter se soient barrés.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Beurp's
Ballochet a écrit :

Et la plupart du temps c'est aussitôt mis en charpie par Debalmond entre deux éructations typographiques.

Sorry, j'écoute beaucoup de musique actuelle (même des daubes Metal, mathrock ou indés chiantes que des potes me refilent) et je m'intéresse de près a l'actualité musicale depuis que je suis gamin (j'ai aussi bossé un bon moment en boite de skeud et pour des tourneurs), je me déplace plusieurs fois par semaine a des concerts ou dans des clubs voir des groupes que je ne connais pas, j'écris des papiers de temps en temps pour un magazine de musique électronique assez pointu et pour un site de clubbers branchouille (je n'ai pas de télé, le sport, les jeux vidéo, les série télé, DVD ou autres conneries qui occupent la vacuité de mes contemporains, je m'en branle...donc j'ai le temps d'écouter de la musique et de savoir de quoi je parle)

Que des caves acculturés qui doivent avoir a peine 100 références dans leurs discothèques (on dit médiathèque maintenant je crois) pensent que je sois resté bloqué aux 70's (pire que j'apprécie Led Zep, Clapton ou SRV) ça n'est pas très étonnant.
Mais venant, d'un mec comme toi qui semble fréquenter les bacs des disquaires en voie de disparition et qui est apte a faire la différence entre un vinyle et un MP3 pourrave masterisé avec des plugins sous Pro Tools...ça me peine.

Après nouveau ou pas, quand c'est mauvais...c'est mauvais et il faut avoir le bon goût et la rigueur de savoir critiquer la médiocrité et la tartufferie artistique.
j'essaye de me comporter dans mes critiques comme ce que les taulards appellent un bon maton... Sévère, mais juste.
didithegrave
DarkVadehors a écrit :
Oui je me suis un peu égaré, mais quand je lis certains messages, on croirait vraiment qu'il y a les esthètes d'un coté et les pauvres connards de l'autre (dont je fais évidement partie).

Nuance: ce sont les "pauvres connards" qui ont commencé cette histoire d'élite bien pensante gauchiste.
Par l'exposé de préférences marqué avec un gout pour la provocation a peine masquée pour les uns, et le fait de prendre ça au sérieux et de commencer à classifier le forum par clans pour les autres, c'est peut être ça qui a déclenché cette gueguerre. A mon avis même les vintageux comme vous dites se tirent autant dans les pattes que ceux là mêmes envers les shreddeux etc..
Cette stigmatisation n'a aucun sens. C'est un jeu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
Attention, j'ai juste dit qu'il t'arrivait de casser à coup de maillet ce qu'on présentait comme nouveautés sur le forum.

Je n'ai jamais dit, ou pensé, que tu étais bloqué aux 70's (ni que tu appréciais Led Zep, Clapton ou SRV foutre diantre!).

Je n'ai pas dit non plus que tu n'écoutais pas de musique actuelle ou que tu ne t'y intéressais pas, que tu rejetais de façon systématique ce qui était nouveau, donc je t'en prie, ne sois pas peiné.

Je n'ai jamais douté de la sincérité (ni de la violence!) de tes critiques question musique.

Il est vrai qu'il puisse plus facilement m'arriver de faire preuve d'une certaine indulgence vis à vis de ce qui est nouveau justement parce que c'est nouveau.
Mais finalement, lorsque j'ouvre un topic sur un groupe ici, c'est qu'il me plaît vraiment, et quand un groupe me plaît vraiment, il y a plus que de l'indulgence.

Enfin bon, je me demande ce que tu peux écrire dans un magazine de musique électronique, je t'avoue que là je suis surpris.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
je n'ai pas de télé, le sport, les jeux vidéo, les série télé, DVD ou autres conneries qui occupent la vacuité de mes contemporains

On ne te juge pas, mon voisin de 78 ans est exactement pareil.

Beurp's
J'avais 17 ans en 1990, donc la vague techno/electro qui a déferlée à l'époque en Europe et qui était novatrice, incontrôlable, souterraine, festive, sexuelle et dangereuse (en gros R'n R)...J'ai plongé a font dans le truc, ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était un trip dantesque au départ...
J'ai gardé des contacts et suivi l'évolution du mouvement, certains sont restés intègres ou ont bifurqués plus radicalement vers l'expérimental, le bruitiste ou la performance...Mais le plus grand nombre, hélas s'est répandu dans la variété électro rémunératrice et dégueulasse...

Mais ça reste aujourd'hui une scène très créative, notamment en France avec des groupes comme par exemple Norsq (rien a voir évidement avec les daubes FrenchTouch, les DJ de macumba du siècle dernier ou les merdes actuelles comme Justice et cie)
joeydeedeemarky
bon ,je sais plus qui parlé de r'n'b

une bonne part de l'interet des mid 90/2000
est dans la prod de ce style de zique (neptune ,dre,timbaland,jay z,ect...ect...ect...)

parce qu'il n'y as pas que la guitare dans la vie
ce sont deja des classiques!
bon ,c'est sur ceux qui captent pas le groove (comment faire de la musique sans cette notion?)comprendrons pas
pour ceux qui frolerons l'epilepsie
"you got good taste"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
joeydeedeemarky a écrit :

est dans la prod de ce style de zique (neptune ,dre,timbaland,jay z,ect...ect...ect...)

bon ,c'est sur ceux qui captent pas le groove (comment faire de la musique sans cette notion?)comprendrons pas

Si ça c'est du groove, je veux bien me la prendre et me la mordre !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
DarkVadehors a écrit :
Beurp's a écrit :
je n'ai pas de télé, le sport, les jeux vidéo, les série télé, DVD ou autres conneries qui occupent la vacuité de mes contemporains

On ne te juge pas, mon voisin de 78 ans est exactement pareil.
J'ai fait les mêmes choix d'hygiène mentale.
Azazello
Beurp's a écrit :

Que des caves acculturés

Juste pour faire chier, acculturé n'a pas ce sens.
Sinon belle réussite ce daubic, 40 pages déjà, félicitations.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Zorzi a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

Si ça c'est du groove, je veux bien me la prendre et me la mordre !

Même en restant dans le domaine du RnB voici un petit exemple de groove puissant.
http://video.google.fr/videose(...)emb=0
Slider
oh, comment se fait-il que je n'aie pas vu ce topic? Je m'empresse de tout lire en prenant des notes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...