Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pink Bat a écrit :
En France les provinciaux écoutent The Doors & Led Zep et en Espagne ACDC & Iron Maiden.

Ske c'est beau, un parigot
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ballochet a écrit :
Il se peut que je sois un peu "formaté" par le fait que j'écoute beaucoup de musique des années 60, mais les albums de rap que j'écoute par exemple, n'ont rien d'ersatz de Blonde On Blonde ou de Rubber Soul.

En somme, chez toi, question musique, ce sont les années 60, point barre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ballochet a écrit :
Discutable?

C'est discutable.

L'ablum The Chronic 2001 est très bien et Bad Intentions aussi d'ailleurs.

je ne parlais pas de la qualité certaine de cet album à la feuille de canabis, mais les rapprochements qu'on pourrait faire à employer ce type de bande sonore et le lier aux films de larry flint que beurp's citait précédemment (avec tout le bon goût qu'on lui connait désormais)
...
smoke weed everyday
lomdelamancha
Redstein a écrit :
Pink Bat a écrit :
En France les provinciaux écoutent The Doors & Led Zep et en Espagne ACDC & Iron Maiden.

Il a entièrement raison, j'habite à la frontière et j'écoute Led Zep et ACDC
Ballochet
C'était une référence quant au clip si je ne m'abuse.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
joeydeedeemarky
des qu'on parle de musique hors groupes a guitare les rangs sont plus clairsemés
rapport de cause a effet....
je n'ose le croire

Invité
lomdelamancha a écrit :
Redstein a écrit :
Pink Bat a écrit :

Il a entièrement raison, j'habite à la frontière et j'écoute Led Zep et ACDC

Ah bah voilà! Je ne dis que très peu souvent des conneries, la plupart du temps mes dires sont pur jus!
Nels le Chileno
rien que le fait de parler de "provinciaux" me provoque la réaction suivante :

tu parles bien de bêtise pur jus?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
joeydeedeemarky
Gousse_d_ail a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
des qu'on parle de musique hors groupes a guitare les rangs sont plus clairsemés
rapport de cause a effet....
je n'ose le croire

Ca paraît logique non ? Je joue de la guitare parce que j'aime entendre de la guitare, pas pour faire remuer mes petits doigts...

ah...
je pensais qu'on jouais de la guitare parce qu'on aimais la musique
toutes mes excuses alors....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca se tient ce que tu dis, mais le problème des gens (enfin pour la plupart, car tous ne sont pas comme ça) sur les forums dédiés aux instruments, c'est que dès que la musique n'est plus "instrumentale", dans le sens "faite avec leur instrument de prédilection", et bien ils ne s'y intéressent pas.
Il y a meme une certaine aversion pour tout ce qui se rapporte au rap/hiphop/rnb. Et j'ai l'impression car l'unique raison est généralement parceque pour beaucoup c'est juste une "musique de racaille".

Alors qu'honnetement il y a du bon partout..

(A noter que la meme aversion existe aussi de l'autre coté hein, les "rappeurs" n'aiment pas les "rockeurs".. )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ballochet
Tiens au fait sacré Redstein, j'avais pas remarqué sa vanne sur le rap hahaha!

Bref, cette opposition viscérale des rockeurs au rap, bien que dans le cas de Redstein on ne puisse pas vraiment parler de rockeur, je trouve que ça fait un peu pugnacité musicale adolescente, teinté de sectarisme ethnico social.

"J'suis blanc, j'habite dans un pavillon, j'écoute du METAL, et merde au rap! Musique - enfin musique eurf eurf eurf - de bougn... de racailles!"
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
lomdelamancha
Boh, il y a longtemps que ça n'existe plus le sectarisme musical.
Déjà au siècle dernier, j'ai vu des métalleux, des rockers, des rastas, des rappeurs et des keupons ensemble pour la première fois.
C'était Urban Dance Squad au Transbo à Lyon.

Le problème avec l'électro et la techno c'est de retenir les noms des" groupes"et des "musiciens".
J'ai entendu plein de truc sympa, voir très bon, mais je suis incapable de vous donner un nom.

Un groupe sans guitare : les mythiques Young Gods.

Evidemment, se cantonner à un ou deux styles musicaux est une énorme faute de goût.
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :
Boh, il y a longtemps que ça n'existe plus le sectarisme musical.
Déjà au siècle dernier, j'ai vu des métalleux, des rockers, des rastas, des rappeurs et des keupons ensemble pour la première fois.
C'était Urban Dance Squad au Transbo à Lyon.

Le problème avec l'électro et la techno c'est de retenir les noms des" groupes"et des "musiciens".
J'ai entendu plein de truc sympa, voir très bon, mais je suis incapable de vous donner un nom.

Un groupe sans guitare : les mythiques Young Gods.

Evidemment, se cantonner à un ou deux styles musicaux est une énorme faute de goût.

clair!+1000
j'aimais bien urban dance squad et toute cette vague hybride fusion (living colours ,fishbones,suividal,rhcp,ratm,jane's addiction ect...)
pis le mythique refrain "moving on the fast lane"
"it's not to you proove ,bu't i'm not impressed now"(approximatif ,hein!)
pis je me rappelle que s'etait des hollandais ou un truc du genre,sa change j'ai l'impression d'y etre meme si sa rajeuni pas
l'epoque des k7 toussa...
,il y as eu des bons trucs dans les 90's
joeydeedeemarky
par contre youg god ,je les avait vu a bourges avec charles de goal en 1ere partie sa m'avait pas laissé sur le cul a l'epoque (mais c'est vieux,faudrait que je m'interresse a ce qu'il font maintenant)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oh que non je crois que les clans sont encore bien définis et je pense que beaucoup veulent faire une ouverture d'esprit et avoir du bon gout.
les rappeurs ont quasi tous toujours détesté les métalleux
les métalleux ont toujours détesté les emo
les bluesmen n'aiment pas trop les shreddeurs voila, la liste est longue jusque demain matin

et pourtant y a eu de belles alliances

Cypress Hill, subtil mélange de rap et de guitare saturée

et y a meme des collaborations étonnantes parfois
je pense notamment au featuring entre Orelsan (rappeur français qui a crée un buzz y a quelques mois) avec notre bien aimé Ron "Bumblefoot" Thal

le rappeur qui fera preuve d'ouverture d'esprit et ira voir qui est ce "bumblefoot", moi je dis bravo, car c'est avoir bon gout de faire preuve d'ouverture.

En ce moment sur backstage...