Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Nov 2009, 23:11
oh que non je crois que les clans sont encore bien définis et je pense que beaucoup veulent faire une ouverture d'esprit et avoir du bon gout.
les rappeurs ont quasi tous toujours détesté les métalleux
les métalleux ont toujours détesté les emo
les bluesmen n'aiment pas trop les shreddeurs voila, la liste est longue jusque demain matin

et pourtant y a eu de belles alliances

Cypress Hill, subtil mélange de rap et de guitare saturée

et y a meme des collaborations étonnantes parfois
je pense notamment au featuring entre Orelsan (rappeur français qui a crée un buzz y a quelques mois) avec notre bien aimé Ron "Bumblefoot" Thal

le rappeur qui fera preuve d'ouverture d'esprit et ira voir qui est ce "bumblefoot", moi je dis bravo, car c'est avoir bon gout de faire preuve d'ouverture.
Ballochet
Bumblefoot de bon goût?

Mais merde c'est une blague j'espère?

Ouverture d'esprit certes, sans doute, et pour moi c'est bien la preuve que l'ouverture d'esprit a parfois ses limites.

Enfin Orelsan, c'est pas non plus la pointe du rap, même du rap français, quelque part les gens l'aiment bien un peu parce qu'il est blanc, il faut l'admettre.

Cypress Hill n'a pas fait que des trucs avec des guitares saturées, tant mieux.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Nov 2009, 23:42
tres franchement l'album d'Orelsan, niveau qualité d'écriture des lyrics et posage des rimes, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque ces dernières années, car dire qu'on a eu de la soupe ces derniers temps à coups de rap bling bling et autres c'est rien
je pense à l'autre attardé qui fait euhsesesse euhssessesseu... enfin tu vois ?
bref, les sniper, booba, cynik et autres conneries on nous a infligé de sacrées choses (j'ai vomi)

cypress hill a toujours été bien, en particulier l'album IV

mais je crois que pour avoir du bon rap français, il faut au moins remonter à du "oldskool" au moins 98, là c'était LE son.
lomdelamancha
@joeydeedee : ça nous rajeunit pas tout ça

Young Gods, vus trois fois, trois grandes claques
Lucidogène était encore bon.

Il y avait eu une belle tentative de réconciliation rap-métal sur la musique du film Judgement Night, ça c'était une grande claque (enfin pas tous les titres...)
J'ai du l'écouter 212000 fois :

Ca a accéléré la fusion musicale, mais le public n'a pas suivi.
C'était en 93, à peu près l'époque où les pétards ont remplacé la bière et la vodka dans les concerts et où l'ambiance a terriblement chutée; la techno a pris le relais pour le côté festif et spontané.
Redstein
fabh a écrit :
Ca se tient ce que tu dis, mais le problème des gens (enfin pour la plupart, car tous ne sont pas comme ça) sur les forums dédiés aux instruments, c'est que dès que la musique n'est plus "instrumentale", dans le sens "faite avec leur instrument de prédilection", et bien ils ne s'y intéressent pas.
Il y a meme une certaine aversion pour tout ce qui se rapporte au rap/hiphop/rnb. Et j'ai l'impression car l'unique raison est généralement parceque pour beaucoup c'est juste une "musique de racaille".

Alors qu'honnetement il y a du bon partout..

(A noter que la meme aversion existe aussi de l'autre coté hein, les "rappeurs" n'aiment pas les "rockeurs".. )

Qu'on soit axé guitare sur un forum de guitare, c'est assez déstabilisant en effet.

Mais qu'il y ait une aversion pour le rap/hip-hop/r'n'b - ça t'étonne ? Moi pas du tout, dans la mesure où cette merde n'est que la continuation de la variétoche par d'autres - euh, j'veux dire par les mêmes moyens...

On peut d'ailleurs retourner l'argument (je ne m'en suis jamais privé - cf. l'"effet Jack Lang") : cette pollution sonore vous plaît parce que l'écouter vous donne l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ballochet a écrit :
Tiens au fait sacré Redstein, j'avais pas remarqué sa vanne sur le rap hahaha!

Bref, cette opposition viscérale des rockeurs au rap, bien que dans le cas de Redstein on ne puisse pas vraiment parler de rockeur, je trouve que ça fait un peu pugnacité musicale adolescente, teinté de sectarisme ethnico social.

"J'suis blanc, j'habite dans un pavillon, j'écoute du METAL, et merde au rap! Musique - enfin musique eurf eurf eurf - de bougn... de racailles!"

Mais si je trouve ça nul, c'est parce que ça l'est - il est complètement déloyal, et pour tout dire tout à fait raciste de ta part d'insister sur les origines ethniques des gens qui commettent ces trucs. Ce sont des êtres humains comme les autres - la preuve, c'est qu'ils ont des goûts de chiottes

Ballochet
Tsss... rah lala...

Sacré toi va!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Nov 2009, 01:22
on n'a toujours pas révélé au grand jour qui détient le bon gout sur ce forum au final
Redstein
Ballochet a écrit :
Tsss... rah lala...

Sacré toi va!

Eh oui - coulé

Redstein
doublon

Henry Spencer
F-Key a écrit :
on n'a toujours pas révélé au grand jour qui détient le bon gout sur ce forum au final

Bah si, Debalmond, c'est quand même lui qui met une trempe à tous ceux qui osent s'essayer au concours de "chevalier du bon goût".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Nov 2009, 01:38
dans ce cas une dédicace à didithegrave à qui je dresserais également un prix pour le bon gout, car chacune de ces interventions sont tout à fait pertinentes et très souvent de bon gout.
Ballochet
Coulé?

Que nenni.

Je pense bien que tu cherchais à m'asticoter et te connaissant, je sais qu'il est vain de te répondre à tes petites blagues en voulant sérieusement te convertir au rap et au hip hop.

Mais si tu y tiens, je peux retourner (vainement) en lice, ça ne sera pas la fleur au fusil ni la peur au ventre, ça me fera juste un peu chier, donc je pense qu'au final tu seras content.

Je me souviens que tu asticotais comme ça Zaza à propos d'Elvis, en lui posant une question (farfelue) rhétorique sur le succès d'Elvis selon l'hypothèse (farfelue) qu'il eut été noir.

C'est du même acabit, sans vouloir prétendre à une quelconque noblesse de mes propos tenus ci dessus.

Déloyal, d'accord, raciste, ce serait une accusation dont je pourrais facilement... me blanchir.

Mais non je ne suis pas noir. J'ai cependant un alibi assez valable.

Raw Section.
Redstein
Bien sûr - loin de moi l'idée de vouloir te traiter de raciste Mais si on en vient à défendre un genre d'expression art... - euh, corp.... - j'veux dire orale en asseyant son argumentation sur les origines de ses praticiens, ça ressemble un peu beaucoup à un constat d'échec, non ?

Quand à ma question adressée à Lavazza zélotes - elle n'avait rien de farfelu dans la mesure où elle tendait à démontrer qu'Elvis doit son succès aux couches les moins éclairées de la population ("white trash").

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Nov 2009, 01:51
White trash two heebs and a bean ?

->
Beurp's
Tu as l'air d'être aussi calé sur la carrière d'Elvis que sur le rap mon pauvre Red'...

Au delà du stupide anachronisme "white trash" Elvis doit surtout son succès a lui même. Plusieurs de ses titres ont été classés en tête des charts pop, R&B (qu'on appelait jusqu'à la fin des 40's race records) et country.
Non seulement Elvis avait un public noir, mais il a également eu un énorme succès dans les grandes villes de la cote est.

Parler de musique noire pillée par les blancs, c'est afficher une méconnaissance totale de la musique populaire US du siècle dernier. C'est bien plus subtile, des noirs ont chantés de la country et des blancs du R&B, certains artistes (entre autre Presley a ses débuts) blancs étaient confondus avec des noirs et inversement. C'était une grande partouze d'influences, surtout dans les trous paumés du Sud ou la ségrégation était moins marquée que dans les grandes villes et ou les péquenots blancs et noirs vivaient souvent dans les mêmes conditions et partageaient un terreau culturel commun...

Sinon, contrairement au Prog, on peut écouter du Rap sans faire offense au bon goût... La preuve :

En ce moment sur backstage...