El Tanchos a écrit :
j ai du mal a faire confiance a des societes dont les sieges sociaux sont a malte ou aux iles caiman.
C'est délicat, mais c'est surtout une question de fiscalité plus que de fraude ! "Paradis fiscal" n'est pas synonyme de mafia !
Même pour une petite boite française, ça peut être très intéressant de monter une société qui génère les bénéfices sans avoir d'impots à payer dessus (ou très peu selon le lieu considéré).
Au lieu d'acheter et revendre avec ta boite française, donc de payer des impots sur des bénéfices, tu achettes avec ta boite aux caïman, qui revent à ta boite en france à plein tarif, comme ça c'est elle (caïman), qui fait les bénéfices. Tu ne paies aucun impot sur les bénéfices. En france, tu te contente de gagner de quoi payer tes charges françaises, loyers, un salaire minime histoire de calmer les services légaux. Il faut bien sûr un compte bancaire aux caïman pour ton véritable salaire, payé par ta boite aux caïmans !
Attention tout de même aux illusions, il faut étudier très sérieusement le problème avant de se lancer et ne pas succomber au charme des start-up qui te proposent un paradis fiscal clef en main les doigts dans le nez !!!
PS : plus important : dans notre cas, c'est plutôt une question de droit et de légalité du jeu d'argent !