Le bravo du jour

Redstein
Un BDJ pour faire pendant au CDJ - parce que l'être humain se racornit lorsqu'il se complaît dans la seule critique.

On commence par quelqu'un qui est généralement hors concours de l'autre côté, mais que j'ai eu envie d'applaudir quand j'ai lu ce qui suit :


Nicolas Sarkozy a écrit :
"Si vous voulez que je sois vraiment sincère, vu d'Europe parfois, quand on voit les débats américains sur la réforme de la santé, on a du mal à y croire", a déclaré le chef de l'Etat à new york, à l'occasion de son déplacement aux Etats-Unis où il s'affichera mardi pour la première fois avec Barack Obama à la Maison Blanche.
Le président français s'est étonné d'un "débat d'une telle violence" sur l'idée "de vouloir que les plus pauvres d'entre vous ne soient pas laissés dans la rue, seuls, sans un centime, face à la maladie".
"Excusez-moi mais, nous, ça ne fait jamais que cinquante ans qu'on a résolu le problème !", a-t-il lancé. "Ca nous pose des difficultés, ça coûte cher [...] mais on ne peut pas laisser les gens mourir comme ça. L'Etat ne peut pas se désintéresser de la situation de ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital", a-t-il insisté.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
J'aimerais bien lire son avis sur la sape de l'AP-HP.
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 29 Mar 10, 20:29
Redstein a écrit :
[color=green]Un BDJ pour faire pendant au CDJ


Trop abréviation tue (j'ai rien compris)
Redstein
Khryss a écrit :
Redstein a écrit :
[color=green]Un BDJ pour faire pendant au CDJ


Trop abréviation tue (j'ai rien compris)


Salut Khryss...

BDJ : "Bravo du jour"

CDJ : "Con du jour"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 10, 20:38
Notre président de gauche.......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ed_wood
Vendredi j'ai vu sur Cactus: (une émission de débat sur paris première sympa, mais souvent le bordel) le président des partit républicain américain en france (rien que ça )
Il a dit clairement que le problème avec cette réforme c'est qu'elle va coûter cher, le bonhomme ne s'en est même pas cacher. Le partie républicain ne veut pas de cette réforme car trop coûteuse ...
Quand tu vois ce qu'ils dépensent en armement ...
Josh43
  • #7
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Mar 10, 22:37
Redstein a écrit :
Un BDJ pour faire pendant au CDJ - parce que l'être humain se racornit lorsqu'il se complaît dans la seule critique.

On commence par quelqu'un qui est généralement hors concours de l'autre côté, mais que j'ai eu envie d'applaudir quand j'ai lu ce qui suit :


Nicolas Sarkozy a écrit :
"Si vous voulez que je sois vraiment sincère, vu d'Europe parfois, quand on voit les débats américains sur la réforme de la santé, on a du mal à y croire", a déclaré le chef de l'Etat à new york, à l'occasion de son déplacement aux Etats-Unis où il s'affichera mardi pour la première fois avec Barack Obama à la Maison Blanche.
Le président français s'est étonné d'un "débat d'une telle violence" sur l'idée "de vouloir que les plus pauvres d'entre vous ne soient pas laissés dans la rue, seuls, sans un centime, face à la maladie".
"Excusez-moi mais, nous, ça ne fait jamais que cinquante ans qu'on a résolu le problème !", a-t-il lancé. "Ca nous pose des difficultés, ça coûte cher [...] mais on ne peut pas laisser les gens mourir comme ça. L'Etat ne peut pas se désintéresser de la situation de ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital", a-t-il insisté.


Que c'est beau... On dirait Besancenot...

Enfin ça n'empêche pas que ses plus fervents amis politiques sont viscéralement opposés à toute idée de couverture sociale publique. Ils rêveraient d'un système à l'américaine, et n'ont jamais caché leur haine du système français, mis en place par un ministre communiste, qui plus est

Évidement on ne peut pas se permettre ce genre de déclaration quand on est président de la république. Par contre on peut tenter une fois de plus de brouiller les pistes, et de s'attirer la sympathie du bon peuple avec ce genre de prises de position en décalage. Notre cher Nicolas est coutumier du procédé (après "l'environnement, ça commence à bien faire" et le coup de la lettre de Guy Moquet, je ne suis guère surpris).
A mon sens ce n'est qu'une nouvelle acrobatie qu'il a intégré à son lot de gesticulations verbales quotidiennes....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Ça allait sans dire, Josh. L'important, c'est justement d'en garder le plus de traces possibles : ça servira au moment du revirement annoncé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DJayNot
http://yfrog.com/5ysarkoblablag

si le lien fonctionne, il se suffit à lui-même
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Redstein


Fallait poster le gif directement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
Redstein a écrit :
parce que l'être humain se racornit lorsqu'il se complaît dans la seule critique.


Excellente idée Redstein. Par contre, le principe du topic aura été vite baffoué non ? (enfin, pour le coup c'est vrai que c'est l'hopital qui se fout de la charité Le plus fort est quand même qu'il s'attribuerait presque le mérite de notre système de séurité sociale )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Khryss
Nicolas Sarkozy a écrit :
"Si vous voulez que je sois vraiment sincère, vu d'Europe parfois, quand on voit les débats américains sur la réforme de la santé, on a du mal à y croire", a déclaré le chef de l'Etat à new york, à l'occasion de son déplacement aux Etats-Unis où il s'affichera mardi pour la première fois avec Barack Obama à la Maison Blanche.
Le président français s'est étonné d'un "débat d'une telle violence" sur l'idée "de vouloir que les plus pauvres d'entre vous ne soient pas laissés dans la rue, seuls, sans un centime, face à la maladie".
"Excusez-moi mais, nous, ça ne fait jamais que cinquante ans qu'on a résolu le problème !", a-t-il lancé. "Ca nous pose des difficultés, ça coûte cher [...] mais on ne peut pas laisser les gens mourir comme ça. L'Etat ne peut pas se désintéresser de la situation de ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital", a-t-il insisté.
[/quote]



Dit il après de nombreux déremboursements de médicaments, augmentation du forfait hospitalier, et plébiscite des subprime (avant la crise bien sur maintenant c'est inadmissible!) qui ont propulsés des millions de gens dans une extrême pauvreté et d'autres (comme moi) au chômage!

Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
parce que l'être humain se racornit lorsqu'il se complaît dans la seule critique.


Excellente idée Redstein. Par contre, le principe du topic aura été vite baffoué non ? (enfin, pour le coup c'est vrai que c'est l'hopital qui se fout de la charité Le plus fort est quand même qu'il s'attribuerait presque le mérite de notre système de séurité sociale )


Merci

Le bravo était mérité parce qu'il est bon de dire ces choses...

...et les ricanements sont parfaitement légitimes compte tenu du parcours du bonhomme

Faut pas hésiter à proposer un nouveau BDJ, hein !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Khryss a écrit :




Cette vidéo a l'avantage de nous faire entendre que la mise en place des subprimes provient d'une volonté étatique.

Sinon quelqu'un a la retranscription de son discours aux US qui avait l'air particulièrement indigent ?

En ce moment sur backstage...