Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
Slash-36 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Mdr Tu ne connait vraiment pas la France ....il y a quelques années encore les gens tuaient leurs animaux ( le cochon en particulier ) faisant leur boudins eux même et tout le reste ( rotis filet mignon cotes etc etc ) .....a quel moment cela a t'il changé ??? je ne sais pas ( mais qui se plaignait a l'epoque de ces pratiques ??? personne !!! ) d'ailleurs pourquoi donne t'on le droit aux chasseurs de tuer de maniere brutale les animaux .....ces animaux tués par les chasseurs ne souffrent pas eux ???
That is the question !!!!

C'est pas il y a quelques années, c'est toujours le cas.
Voila, on trouve toujours un pote qui sait décortiquer n'importe quoi et on lui file un bout de la bestiole. tout le monde est content !
par contre en général, ces bestioles sont élevées dans de très bonnes conditions ... personne n'a envie de s'emmayrder à élever un truc pour bouffer de la mayrde ...
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
ranez a écrit :

le rite de l'abattage hallal est une pratique qui devrait rester dans les pratiques historiques qu'on serait bien content de voir disparaitre comme la corrida ou la chasse a la glu. par contre M Park a raison en disant que c'est facile de s'insurger sur l'abattage hallal mais tolérer les abattoirs. les animaux et les ouvriers y sont maltraités. Faut être un peu cohérent.


Tout comme c'est facile de se cacher derrière les déviances des abattoirs traditionnels pour justifier la perpétuation de l'abattage rituel.
A ce jeu là, c'est perdant perdant.

Ce n'est pas parce qu'une pratique est minoritaire et qu'il y a pire ailleurs qu'il faut laisser couler. Il faut de toute manière savoir s'attaquer à ce qui est accessible, vous ne mettrez pas fin à la consommation de viande (et ce n'est pas mon intention) donc il y aura toujours de l'abattage, reste à savoir la façon dont on veut que cela soit fait.

Et en ce qui me concerne, c'est plus que la question de la condition animale, puisqu'il s'agit aussi de mettre fin au poids que peut avoir la religion dans la société et les décisions politiques.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ranez
Fenson66 a écrit :

Et en ce qui me concerne, c'est plus que la question de la condition animale, puisqu'il s'agit aussi de mettre fin au poids que peut avoir la religion dans la société et les décisions politiques.


la dessus je suis totalment d'accord avec toi.
La France est un état laíque. ca devrait rester clair pour les personnes qui viennent y vivre qu'ils devraient respecter le concept de base et non pas esseayer de la "modifier de l'intérieur" (comme disent certains groupes politiques à propos de l'UE...). Si ça ne leur convient pas, il faut aller dans un autre type de pays.
Zoob
ranez a écrit :
Fenson66 a écrit :

Et en ce qui me concerne, c'est plus que la question de la condition animale, puisqu'il s'agit aussi de mettre fin au poids que peut avoir la religion dans la société et les décisions politiques.


la dessus je suis totalment d'accord avec toi.
La France est un état laíque. ca devrait rester clair pour les personnes qui viennent y vivre qu'ils devraient respecter le concept de base et non pas esseayer de la "modifier de l'intérieur" (comme disent certains groupes politiques à propos de l'UE...). Si ça ne leur convient pas, il faut aller dans un autre type de pays.
Ca dérape, ouvrez un sujet les gars ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Zoob a écrit :
Slash-36 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Mdr Tu ne connait vraiment pas la France ....il y a quelques années encore les gens tuaient leurs animaux ( le cochon en particulier ) faisant leur boudins eux même et tout le reste ( rotis filet mignon cotes etc etc ) .....a quel moment cela a t'il changé ??? je ne sais pas ( mais qui se plaignait a l'epoque de ces pratiques ??? personne !!! ) d'ailleurs pourquoi donne t'on le droit aux chasseurs de tuer de maniere brutale les animaux .....ces animaux tués par les chasseurs ne souffrent pas eux ???
That is the question !!!!

C'est pas il y a quelques années, c'est toujours le cas.
Voila, on trouve toujours un pote qui sait décortiquer n'importe quoi et on lui file un bout de la bestiole. tout le monde est content !
par contre en général, ces bestioles sont élevées dans de très bonnes conditions ... personne n'a envie de s'emmayrder à élever un truc pour bouffer de la mayrde ...


C'est clair, des gens de - de 50 ans qui savent vider, préparer, et cuisiner un animal j'en connais plein ... C'est sur qu'à la ville entre deux arrêt de bus c'est plus compliqué à trouver.

C'est toujours meilleur la différence entre un canard de l'industrie et d'élevage c'est pas la même ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Fenson66 a écrit :

Et en ce qui me concerne, c'est plus que la question de la condition animale, puisqu'il s'agit aussi de mettre fin au poids que peut avoir la religion dans la société et les décisions politiques.


Mais l'objectif de Gaia est (logiquement, car ils ont déjà été attaqués là-dessus...) la condition animale, pas la religion.

Après, évidemment que je veux voir la religion (y compris musulmane) reculer. Mais j'ai toujours l'impression que ce genre de sujet revient chaque fois à des moments clés (ici on va voter en juin et en octobre pour tous les niveaux de pouvoir, et la campagne de tous côtés est déjà très pénible), et que le bien-être animal est un paravent pour cogner sur une religion certes, mais surtout sur ses pratiquants.

Pour approfondir mon point de vue (parce que ce n'est pas la première fois qu'on m'accuse de complaisance ici), je déteste l'Islam, j'emmerde Allah etc., mais je fais toujours la distinction entre la croyance et le croyant. Je peux poster dans "images à la con" des trucs vraiment crades sur les religions, mais je n'insulte pas les chrétiens ou les musulmans. J'ai souvent l'impression qu'on attaque l'Islam pour en fait attaquer le musulman, et qu'on attaque le musulman pour en fait attaquer "l'arabe" (je ne dis pas que c'est ton cas, mais on a des membres ici qui jouent à ça).

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut oser renforcer la laïcité (c'est un problème dans certains quartiers, on va pas se mentir) et poser les questions qui fâchent.
Zoob
T1, à chaque fois, il faut que ca parte sur la religion ... respectez vous les uns les autres bordayl de mayrde ...
Il existe plein de forum dédié pour déverser votre fiel ...
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande. Si on devait abattre des bêtes pour sa propre co,sommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.

L'étrumain est imparfait (à part Shredstein)


S'efforcer d'être un peu moins un salaud dans sa vie de tous les jours, ça revient à être parfait pour toi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Slash-36 a écrit :
J'ai été voir le dernier article de L214 sur leur site, clairement j'aurais pas du


Je me souviens d'un soir où j'allais dîner dans une brasserie parisienne avec la ferme intention de manger une entrecôte.
J'ai croisé une manif de L214 et des mini flims étaient montrés au public, cela dit je suis quand même allé déguster mon entrecôte frites.

Cela dit, suite à ton post, je n'irai pas sur le site L214, ceux d'Amnesty International et de Terra femina me dépriment déjà assez comme ça
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
lartistafred a écrit :
...
merci pour ta contribution
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande. Si on devait abattre des bêtes pour sa propre co,sommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.

L'étrumain est imparfait (à part Shredstein)


S'efforcer d'être un peu moins un salaud dans sa vie de tous les jours, ça revient à être parfait pour toi ?


Non, c'est tendre vers la perfection
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Mr Park a écrit :
je déteste l'Islam, j'emmerde Allah etc.

Salut Mila, ça roule ?


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
lartistafred a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai été voir le dernier article de L214 sur leur site, clairement j'aurais pas du


Je me souviens d'un soir où j'allais dîner dans une brasserie parisienne avec la ferme intention de manger une entrecôte.
J'ai croisé une manif de L214 et des mini flims étaient montrés au public, cela dit je suis quand même allé déguster mon entrecôte frites.

Cela dit, suite à ton post, je n'irai pas sur le site L214, ceux d'Amnesty International et de Terra femina me dépriment déjà assez comme ça


Pendant que tu fais l'autruche, les tortures et les massacres se poursuivent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
lartistafred a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai été voir le dernier article de L214 sur leur site, clairement j'aurais pas du


Je me souviens d'un soir où j'allais dîner dans une brasserie parisienne avec la ferme intention de manger une entrecôte.
J'ai croisé une manif de L214 et des mini flims étaient montrés au public, cela dit je suis quand même allé déguster mon entrecôte frites.

Cela dit, suite à ton post, je n'irai pas sur le site L214, ceux d'Amnesty International et de Terra femina me dépriment déjà assez comme ça


Pendant que tu fais l'autruche, les tortures et les massacres se poursuivent.


Ce point de vue est très intéressant, je n'y avais jamais pensé !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2519
  • Publié par
    Lao
    le 18 Apr 24, 19:11
et les cinq cent milliards de petits martiens, tu y penses ?
lartistafred
Lao a écrit :
et les cinq cent milliards de petits martiens, tu y penses ?


J'y pense.
Je pense aussi que les possesseurs de Smartphone ne pensent pas au travail d'enfants qui a été nécessaire à la production de leur précieux objet.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...