Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Les rigolos qui couinez par rapport à un mode d'abattage parmi d'autres (TOUS = torture), j'ai une solution pour vous.

Mais vous n'avez pas les kouiiii de l'adopter.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
(Pardon, je voulais dire qu'il vous manque le coeur et la conscience )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Les rigolos qui couinez par rapport à un mode d'abattage parmi d'autres (TOUS = torture), j'ai une solution pour vous.

Mais vous n'avez pas les kouiiii de l'adopter.


Ah tiens, je me demandais bien quand tu allais apparaitre.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Je vous suis de loin



Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je t'ai dit que je n'ai pas les chiffres exacts et que ça importait peu, ce qui compte c'est de mettre fin à une pratique qui n'a plus lieu d'être tolérée. Que tu la considères aussi barbare que les autres importe peu dans la mesure où ce n'est que ton opinion et non un fait objectif. S'il faut améliorer la méthode de l'étourdissement, ce n'est pas le cas du rituel auquel il faut juste mettre fin.


Pour moi, si on veut mettre fin à l'abattage rituel, on doit vouloir mettre fin à toutes les méthodes actuelles. Je n'en vois pas de plus "humaine" que d'autres, elles sont toutes dégueulasses (L214 encore une fois, mais il faut avoir le bide sacrément accroché pour regarder leurs vidéos). Je maintiens qu'il y a une sacrée hypocrisie sur la question: on veut bouffer de bons trucs mais on ne veut surtout pas savoir comment c'est fait. Et je maintiens aussi (même si c'est du relativisme pour toi) que 40.000 bêtes sur 4 millions c'est peu.

En oubliant 5 minutes l'abattage rituel, ce qui est d'abord choquant c'est d'apprendre qu'on tue 312 millions de bêtes dans un pays de 11 millions d'habitants, non?


Et près d'un milliard pour la Phrance (chiffre de 2022) :

https://www.l214.com/animaux/c(...)ande/

Just go (fucking) vegan, people, FFS.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
El Phaco a écrit :
Je vais laisser de côté l'aspect moral de tout ça pour revenir au politique : le choix des élus bruxellois de ne pas mettre fin à cette pratique est une catastrophe car elle renforce, à tort ou à raison, le sentiment que c'est fait (ou plutôt que ce n'est pas fait) pour ménager la part la plus communautarisée de la population musulmane. Et comme d'hab, c'est justement l'extrême-droite qui va tirer les marrons du feu.


L'extrême-droite oui et non, on a la chance énorme en Belgique francophone d'avoir une extrême-droite inexistante politiquement (tu as toujours deux ou trois partis trop bêtes pour s'entendre et qui font chacun 1% aux élections - on dit souvent chez nous qu'on a l'extrême-droite la plus bête du monde). A Bruxelles tu as deux partis flamands à tendance extrême-droite (NVA et Vlaams Belang, qui sont simplement les deux plus gros partis flamands) mais je ne crois pas qu'ils fassent beaucoup de voix, les flamands étant très minoritaires à Bruxelles.

Mais c'est évident que la politique bruxelloise est une politique de clientélisme où on joue à fond la carte du vote communautaire (il ne faut surtout pas froisser l'électorat musulman), et ça dans tous les partis. C'est lamentable et déprimant. La gauche tombe dans le panneau à pieds joints (vu que de base c'est son rôle de s'occuper des couches les plus précarisées de la société), mais la droite n'est pas en reste.
lartistafred
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Grosso modo si je résume grossièrement ton propos, une mauvaise action commise par un 'basaneé' sera toujours plus mal perçue que le même forfait commis par un européen
Est ce cela que tu as voulu démontrer ?
En tout cas c'est ce que je perçois


Tu le perçois comme tu veux, ce que je veux dire c'est que s'offusquer pour 40.000 bêtes est très hypocrite quand on sait que 4 millions meurent de la même façon (vous avez déjà vu les vidéos L214 sur le cri des bêtes au moment de passer dans les machines?).

On est quand même sur des chiffres impossibles à relativiser ou comparer. L'abattage rituel je déteste ça, mais pas plus que les autres abattages, tous aussi barbares et arriérés.


Ce que tu décris me rappelle les propos du boucher de ma petite ville natale dans les années 80, c'était selon son témoignage un crève cœur pour lui d'entendre les cris des animaux lors de l'abattage.

A l'époque, personne ne songeait à saccager les boucheries pour autant ( pratique stupide et criminelle qui ne fait en rien avancer le schmilblik)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
lartistafred a écrit :

Ce que tu décris me rappelle les propos du boucher de ma petite ville natale dans les années 80, c'était selon son témoignage un crève cœur pour lui d'entendre les cris des animaux lors de l'abattage.


Il y a un docu dont on avait parlé ici à une époque qui montrait les séquelles psychologiques des gens qui bossent dans les abattoirs, c'était effarant et inhumain.

C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande. Si on devait abattre des bêtes pour sa propre co,sommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.
Masha
lartistafred a écrit :
Ce que tu décris me rappelle les propos du boucher de ma petite ville natale dans les années 80, c'était selon son témoignage un crève cœur pour lui d'entendre les cris des animaux lors de l'abattage.

Not all butchers = argument typique des carnistes-masculinistes


Mr Park a écrit :
C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande. Si on devait abattre des bêtes pour sa propre co,sommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.

L'étrumain est imparfait (à part Shredstein)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Mr Park a écrit :

C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande.
Si on devait abattre des bêtes pour sa propre consommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.



Idem si on pouvait voir l'intérieur des abattoirs
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
je ne mange que du poisson car je sais que je peux les tuer et les vider sans que ça ne me pose de problème. Je ne mange pas de produits laitiers par incompatibilité avec mes tripes. par contre j'utilise des oeufs bio. ma ligne de conduite c'est ça sauf si je suis invité chez quelqu'un.

le rite de l'abattage hallal est une pratique qui devrait rester dans les pratiques historiques qu'on serait bien content de voir disparaitre comme la corrida ou la chasse a la glu. par contre M Park a raison en disant que c'est facile de s'insurger sur l'abattage hallal mais tolérer les abattoirs. les animaux et les ouvriers y sont maltraités. Faut être un peu cohérent.
Slash-36
J'ai été voir le dernier article de L214 sur leur site, clairement j'aurais pas du
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Ce que tu décris me rappelle les propos du boucher de ma petite ville natale dans les années 80, c'était selon son témoignage un crève cœur pour lui d'entendre les cris des animaux lors de l'abattage.


Il y a un docu dont on avait parlé ici à une époque qui montrait les séquelles psychologiques des gens qui bossent dans les abattoirs, c'était effarant et inhumain.

C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande. Si on devait abattre des bêtes pour sa propre co,sommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.


Mdr Tu ne connait vraiment pas la France ....il y a quelques années encore les gens tuaient leurs animaux ( le cochon en particulier ) faisant leur boudins eux même et tout le reste ( rotis filet mignon cotes etc etc ) .....a quel moment cela a t'il changé ??? je ne sais pas ( mais qui se plaignait a l'epoque de ces pratiques ??? personne !!! ) d'ailleurs pourquoi donne t'on le droit aux chasseurs de tuer de maniere brutale les animaux .....ces animaux tués par les chasseurs ne souffrent pas eux ???

That is the question !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
Mr Park a écrit :
... C'est ça que je trouve fondamentalement hypocrite avec la consommation de viande. Si on devait abattre des bêtes pour sa propre co,sommation la grande majorité des gens ne toucherait plus à la viande.
c'est complètement faux, gamin, j'en ai vu un paquet de poules se faire égorger et de lapins étripés sur la table pendant que je faisais mes devoirs en mangeant mon gouter ...
le dernier mariage ou j'ai été, mon pote avait élevé un cochon exprès pour faire un méchoui le grand jour, il l'a buté avec un gros coup de masse sur la tête ...

j'ai bossé dans un abattoir un été et c'est vrai que l'odeur est marquante. je l'ai d'ailleurs retrouvée quand je me suis brulé au 2eme degré "profond", un plaisir.

les gars qui élèvent pour leur consommation se passent trés bien des coût de transport, abattoir ...
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Oui, il y a quelques années, une poignée de ruraux tuait encore leur cochon, mais c'était déjà extrêmement minoritaire. Et je viens d'une région où l'élevage extensif de cochons est une vieille tradition (Corse). Perso j'ai déjà tué un poulet pour le manger, ça ne m'a pas traumatisé outre mesure, pourtant j'étais jeune.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
PierredesElfes a écrit :


Mdr Tu ne connait vraiment pas la France ....il y a quelques années encore les gens tuaient leurs animaux ( le cochon en particulier ) faisant leur boudins eux même et tout le reste ( rotis filet mignon cotes etc etc ) .....a quel moment cela a t'il changé ??? je ne sais pas ( mais qui se plaignait a l'epoque de ces pratiques ??? personne !!! ) d'ailleurs pourquoi donne t'on le droit aux chasseurs de tuer de maniere brutale les animaux .....ces animaux tués par les chasseurs ne souffrent pas eux ???

That is the question !!!!


C'est pas il y a quelques années, c'est toujours le cas.

Les chasseurs tuent de manière brutale ? ...


La nature elle même l'est bien plus qu'une malheureuse battue je te rassure.

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Slash-36 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Mdr Tu ne connait vraiment pas la France ....il y a quelques années encore les gens tuaient leurs animaux ( le cochon en particulier ) faisant leur boudins eux même et tout le reste ( rotis filet mignon cotes etc etc ) .....a quel moment cela a t'il changé ??? je ne sais pas ( mais qui se plaignait a l'epoque de ces pratiques ??? personne !!! ) d'ailleurs pourquoi donne t'on le droit aux chasseurs de tuer de maniere brutale les animaux .....ces animaux tués par les chasseurs ne souffrent pas eux ???
That is the question !!!!

C'est pas il y a quelques années, c'est toujours le cas.
Voila, on trouve toujours un pote qui sait décortiquer n'importe quoi et on lui file un bout de la bestiole. tout le monde est content !
par contre en général, ces bestioles sont élevées dans de très bonnes conditions ... personne n'a envie de s'emmayrder à élever un truc pour bouffer de la mayrde ...
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...