Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #645
  • Publié par
    lp57
    le 31 Aug 20, 17:22
FreoBridd a écrit :
lp57 a écrit :
Ce que je veux dire c'est que quand on veut te faire croire qu'un gars marchait sur l'eau même si c'est un enseignement léger ...


Effectivement, si personne ne précise que c'est comme le petit chaperon rouge qui parle à un loup, ou bob l'éponge dans son ananas... l'important n'est pas vraiment le merveilleux mais la leçon à retenir. D'ailleurs, par exemple, quand tu vas voir Avatar, ils ne t'expliquent pas hyper clairement que cela parle de la forêt amazonienne, est-ce nécessairement un très mauvais film ? Je suis donc d'accord avec toi, tout dépend comment sont présentées les choses. Soit dit en passant, pourrais-tu faire le même discours concernant d'autre religions ? Il n'y a pas que des écoles privées catholiques tu sais.



Oui encore heureux, par contre j'apprends à réparer les motos à distance et via paypal je peux faire revenir ton chien perdu (même s'il a été abandonné sur une aire d'autoroute ).
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #646
  • Publié par
    lp57
    le 31 Aug 20, 17:23
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :

Remarque parait que le Pr Raoul répare des turbos des bagnoles à distance, Biosmog confirmera


Non! Il fait démarrer les motos russes! combien de fois il faudra le répéter


Jamais assez, tu sembles oublier notre développement cognitif sur backstage
fifdefif
[quote="lp57"][quote="fifdefif"][quote="lp57"]
FreoBridd a écrit :



Tu vas pas commencer à nous faire un remake de Don Camillo hein ?
Sinon ça risque de donner du taf à Saddakoh


Si sur le topic des gentlemen de droite on peut pas en coller une peu sur les communistes....,,
Saddakoh
L'important est surtout d'éviter les attaques directes aux différents contributeurs.

Le reste est un dosage délicat en effet, mais beaucoup ici parviennent très bien à le faire, et à se prêter au jeu je trouve.
AethelBridd
@fifdefif
La citation n'est pas de moi mais de lp57. Cela dit, j'aimais bien regarder Don Camillo quand j'étais enfant.

@lp57
Pourrais-tu faire parler mon chat (gratuitement) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
FreoBridd a écrit :
@fifdefif
La citation n'est pas de moi mais de lp57. Cela dit, j'aimais bien regarder Don Camillo quand j'étais enfant.

@lp57
Pourrais-tu faire parler mon chat (gratuitement) ?


J’ai voulu clarifier le post en effaçant le superflu mais j’ai eu la main lourde 👍
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #651
  • Publié par
    lp57
    le 31 Aug 20, 18:11
FreoBridd a écrit :
@fifdefif
La citation n'est pas de moi mais de lp57. Cela dit, j'aimais bien regarder Don Camillo quand j'étais enfant.

@lp57
Pourrais-tu faire parler mon chat (gratuitement) ?


C'est fait, et là il dit que tu peux me faire un virement
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #652
  • Publié par
    lp57
    le 31 Aug 20, 18:13
[quote="fifdefif"][quote="lp57"][quote="fifdefif"]
lp57 a écrit :
FreoBridd a écrit :



Tu vas pas commencer à nous faire un remake de Don Camillo hein ?
Sinon ça risque de donner du taf à Saddakoh


Si sur le topic des gentlemen de droite on peut pas en coller une peu sur les communistes....,,


Ok, on regulera en équilibrant sur le topic des camarades
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #653
  • Publié par
    lp57
    le 31 Aug 20, 18:16
Saddakoh a écrit :
L'important est surtout d'éviter les attaques directes aux différents contributeurs.

Le reste est un dosage délicat en effet, mais beaucoup ici parviennent très bien à le faire, et à se prêter au jeu je trouve.


Et c'est agréable !
Je trouve qu'il a toujours été possible de débattre tranquillement avec Fidefif, et pourtant c'est une raclure de droite
AethelBridd
@lp57
Merci, je t'ai viré l'argent. T'es pas un peu matérialiste pour un communiste ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #655
  • Publié par
    lp57
    le 31 Aug 20, 18:48
FreoBridd a écrit :
fifdefif n'est pas québécois ?

@lp57
Merci, je t'ai viré l'argent. T'es pas un peu matérialiste pour un communiste ?


Non moi je suis un bien pensant avec du sang sur les mains ... Du moins c'est ce qu'a affirmé une éminence de la matière grise en ces lieux

Mais pourquoi tu penses que Fidefif est quebequois ?
D'après les fiches de zepot il est toulousain
AethelBridd
Cela n'a pas d'importance.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Hotblues
J
Citation:
e trouve qu'il a toujours été possible de débattre tranquillement avec Fidefif, et pourtant c'est une raclure de droite


Ce qui est impossible avec un gaucho
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fifdefif
Raclure peut être ,de droite tu vas vite en besogne!!!
casseoreille
Je pense qu'il est dommage d'opposer enseignement public-enseignement privé. Les deux doivent être complémentaires pour que l'Etat finance les deux enseignements. Presque chaque village a son école, et là, je trouve qu'il est regrettable que les parents mettent leurs enfants dans le privé. Un village investit beaucoup d'argent pour son école de manières forts diverses, un exemple parmi beaucoup d'autres, pour assurer la bonne marche de son école et surtout pour la conserver, les communes investissent dans des terrains, proposent des lotissements aux prix accessibles! Et ceux qui ont la chance de bénéficier de cette accession à la propriété, ont souvent peu de reconnaissance et placent leurs enfants à la ville!

C'est ainsi que bien des villages voient leur école fermer, c'est un peu la mort de la commune qui se dépeuple progressivement, perd sa poste, sa banque, et ses commerces alimentaires et autres.

Mes parents habitaient la ville, à l'époque l'enseignement laïque imposait bizarrement le catéchisme chaque jour à 7 heures ou 7h30. L'enseignement privé ouvrait ses portes à 8 heures et intégrait chaque jour une séance de catéchisme de 10-15 minutes, et, autre avantage pour les parents qui travaillaient, offrait la possibilité de rester en étude jusqu'à 18h30.

Mes parents, comme moi d'ailleurs n'ont pas hésité dans leur choix qui correspondait à leurs heures de travail, et non dans un souhait d'éducation chrétienne, n'étant pas pratiquants! Mon choix fut identique pour mes enfants qui, comme moi, ont eu la chance de connaître les deux enseignements : privé d'abord pour le primaire et le secondaire, puis laïque au lycée, et fac.

Dans le privé, on leur a surtout appris à travailler, et les plus faibles étaient aidés par leurs profs dévoués pour arriver à des taux de réussite de 98-99%. Dans le laïque l'élève rencontrant des difficultés était souvent livré à lui même, sans aide particulière des profs.

J'en déduis que l'enfant bon élève réussit parfaitement dans le laïque, et l'enfant faible ou moyen élève sera plus encadré, aidé, soutenu, et parviendra à obtenir son ou ses diplômes, dans le privé. Souvent, d'ailleurs des parents placent leur enfant en cours de scolarisation dans le privé en espérant qu'il s'en sortira mieux!

Maladroitement, j'ai essayé de vous démontrer que les deux enseignements ont chacun leur utilité et sont complémentaires, et je doute fort, qu'aujourd'hui, la religion ou les prières aient leur place dans le privé, c'est totalement démodé, et bien des enfants ne sont pas baptisés donc peu intéressés.
Biosmog
Les deux enseignements ont leur place. Tu en expliques d'ailleurs la raison: le privé peut mieux convenir à des élèves moins doués.

La question est plutôt dans quelle mesure l'Etat doit-il investir des ressources dans l'enseignement privé? A mon avis rien du tout! L'enseignement publique est dramatiquement en manque de moyens. Il concerne encore la très grande majorité des élèves. Il constitue le ciment de la nation (vous dites "république"). Il doit bénéficier du maximum de ressources disponibles. Les chèques éducation peuvent être transformés en initiatives ciblées au sein de l'école publique. Dans certaines régions ou à certaine époque, l'école publique est supérieure. En Suisse par exemple, la seule supériorité des grandes écoles privées est de permettre l'entre-soi des classes dirigeantes internationales. Les petites écoles privées sont assez médiocres avec un taux d'encadrement plus élevé mais des enseignants n'ayant pas pu se faire engager (je le sais, j'ai enseigné dans les deux mondes): le publique en Suisse paie très bien les enseignants (qui bossent jusqu'à 65 ans). En France, le problème est que les salaires de misère ont été compensé par des horaires allégés et des retraites plus précoces. Il faudrait basculer sur un système inverse (qui permet toujours de prendre une retraite anticipée), mais politiquement, c'est chaud.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...