Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1080
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jul 23, 13:41
recupe a écrit :
....Il tient conférence dans quel bistrot ?
Ce sont les bistrots qui te servent de référence politique ?
cliclac a écrit :
Un futur BHL, autant de diplômes pour ça, faut être convaincu pour adhérer a sa pseudo démonstration
Être de gauche ce n’est tout de même pas se laisser aller à de telles caricatures, sinon on est mal barré
Bof, là il a le mérite de développer des arguments étayés de constatations, ce qui le distingue justement des discussions de bistrot.
Redstein
Les gentlemen de droite :


Tout cela constitue-t-il une « nouvelle vague » de partis ­d’extrême droite?? Pas vraiment. Les Démocrates de Suède existent depuis 1988?; les Vrais Finlandais, depuis 1995?; Aube dorée, depuis 1980. Seul Vox, fondé en 2013, est une vraie nouveauté, dont le succès tranche avec les échecs groupusculaires de ceux qui se réclament encore du phalangisme fasciste. Alors qu’est-ce qui a changé?? La droite. Elle n’a plus aucune pudeur à s’allier avec des droites extrêmes, sitôt que celles-ci donnent l’impression d’une rupture idéologique avec le fascisme.

Ne pas être ouvertement fasciste, policer son langage, c’est un brevet immédiat d’admission dans la grande famille des droites. Qu’est-ce qui a changé aussi?? La gauche. Quand elle ne s’est pas dévoyée, comme au Danemark, en promouvant elle-même les mesures dont l’extrême droite rêvait, elle est tellement sur la pente descendante, dans les urnes, qu’elle est un adversaire affaibli. Donc les droites conservatrices pensent pouvoir l’éradiquer pour quelques décennies, même si le prix à payer est une radicalisation, ou des alliances avec des partis illibéraux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Le CAC 40 crée-t-il de la richesse??

Bernard Maris, 22 février 2012

Un été avec Bernard Maris ( 1/8 ). Oncle Bernard avait tout compris : folie du capitalisme, inégalités abyssales, croissance mortifère... Ici, on parle des patrons du CAC 40. Hausse des rémunérations en 2010 : plus 34%. Plus le CAC va bien, plus l'économie française va mal.

Il faut dire que les salaires des patrons du CAC avaient baissé de 17?% en 2007, puis de 25?% en 2008 et de 14?% en 2009. De sorte que la rémunération moyenne de 2010 n’a pas encore atteint l’étiage précédant la crise. Mais 4,11 millions d’euros en moyenne par an, y a bono. Sans compter les primes qui ne sont pas comptabilisées dans le bilan ou soumises à décisions de conseils d’administration (lesquels, consanguins, avalisent en boucle les rémunérations mirobolantes) : primes de bienvenue, salaires variables, participations, intéressements, avantages en nature, stock-options, actions gratuites, jetons de présence et surtout, surtout?! les parachutes dorés et les retraites-chapeaux.


Les secondes (plusieurs millions d’euros) arrosent le partant jusqu’à sa mort, au-delà de la retraite « normale » en fonction du salaire. Bien normal, puisque le type ne sert plus à rien. En fait, c’est parce qu’il n’est plus nuisible à la société qu’on l’arrose, ha, ha?! Idem le « parachute doré ». Là, on prime le type qu’on vire?! T’as mal bossé?? Quelques millions d’euros. Casse-toi vite, tu nous fais perdre trop d’argent, on préfère t’arroser pour que tu ne restes pas. Pendant ce temps, le salaire moyen des Français, tout compris, heures sup et tout, a augmenté de 2,10?% en 2010.


Les patrons du CAC 40 ne créent pas de « richesse », ils créent de la « valeur ». Ils font de la croissance externe, c’est-à-dire délocalisent et font de la fusion-acquisition. Depuis que le CAC 40 existe, ils détruisent des emplois. Ils s’appuient sur le matelas des sous-traitants, qui sont les premiers à faire les frais de leurs baisses d’activité. En France, il y a 300?000 dirigeants salariés qui touchent une rémunération annuelle moyenne nette de 55?000 euros. Alors, pourquoi payer autant les gros?? Parce qu’ils sont irremplaçables?? Évidemment pas. Zidane est unique. Pas Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, recordman des rémunérations, 10 millions d’euros par an. Des tas de types pourraient faire son boulot aussi bien. Peut-être les salaires sont-ils élevés à cause de la concurrence internationale?? Tu parles?! Depuis 1987, année de la naissance du CAC 40, pas un patron n’est parti à l’étranger. Qui en voudrait?? Google, Apple?? Laissez-nous rigoler. Ces gens se cooptent et descendent d’en haut, sont imposés par l’État en tant qu’anciens énarques ou polytechniciens. Aucun n’est arrivé de lui-même, contrairement aux grands patrons américains ou allemands.
Un patron sur le point de sauter en parachute de l'avion du CAC40, dit : 'Vous ne craignez pas que ce parachute doré n'attire l'attention de cette volée de pauvres en chute libre ? Ils pourraient être tentés de s'agripper à moi !'. Par Zorro.

Puisqu’on parle de référendum économique, imaginons un petit référendum sur les salaires des patrons du CAC 40. Ces gens devraient-ils être taxés à 100?% au-delà de quarante smic?? Oui ou non?? Oui à 95?%. Quarante smic, c’était l’écart des années 50. Maintenant, c’est quatre cents smic.

Mais on préfère jeter l’opprobre sur les chômeurs?! Combien y a-t-il de fraudeurs aux Assédic?? Que représente la fraude aux Assédic à côté du racket du CAC 40?? Ah, mais, monsieur, vous n’aimez pas l’argent, vous avez un problème avec l’argent, vous avez un vieux fonds catho qui refuse de parler d’argent?! Et alors?? Pourquoi être obligé d’aimer l’argent et les rémunérations mirobolantes?? À qui profite cette obligation d’aimer le fric (on est coupable de ne pas aimer le fric en France), sinon aux nantis?? Oui, les rémunérations du CAC 40 sont obscènes, indécentes. Oui, le système de cooptation des grands patrons est féodal, il ferait honte à l’Ancien Régime. Oui, les salaires des grands patrons sont immérités quand ceux-ci plongent l’économie dans la crise, détruisent l’emploi et voient leurs rémunérations augmenter à proportion du déficit extérieur. Oui, ces gens n’apportent rien, ou peu, en tout cas bien peu en relation avec les tas d’or qu’ils engrangent. Comment avoir envie de s’inscrire à Pôle emploi quand on voit ces rémunérations?? Et, au-delà de l’indécence, ces gens déshumanisent la vie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Lao a écrit :
recupe a écrit :
....Il tient conférence dans quel bistrot ?
Ce sont les bistrots qui te servent de référence politique ?
cliclac a écrit :
Un futur BHL, autant de diplômes pour ça, faut être convaincu pour adhérer a sa pseudo démonstration
Être de gauche ce n’est tout de même pas se laisser aller à de telles caricatures, sinon on est mal barré
Bof, là il a le mérite de développer des arguments étayés de constatations, ce qui le distingue justement des discussions de bistrot.

Pas très étayés justement, quelques torchons présentés comme la production intellectuelle de droite. A prendre l’adversaire pour un idiot on va droit dans le mur
Biosmog
Moi je l'aime bien Geoffroy de Lagasnerie. Après je ne le défendrai pas mordicus: c'est effectivement un "intellectuel parisien", qui est un peu dans le recyclage de lieux communs sociologiques orientés à gauche. Je le mets un peu au même niveau, dans un autre style, que le héro de Blow Up, François Bégaudeau. Je trouve agréable à écouter. Quand je veux du saignant jouissif, j'écoute plutôt Lordon. Mais quand je veux de la sociologie je reviens aux grands classiques:

https://dai.ly/x2uhwxj

ou plutôt ici:
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1085
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jul 23, 17:13
cliclac a écrit :
...
Pas très étayés justement, quelques torchons présentés comme la production intellectuelle de droite. A prendre l’adversaire pour un idiot on va droit dans le mur
Pas sûr que tu aies compris. Il ne prend pas l'adversaire pour un idiot mais pour quelqu'un qui n'a pas d'intelligence sociale - nuance. Si la droite a tous les pouvoirs c'est bien qu'ils ne sont pas idiots.
Slash-36
Être droitard fait il de vous un mec d'extrême droite pour autant ?

Vous avez 2h, exposez vos arguments.

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Sinon, les superprofits pourraient être mis à contribution pour:
Puisse que le gouvernement cherche des pistes pour se renflouer...

Citation:
Gabriel Attal prévient qu'un "effort global" sera demandé aux Français en 2024 pour "réduire la dette"


https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)ei=30
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1089
  • Publié par
    Lao
    le 13 Jul 23, 13:21
Redstein a écrit :
Merci le dogme de la déréglementation et de la concurrence :
https://energie-publique.fr/wp(...)1.pdf
https://energie-publique.fr/
Je n'ai pas hésité une seconde - signé
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Être droitard fait il de vous un mec d'extrême droite pour autant ?

Vous avez 2h, exposez vos arguments.



Non. J'ai du respect pour les vrais libéraux. Le problème c'est que cette position est difficilement tenable. Très rapidement, on reintroduit des préférences domestiques (la famille, le pays, les amis) pour garantir une solidarité dans le meilleur des cas, pour permettre d'améliorer ses affaires dans le pire des cas. Si, dans cet ébranlement idéologique, on s'accroche au simulacre libéral on s'approche de l'extrême-droite. Si on cesse de défendre le libéralisme, on n'est plus droitard.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Redstein a écrit :
Merci le dogme de la déréglementation et de la concurrence :



https://energie-publique.fr/wp(...)1.pdf

https://energie-publique.fr/
Bah, encore une belle réussite du capitalisme.
Cela permet à minorité de se faire encore plus de pognon et en plus d'endetter celui qui produit.

C'est comme partout ailleurs... avec le capitalisme abyssale de cupidité...
Une minorité s'enrichisse de plus en plus avec la sueur des travailleurs... Ces derniers, en plus doivent se démener pour tenter de réduire la dette...

ça me rappelle aussi les 3000 milliards de la dette français...
Blow Up
Les repas familiaux de fin d'année approchent. Pour savoir quoi répondre au tonton neuneu de droite à PEA sans que ça finisse en pugilat.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Propriétaire Vs Locataire.

Faites vos jeux
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
" ça me rappelle aussi les 3000 milliards de la dette français... "


Elle sera a 4000 M en 2027
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
PierredesElfes a écrit :
" ça me rappelle aussi les 3000 milliards de la dette français... "


Elle sera a 4000 M en 2027


Le chiffre est impressionnant mais ce n'est pas forcément un problème.

En ce moment sur backstage...