Le Clonage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Filippos
Completement d'accord avec le message du dessus.
Ca degenererait obligatoirement pour ce qui est du clonage humain.
Maintenant, je suis pas un scientifique, et pour ce qui est du clonage pour sauver des maladies, pourquoi pas !!
Orange jaîpur rockksss ;)
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
ué ben j'imagine un clone de moi ( ou de la prof de chimie ) et je me dit que non c'est poas une bonne idée sauf a des fins thérapeutiques mais bon ....on a encore le temps
Spiff51
Filippos a écrit :
Completement d'accord avec le message du dessus.
Ca degenererait obligatoirement pour ce qui est du clonage humain.
Maintenant, je suis pas un scientifique, et pour ce qui est du clonage pour sauver des maladies, pourquoi pas !!

C'est pour ça que je suis pour
J'aime le chaos, les avenirs incertains et les futurs catastrophiques

Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
J'imagine une société décadente dans laquelle on aurait tous un clone de nous :

Chacun serait en totale harmonie avec son clone ce qui développerait des comportements narcissiques et donc une montée en flèche de l'homosexualité et par conséquent, une forte diminution de la natalité qui mènerait à l'extinction de l'humanité...

Comment ça j'éxagère ?
De grâce !
Spiff51 a écrit :
Moi je suis pour et pourquoi pas a terme aussi le clonage humain D
Je trouve que l'éthique ralentit bien souvent la science plus qu'autre chose
Si c'est un problème de sécurité je peux comprendre mais l'éthique...

Arf... une armée de Schwartzenneger... !
Tout le monde voudrait se cloner une partie de Rocco Siffredi...

Sans rire, vous avez vu qu'une entreprise américaine clone des
animaux contre argent? (ce soir aux infos) Hallucinant, ce qui se passe en ce moment, sans que personne y fasse gaffe. C'est exactement à l'aube du sixième jour qui se rejoue !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
GanesaVII
Ah qu'est c'que j'me marrerai avec moi-même....ça serait fumant...
quoi qu'il en soit, +1 pour le clonage des organes...quand ça sera "banalisé", on aura fait un pas ENOOOOOORME en termes d'applications médicales.....Etc etc...bla bla bla...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
The Glow Inc.
j'achéterais un clone de Thora Birch sur internet et je ferais plein de trucs avec quand ma copine est pas là
plus sérieusement je suis ni pour ni contre, parce que ça pourrait etre bénéfique pour les malades mais en meme temps moralement condamnable alors....
De grâce !
Bumblefootrules a écrit :
j'achéterais un clone de Thora Birch sur internet et je ferais plein de trucs avec quand ma copine est pas là

De grâce !
Oggy a écrit :

Egalement à savoir : le clonage ne permet pas d'obtenir un "jumeau" de soi ! Quand on prélève sur quelqu'un des cellules pour les cloner, elles auront l'âge du sujet d'origine (ce n'est pas comme une naissance naturelle où tout le cycle de développement des cellules recommence du début, à partir des gamètes).
Le "bébé" conçu par clonage a donc l'âge cellulaire de sa "mère".

C'est ce que je croyais depuis l'affaire de la brebis Dolly, mais faut croire que depuis la science a progressé. Le chat qu'on a vu tout à l'heure à la télé était un mignon bébé alors qu'il était le clone d'un chat de 17 ans!
pookuoua
J'ai voté contre.
Ce qui me dérange le plus c'est le clonage humain.Ca chui totalement contre.
Genre meme si y'a quelqu'un que j'aime qui meurent, jpourrai meme pas accepter qu'on en refasse une copie conforme.
Y'aurai toujours cette pensée au fond "c'est un clone"...
Et puis de toute facon pour moi le progrès tue l'homme,y'a des trucs qui servent à rien qui sont inventé,ou des trucs qui sont créer sans meme savoir si c'et dangereux pour l'homme (genre l'encens,les bougies et tout qu'on a vu récement) et tout le bordel.
Enfin bon jfait un peu de hors sujet désolé.
kiffrichess
CONTRE

les résultats du sondage me font halluciner parce que clonage humain = à terme, destruction de l'espèce humaine.
donc, il y a un paquet d'anarchistes ici!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
1 point pour ce participant du topic le plus polémique!

sans donner de position, en ce qui concerne le clonage humain.. c'est un peu comme si un bébé jouait avec un flingue, un chargeur et des balles. a force de trifouiller un truc qu'il ne connait pas, il va se faire très très mal. un homme, c'est pas du Lego.
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
ors2lx a écrit :
J'ai voté contre.
Genre meme si y'a quelqu'un que j'aime qui meurent, jpourrai meme pas accepter qu'on en refasse une copie conforme.
Y'aurai toujours cette pensée au fond "c'est un clone"...
Et puis de toute facon pour moi le progrès tue l'homme,y'a des trucs qui servent à rien qui sont inventé,ou des trucs qui sont créer sans meme savoir si c'et dangereux pour l'homme (genre l'encens,les bougies et tout qu'on a vu récement) et tout le bordel.
Enfin bon jfait un peu de hors sujet désolé.

On est quand même mieux à notre époque qu'à la guerre du feu, non ? Internet et la guitare électrique ne te manqueraient pas un peu ?

kiffrichess a écrit :
CONTRE
les résultats du sondage me font halluciner parce que clonage humain = à terme, destruction de l'espèce humaine.

Faudrait peut-être relativiser un peu là quand même. On parle pas de faire des clônes comme dans Star Wars Episode 2 !
Ca peut se faire à plus petite échelle et être par exemple utilisé pour les greffes de peau
De grâce !
ors2lx a écrit :
J'ai voté contre.
.

Le pb c'est que pour l'instant on sait pas "s'injecter" des souvenirs avec le clonage. Mais quand on pourra, ça donnera des idées de vie éternelle à certains... révez pas on sera morts;... quoique...
kiffrichess
maddoudou22 a écrit :

kiffrichess a écrit :
CONTRE

Faudrait peut-être relativiser un peu là quand même. On parle pas de faire des clônes comme dans Star Wars Episode 2 !
Ca peut se faire à plus petite échelle et être par exemple utilisé pour les greffes de peau

évidemment, je suis d'accord que médicalement, le clonage pourrait être utile mais il ne faut pas jouer avec ça!
et puis, il y a une différence entre reproduire des cellules à l'identique (ça, pour moi, ce n'est pas du clonage) et cloner un être humain

ps: mon raisonnement ne s'appuie pas sur des films holliwoodiens mais sur des thèses de scientifiques!
pookuoua
maddoudou22 a écrit :

On est quand même mieux à notre époque qu'à la guerre du feu, non ? Internet et la guitare électrique ne te manqueraient pas un peu ?

Bah si on avait pas connu tout ca on s'en serait bien passer non?
Bon maitenant c'est fait, c'est fait.
Quand j'avais pas encore le net je fesais bien autre chose.
Au lieu de s'investir dans la création d'objets pas très utile ,il vaudrait mieux donner pour la médecine non?

En ce moment sur backstage...